Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam
Je rejoins ton point de vue mais je pense que la plupart sont conditionnées , c'est à dire que déjà très jeune on leur fait comprendre que leur bonheur sera d avoir le statut de "femme mariée " des fois à n'importe quel prix....qu'importe la vie misérable qu'elles peuvent mener
C'est avant tout une question d'éducation . Je l'ai dis dans un autre poste , il faut savoir s'épanouir soi même avant de vouloir et pouvoir partager sa vie avec une autre personne
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour à toutes et a tous,
Je vois fleurir de nombreux sujets dernièrement dans les rubriques relations sentimentales ou problème de couples qui me choquent. Le manque de respects que les jeunes filles ont pour elles-même me révolte.
Loin de moi de juger la vie des un(e)s et des autres, chacun ses croyances, chacun fait ce qu'il veut...
Mais il y a des faits qui sont clairs:
- une relation virtuelle, bien que durant plusieurs années, n'a rien de réel... c'est du vent.
- un homme qui vous trompe sur plusieurs années est un gros c...rd, il ne vous mérite pas.
-Un homme qui vous menace/frappe... ne changera pas.
Je ne vous comprends pas.
Vous avez si peu d'estime pour vous même pour accepter ces situations?
La femme est un joyau. Il faut que vous en ayez conscience. Estimez-vous à votre juste valeur.
Faut-il absolument avoir le statut de femme mariée même si vous êtes malheureuses?
Mon message se destine particulièrement aux jeunes filles.
Profitez de votre jeunesse, étudiez, voyagez, amusez-vous, decouvrez le monde... Et soyez heureuses.
Votre bonheur ne dépend pas d'un homme. Le mariage n'est pas une solution à des problèmes.
Epanouissez-vous seule avant de chercher à vous épanouir en couple.
C'était mon coup de gueule du mercredi!
Citation
BenNounou31 a écrit:
Bravo Toulonnaise
Comme tjr j'apprecie tes interventions!
Citation
Sadia33 a écrit:
Et oui si seulement c'était aussi simple..
mais le coeur a ses raisons que la raison ignore..
Citation
Sadia33 a écrit:
Toulonnaise as tu déjà aimé quelqu'un???
Citation
Toulonnaise a écrit:
Le coeur... l'amour ce ne sont pas des paroles mais des actes...
Je pense qu'en plus de l'amour, il y a aussi une question de peur de la solitude, du jugement de la société etc...
Citation
Sadia33 a écrit:
C'est certain..mais dans les relation ya aussi des bons moments..et c'est justement parce qu'on espère que les choses vont qd même s'arranger qu'on reste et qu'on patiente..mais parfois ya pas dautres solution que de stopper l'hémorragie..
Citation
Toulonnaise a écrit:
Le coeur... l'amour ce ne sont pas des paroles mais des actes...
Je pense qu'en plus de l'amour, il y a aussi une question de peur de la solitude, du jugement de la société etc...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui j'aime mon mari.
Pourquoi?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour à toutes et a tous,
Je vois fleurir de nombreux sujets dernièrement dans les rubriques relations sentimentales ou problème de couples qui me choquent. Le manque de respects que les jeunes filles ont pour elles-même me révolte.
Loin de moi de juger la vie des un(e)s et des autres, chacun ses croyances, chacun fait ce qu'il veut...
Mais il y a des faits qui sont clairs:
- une relation virtuelle, bien que durant plusieurs années, n'a rien de réel... c'est du vent.
- un homme qui vous trompe sur plusieurs années est un gros c...rd, il ne vous mérite pas.
-Un homme qui vous menace/frappe... ne changera pas.
Je ne vous comprends pas.
Vous avez si peu d'estime pour vous même pour accepter ces situations?
La femme est un joyau. Il faut que vous en ayez conscience. Estimez-vous à votre juste valeur.
Faut-il absolument avoir le statut de femme mariée même si vous êtes malheureuses?
Mon message se destine particulièrement aux jeunes filles.
Profitez de votre jeunesse, étudiez, voyagez, amusez-vous, decouvrez le monde... Et soyez heureuses.
Votre bonheur ne dépend pas d'un homme. Le mariage n'est pas une solution à des problèmes.
Epanouissez-vous seule avant de chercher à vous épanouir en couple.
C'était mon coup de gueule du mercredi!