Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous jouez avec vos enfants?
1 août 2023 17:12
Salam les yabi mummy ^^

Est ce que vous jouez avec vos enfants?
Si oui quels ages ont ils? Vous jouez a quoi?

Pour ma part comme elles ont moins de 4 ans... je joue a des jeux très simple... cache cache, 1 2 3 soleil.... loto des animaux, dessins....
Bon la vérité au bout de 30 minutes ca me saoule... mais j'ai pas le choix elles savent pas jouer seules... et jimagine que cest primordiale de les stimuler grinning smiley
Y a les ecrans aussi que j'essaye d'éviter mais bon je suis loin encore elles sont a plus de 2h par jour de dessin anime sad smiley

Et vous alors... comment faites vous pour occuper vos enfants?
1 août 2023 17:23
Selammm

Moi je joue parfois avec ma nièce , on joue à la dînette , je fait le caissier , biipp biip , puis à son tour à tour de rôle. On s’échange de la monnaie j’aime toujours l’arnaquer , lol smiling smiley

Si non hier je l’es amener à la ferme , on est aller caresser des petites chèvres ?, et des gros lapins ! smiling smiley

A la sortie , Et je lui ait acheté une peluche âne je lui ai dit qu’elle ressemblait plutôt à sa tata qui est a la maison . Une fois à la maison , ma nièce m’a bien remercier , en me balançant smiling smiley

Faut les sortir si non a la maison il nous rendent fous il veulent toujours qu’on s’amuse avec eux . C’est compliqué une fois adulte on a plus trop le goût , mais faut se forcer , nous aussi nous étions gamins , ne l’oublions pas ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
1 août 2023 18:05
ca soule mais plus tard tu t en rappellera la larmichette a
l oeil
c est les meilleur moment de ta vie que tu passe profite en bien
ca les rend super heureuses et elles t aimeront d autant plus

chui meme jaloux
Citation
TachiMum a écrit:
Salam les yabi mummy ^^

Est ce que vous jouez avec vos enfants?
Si oui quels ages ont ils? Vous jouez a quoi?

Pour ma part comme elles ont moins de 4 ans... je joue a des jeux très simple... cache cache, 1 2 3 soleil.... loto des animaux, dessins....
Bon la vérité au bout de 30 minutes ca me saoule... mais j'ai pas le choix elles savent pas jouer seules... et jimagine que cest primordiale de les stimuler grinning smiley
Y a les ecrans aussi que j'essaye d'éviter mais bon je suis loin encore elles sont a plus de 2h par jour de dessin anime sad smiley

Et vous alors... comment faites vous pour occuper vos enfants?
1 août 2023 18:15
J'aurais bien aimé avoir un oncle comme ça.

Elle a quel âge ?

Elle comprend que tu l'arnaque ?
Citation
m340i a écrit:
Selammm

Moi je joue parfois avec ma nièce , on joue à la dînette , je fait le caissier , biipp biip , puis à son tour à tour de rôle. On s’échange de la monnaie j’aime toujours l’arnaquer , lol smiling smiley

Si non hier je l’es amener à la ferme , on est aller caresser des petites chèvres ?, et des gros lapins ! smiling smiley

A la sortie , Et je lui ait acheté une peluche âne je lui ai dit qu’elle ressemblait plutôt à sa tata qui est a la maison . Une fois à la maison , ma nièce m’a bien remercier , en me balançant smiling smiley

Faut les sortir si non a la maison il nous rendent fous il veulent toujours qu’on s’amuse avec eux . C’est compliqué une fois adulte on a plus trop le goût , mais faut se forcer , nous aussi nous étions gamins , ne l’oublions pas ?
. Pas de mp d'hommes merci
1 août 2023 18:16
Salam,

J'ai toujours joué avec les enfants..quand ils étaient petits je faisais pleins d'activités avec eux, coloriage peinture , puzzle, joue avec la maison de poupée bref je prenais de mon temps pour eux..

Aujourd'hui ils sont grands donc ils n'ont pas les même jeux mais on joue encore a des jeux de sociétés le samedi soir, en ce moment en vacances,..
En ce moment en vacances, j'ai mis mon burkini et on a joué au ballon dans la mer , on fait du volley...le matin je cours avec mon grand le long de la plage..

C'est important tous ces moments pour moi et pour eux aussi ?

Ce que j'aime faire avec eux c'est du vélo mais seules les filles le font avec moi aujourd'hui...le vélo c'est le top ..on fait de longue balade .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 18:19 par Vidée.
1 août 2023 18:23
Elle a 3 ans , donc non elle ne sait pas trop faire des calculs je lui rend juste assez de billet pour qu’à la prochaine partie elle a de quoi me rendre smiling smiley

Oh c’est pas grand chose surtout qu’elle s’en souviendra pas à cet âge là smiling smiley




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aurais bien aimé avoir un oncle comme ça.

Elle a quel âge ?

Elle comprend que tu l'arnaque ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
D
1 août 2023 19:30
Oui toujours, lorsque je passe du temps sans voir mes neveux, je suis mal.
Lorsque je rentre étant fatigué et moral à zéro d’une longue période de travail , ils me rechargent.
Les jeux viennent à partir de rien et avec rien.
C
1 août 2023 20:15
Wa aleykoum salam,

Je réponds même si je ne suis pas une yabie mummy ^^
Le courant est toujours passé avec les enfants Sabhan'Allah donc naturellement quand je me retrouve entourée d'enfants, ils finissent toujours par me traîner avec eux et je finis à jouer avec eux lol

bi'idni'Allah je vais bientôt être tatie et j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer et passer du temps avec lui ou elle.
inch'Allah ya Rabi ?
1 août 2023 22:43
Salam,

Pour mon premier oui, mais ensuite il a eu des freres et soeurs (j'ai 5 enfants de 1 à 9ans) donc maintenant ils jouent ensemble et ils me calculent meme plus ptdr

On les emmenent souvent au parc pour qu'ils puissent courir, crier... Et ils aiment beaucoup la bibliotheque aussi. A la maison, on a enormement de jouets, de livre de coloriage, cuisine pour enfants... donc ils ont de quoi occuper leur journee pendant les vacances
1 août 2023 23:12
Salam,

Citation
a écrit:
Est ce que vous jouez avec vos enfants?

Un enfant n'est pas un jouet, ne pas le confondre avec un playmobil, bien lire la notice avant utilisation, et surtout, ne pas mettre au micro ondes, merci.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
J
2 août 2023 00:22
Salam,

J'ai un fils de 3 ans et une fille de z ans, je prends toujours le temps de jouer avec eux. Je travaille donc en semaine je ne les vois que le soir (on rentre vers 18h). Mais je les garde tous les mercredis.

On va au parc, il y en a plusieurs dans les alentours, on fait des balades en forêt, les petits manèges, on va dans les salles de jeux en intérieur, la ludothèque, les courses en voiture-caddie ou bien ils traînent chacun leur petit caddie.

A la maison, on fait des dessins, des gommettes, de la pâte à modeler, on chante des comptines, on lit des livres, cache-cache, playmobiles, dînette, à la marchande, livres pour apprendre les mots, les couleurs et compter.

Ils ont une petite maisonnette en extérieur, des porteurs, tricycles, une petite piscine, on varie comme on peut.

C'est intéressant de jouer avec eux à cet âge là et ils sont heureux.

Le temps passe tellement vite, il faut profiter.
2 août 2023 01:00
Salam

Super vos contributions ca donne envie grinning smiley

Merci bcp
F
2 août 2023 08:36
Quand j'étais petite, je m'occupais par moi même , dessin, jouets, télé, je m'inventais des histoires dans ma tête etc etc

Je ne sais pas pourquoi les enfants d'aujourd'hui sont incapables de s'occuper . Ma soeur a le même problème. Ils ont pleins de jouets mais faut que ma soeur vienne sinon ils s'ennuient ou réclament de jouer devant un écran . Franchement c'est chiant de devoir jouer , ok 30 minutes mais après c'est bon.

Je pense qu'il ne faut pas les habituer petits a jouer avec eux
2 août 2023 13:26
Salam

Aussi loin que je me souvienne, je jouais seule aussi et avait bcp d imagination... je me racontais des histoires avec kkes Playmobil et des cubes...
Mais je ne pourrais pas dire avant 4 ans ce que je faisais...sachant que javais des freres et soeurs il est fort probable que l on jouait ensemble.
Je n'ai pas de souvenir clair de mes parents jouant avec moi... sortir dehors oui... a la maison je pourrais pas dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook