salam mes soeurs taqabala Allah mina wa minkoum tout est dans le titre si vous avez des recettes spéciale de votre région au Maroc ou en Algérie ou de votre pays d'origine n'hésitez pas à les partagez avec moi ( et les autre soeurs évidemment) :! Quand je dis région je veut dire par exemple que le jour de l'aid ce qu'on fait à Casablanca ce n'est pas la même chose que l'ont fait à Marrakech ou ce que l'ont fais à Alger n'est pas pareil qu'en Kabylie
je fais des brochettes de kabda (foie), je fais les tripes en osbanne, disons que je mixe de la viande avec ail, oignons, coriande fraiche, un peu de riz ou orge, et je rajoute sel poivre et paprika, cumin et je rajoute parfois un peu de légumes, genre courgette, ou navet avec, je mixe le tout et je fais mes osbannes, que je fais cuire avec poids chiches et quelques légumesque je peux avoir sous la main, genre courgette carotte, les osbannes je les relèves bien avec poivre car ya le riz dedans les osbannes ressemblent à terrine, comme paté, les enfants aiment aussi. je fais aussi des brochettes de viandes à prendre avec du thé à la menthe, je fais aussi du gigot au four, avec des salades variées. et puis si ya du monde je fais aussi des tagines de viande, ou côtelettes au four. le jour de l'aid on mange rarement la viande car elle est encore fraiche, on prend plutôt les tripes et le foie, le lendemain la viande.
de la viande à la vapeur avec cumin dessus une fois cuit, c'est trop bon!!!le gras s'en va au fond de l'eau et ne reste que la viande que je n'assaisonne qu'avec sel et cumin, accompagné de salades, et ce qu'on veut comme accompagnement. je fais ça surtout avec la poitrine qui est grasse, je la met en deux morceaux assez gros, pas besoin de couper des petits morceaux, et je sert ça avec sel et cumin, avec salade pour faire passer le gras, car il en reste tout de même même avec vapeur!!!!