Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!
Vous allez bien?
Question pour débattre! Est-ce que le métier de l'autre vous poserait un problème?
Exemple: moi, étudiante en médecine (alhamdoullah), mes parents me voient plutôt avec un médecin... Moi je vois les choses autrement, je recherche l'amour d'un homme qui pratique la religion, Inshallah, le reste ça reste à voir, mais le métier me gène pas trop, tant qu'il travaille.
Quand on est pensionné, il est où notre métier? Quand on est à la maison ensemble, il est où le métier? Quand on meurt, il est où notre métier?...
Si je next tous les hommes qui ne sont pas médecins, je risque de rester célibataire pour (trèèès) longtemps ou bien de me marier avec un médecin qui ne s'occupe même pas de moi. Je trouve ça un peu insensé de mes parents de rêver de mon futur époux lol on ne choisit pas de qui on tombe amoureux hein..! J'avoue que ça me fait peur de leur faire venir qqn qui n'est pas médecin, et si je les déçois..?
Malgré ça mon avis change pas, tant que le couple gagne bien pour vivre bien et qu'ils s'aiment et pratiquent l'islam ensemble, voilà quoi, alhamdoullah!
C'est quoi votre avis?
Merci en avance pour vos messages! ^-^
Bon weekend à tous!
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam
Pas commun le vous allez bien![]()
Al hamdoulilah j'espère qu'il en est de même pour toi posteuse![]()
Le métier de l'autre peut en effet me poser problème, je m'explique et développe l'idée...
Plusieurs paramètres existent dans le cas où je finis la corde au cou d'une dame.
- La nature du métier (Exemple très simple: banquière me bloquerait beaucoup.)
- Quelle est la prise du métier sur la personne. Pour ton cas par exemple: Je suis dans une faculté de biologie et de santé. Pour avoir fait une PACES et avoir beaucoup de connaissances en médecine (Certains ayant déjà passé les ECN d'autres pas). Je sais que niveau prise ça peut être très difficile en terme de temps comme mental. Bon après je dis tout ça mais hamdoulilah dans votre cas je peux que respecter car pour la bonne cause ce cas de figure là
- Autre point vis à vis du métier: est ce un métier où la personne a du faire des concessions ? Si oui lesquelles et pourquoi
En pratique ça va se traduire par beaucoup de métier. Que mon statut financier soit bien plus élevé ou bas qu'elle.
Et très franchement: ce qui compte c'est la personne et pas son métier. Les parents qui filtrent à cause de l'origine (pays ou même ville d'origine ou simplement de vie) ou du métier il faut savoir dire que ce ne sont pas ses critères là qui vont faire un couplé heureux![]()
Nous avons tous un peu de 'Personne' en nous pur rebondir sur Ulysse.
Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Assalamu 3aleykoum!!
J'ai pris plaisir à lire ton message hahah! Oui oui alhamdoullah moi aussi je vais bien, merci, Allah y khalik!! ^-^
J'ai pu ouvrir les yeux grâce au messages que j'ai reçu sur mon poste, en effet, il y a quand même des métiers qui poseraient des problèmes, c'est vrai...
Si on regarde les heures de travail, les gens qui travaillent plutôt le soir, ou bien qui sont des semaines en déplacement, ou bien qui vont seuls à l'étranger pour le travail, qui travaillent dans des trucs qui peuvent mener au haram, etc etc, ça me gênerait, maintenant que j'y pense..
Merci pour ton partage!! Allah y barik fik!!
Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!
Vous allez bien?
Question pour débattre! Est-ce que le métier de l'autre vous poserait un problème?
Exemple: moi, étudiante en médecine (alhamdoullah), mes parents me voient plutôt avec un médecin... Moi je vois les choses autrement, je recherche l'amour d'un homme qui pratique la religion, Inshallah, le reste ça reste à voir, mais le métier me gène pas trop, tant qu'il travaille.
Quand on est pensionné, il est où notre métier? Quand on est à la maison ensemble, il est où le métier? Quand on meurt, il est où notre métier?...
Si je next tous les hommes qui ne sont pas médecins, je risque de rester célibataire pour (trèèès) longtemps ou bien de me marier avec un médecin qui ne s'occupe même pas de moi. Je trouve ça un peu insensé de mes parents de rêver de mon futur époux lol on ne choisit pas de qui on tombe amoureux hein..! J'avoue que ça me fait peur de leur faire venir qqn qui n'est pas médecin, et si je les déçois..?
Malgré ça mon avis change pas, tant que le couple gagne bien pour vivre bien et qu'ils s'aiment et pratiquent l'islam ensemble, voilà quoi, alhamdoullah!
C'est quoi votre avis?
Merci en avance pour vos messages! ^-^
Bon weekend à tous!
Citation
Soult* a écrit:
Je te le déconseille. Si tu trouves tant mieux pour toi mais c'est déjà dur de trouver son futur conjoint donc si vous rajoutez toujours plus de barrières ça n'arrangera pas les choses..
Citation
vériténue a écrit:
Il faut arrêter de faire croire aux femmes qu'elles n'ont pas le droit de chercher ce qui leur irait le mieux. Parce que ce sera plus difficile. Ou parce qu'elles ne se marieront pas avant un âge butoir, critique. Je suis d'accord avec toi que c'est moins facile quand une recherche est plus précise, mais ça ne la rend pas moins légitime.
La science n'aurait jamais progressé si elle ne s'était pas attachée à toujours plus de précision. Rien n'est vraiment satisfaisant si c'est grossier, très approximatif. Alors c'est toujours plus facile, c'est vrai. Mais est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce que ça rendra heureux? Faut être honnête, se voiler la face n'a jamais rendu heureux personne.
Après je ne dis pas qu'on ne peut pas être surpris de bien s'entendre avec une personne qui n'a pas du tout le profil que l'on attendait. Parce que parfois, on n'a pas forcément les attentes que l'on croit.
Mais si on sait vraiment ce qu'on veut, et qu'on croit atteindre un bonheur à minima avec des attentes à minima, ben on se dirige au mieux vers une entente à minima, qui ne nous rendra jamais vraiment heureux. Et on peut vite devenir, à l'inverse, très malheureux. Parce qu'on le sait bien, au fond, qu'on s'est casé avec cette personne parce qu'on a été gouverné davantage par la peur que par l'amour, ou même par l'attirance. Rien ne peut nous soustraire à cette vérité.
En cela, les mariages arrangés apportaient moins de tracas. Car les gens ne portaient pas la culpabilité de leur propre malheur.
Une union heureuse est une union harmonieuse. Une union harmonieuse est souvent une union heureuse.
Citation
amoxal a écrit:
chacun son rôle
a croire qu'un homme qui travaille se la coule douce
Citation
mwadra a écrit:
"chacun son role" ???
j'ai bien lu "role"???
ze3ma le rôle de la femme c'est de te servir?
Autant que tu refuses que ta femme travaille je peux le comprendre.
Mais tu refuses que ta femme travaille POUR qu'elle te serve ça je comprends pas...
Bon courage pour trouver une boniche...
Citation
sosp a écrit:
Une femme qui travaille ne se la’ coule pas douce non plus
Citation
amoxal a écrit:
j'ai pas dit ça non plus
mais on dirait que les femmes au foyer croient que leur mari joue au ping pong quand il va au boulot
Citation
mwadra a écrit:
A l'heure actuelle, beaucoup de femme travaille ou ont travaillé.
Donc elles connaissent très bien le monde du travail.
Par contre, beaucoup d'hommes pensent que les femmes au foyer sirotent un chocolat chaud les pieds manucurés en éventail devant les feux de l'amour...
Citation
Taopai a écrit:
Meme si c'est possible je pense que t'accepterai difficilement quelqu'un ayant un statut social inférieur au tien et si ça colle faut qu'il est au moins le meme niveau intellectuel.
Citation
Nymphe à Ulysse a écrit:
Salam!
Oui je te comprends, mais quand on tombe amoureux/se de qqn et après on se réalise qu'il a pas le même niveau intellectuel, ça craint un peu tu comprends..
Du coup je te comprends à 100% c'est ce que je pensais aussi mais du coup je sais plus hahaha
Citation
amoxal a écrit:
c'est un cliché ça, crois pas que les hommes sont si naïfs
et même si une femme au foyer travaille, qu'on vienne pas me dire qu'elle bosse plus dur que son mari si lui fait un métier pénible (et y en a beaucoup qui ont un métier pénible)
Citation
sosp a écrit:
Salam
Je pense comme toi épouser un médecin c’est pas forcément une bonne idée. Il te faudrait un homme avec un homme qui a le même niveau d’etudes que toi ou un homme qui accepte sans problèmes que sa femme soit plus diplômée que lui et gagne plus que lui. Je te dis ça car beaucoup d’hommes maghrébins ne supportent pas l’idée que leurs femmes gagnent plus qu’eux. Donc trouve toi un homme un peu évolué sur cette question ou mieux que toi.
Citation
Taopai a écrit:
C'est parce que tu tombe amoureuse du physique en 1er