Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous etes concerné ?
I
27 mai 2018 13:55
Salam Alikoum

Je partage avec vous se Ahadith

Lorsqu’on questionna le Prophète (saws) au sujet du verset suivant :


« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (S5 Al Ma’idah V105)


Il répondit : « Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion. A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.
Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes.
»
On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».
Il répondit : « La récompense de cinquante d’entre vous. ».

[Recueilli par At-Tirmidhi et Abou Daoud avec une chaîne de narration faible, mais avec des preuves à l’appui. Selon Cheikh Al-Albani, le hadith est authentique Sahih’. Voir As-Sahiha, 957].
b
27 mai 2018 14:00
oui c'est vrai quand le mal est trop ancré on peut rien faire à part s'en protéger et protéger son entourage
p
27 mai 2018 14:06
C'est malheureusement le cas. Lorsque l'on annonce la vérité et le droit chemin, on est traité de méchant ou de frustré.

De nos jours on préférera le menteur et hypocrite qui vous caresse dans le sens du poil.

Allah yhdina et raffermisse encore notre foi. Amine
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
o
27 mai 2018 14:53
wa3alikom assalam
regardez ces liens aussi
www.islamqa.info/fr/3374
www.islamqa.info/fr/11403
I
27 mai 2018 15:47
‘Alaykoum Salam,

On approche de cette période si l’on y est pas déjà...

J’en fais le constat ne serait-ce qu’autour de moi, les gens n’aiment pas le conseil, quand bien même celui-ci serait prodigué avec bienveillance.

Le mauvais est préféré au bien.

Et si tu as le malheur d’être ferme les gens te prennent pour un arriéré voir un intégriste.

Ah ghuraba...



Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Je partage avec vous se Ahadith

Lorsqu’on questionna le Prophète (saws) au sujet du verset suivant :


« Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous mêmes. Celui qui s’égare ne vous nuira point si vous, vous avez pris la bonne voie. » (S5 Al Ma’idah V105)


Il répondit : « Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu’à ce que vous voyiez que l’avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l’au-delà et que chacun est infatué de son opinion. A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.
Des jours pénibles viendront après vous ; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu’il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.Quiconque, à ce moment-là, sera capable d’avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes.
»
On lui demanda : « Ô Messager d’Allah, la récompense de cinquante d’entre eux ? ».
Il répondit : « La récompense de cinquante d’entre vous. ».

[Recueilli par At-Tirmidhi et Abou Daoud avec une chaîne de narration faible, mais avec des preuves à l’appui. Selon Cheikh Al-Albani, le hadith est authentique Sahih’. Voir As-Sahiha, 957].
27 mai 2018 16:54
Salam

Nous vivons des jours de troubles effectivement mais pas au niveau de ce hadith, en tout cas pas encore mais on y prend malheureusement le chemin. Je pense au fait qu'il n'y a pas encore de loi liée à l'avarice puisque par exemple les associations qui appellent au don sont multiples.

S'il y a un jour une loi interdisant de donner, ce sera alors la fin des haricots.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
31 mai 2018 16:15
Salam

Ces associations ne donnent que dans le but de recevoir d'avantage ici bas même. Donc c'est une forme d'avarice voilée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook