Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous écoutez quel cheikh
A
9 février 2018 20:04
On juge une religion sur ce que ses principales branches disent d'elle-même

Si les chrétiens, à l'unanimité des branches, nous disent que la secte arianiste (aujourd'hui disparue) n'est pas chrétienne, je les crois.

Si les musulmans, à l'unanimité des branches, disent que les ba'hais, l'Ahmadiyyia ou les submitters de Rashad Khalifa ne sont pas des musulmans, alors c'est pareil.

Je rappelle que le Coran nous dit qu'il existera des juifs et des chrétiens jusqu'à la Fin des temps.
Puisque les ariens n'existent plus, ce n'est donc pas d'eux qu'il est question...

Bonne soirée

Citation
axis7 a écrit:
Slt Abdoulaye

Dire que ceux qui ont maintenu le vrai enseignement de Jesus ( qui ne s'est jamais de son vivant pretendu divin) ne sont plus chrétiens car ils sont été excommuniés par ceux la même à qui ils se sont opposés et qui ont altéré le message du christ en le divinisant ( les catholiques and co ) ne tient pas la route.
C'est comme si tu demandais justice à un Juge et partie. C'est absurde.
Ceci étant chacun a le droit de croire ou de mécroire. C'est son affaire. Je suis tolérant sur ce point comme me l'enseigne le Coran.

Bonne soirée.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
9 février 2018 20:17
Le vrai Christianisme, c'est celui où l'on croit à un seul DIEU. Pas de trinité.

Le fait de vouloir nous berner en nous faisons croire que la trinité est une vision erronée des Musulmans qui croient par là que DIEU est trois alors qu'eux ne croient en réalité qu'en un seul DIEU, c'est uniquement une ruse et un retour en arrière, un souci de conscience, peut-être...

Évidemment si l'on se base sur leur explication aussi tordue, et qu'on la croit, ce ne sont plus des associateurs, mais leur principe est très discutable. 3 c'est 3. 1 c'est 1.

On ne considère pas lorsqu'on affirme que le père est Dieu, le fils est Dieu, et le SE est Dieu, que Dieu n'est en réalité qu'un par je ne sais quelle équation primitive. C'est leurs croyances, mais la trinité reste une association.
A
9 février 2018 21:03
De quel droit tu te permets de définir à la place des chrétiens ce qu'est le "vrai christianisme" ?

Les chrétiens nous disent que la trinité fait partie de leur foi. Et le Coran confirme en nous disant la même chose : les chrétiens sont trinitaires (4:171). Khlass !

Et pourtant ils sont monothéistes et croient en Allah... sinon leurs nourritures seraient des sacrifices païens et leurs femmes illicites (5:5)

Tout ce que je dis là c'est le Coran, rien que le Coran.

Et c'est aussi la compréhension du Prophète (saws).
Maria la copte était trinitaire. Le Prophète a-t-il épousé une polythéiste ?

Je dis à tous ceux qui voudraient réinventer des religions (judaïsme, christianisme...) qui ne nous concernent en rien, vous êtes des syncrétistes.

Vous cherchez à faire croire que le message de toutes les religions était le même, ce qui est du kufr puisque le Coran nous dit que tous les prophètes ont prêché l'islam et que ces religions des gens du Livre sont nées d'un mélange de tawhid et de shirk (4:150)

Vous cherchez à inventer un christianisme originel et mythique qui n'a en réalité jamais existé.

Jésus et ses Compagnons étaient musulmans et rien d'autre, pas "vrais chrétiens" ni autres inventions.

C'est à partir du moment où le Message du Prophète Jésus commence à être dénaturé (dans les semaines qui suivent sa disparition) que commence à naître le christianisme, celui dont nous parle le Coran, trinitaire, empreint de shirk, divinisant Jésus et tout et tout.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Le vrai Christianisme, c'est celui où l'on croit à un seul DIEU. Pas de trinité.

Le fait de vouloir nous berner en nous faisons croire que la trinité est une vision erronée des Musulmans qui croient par là que DIEU est trois alors qu'eux ne croient en réalité qu'en un seul DIEU, c'est uniquement une ruse et un retour en arrière, un souci de conscience, peut-être...

Évidemment si l'on se base sur leur explication aussi tordue, et qu'on la croit, ce ne sont plus des associateurs, mais leur principe est très discutable. 3 c'est 3. 1 c'est 1.

On ne considère pas lorsqu'on affirme que le père est Dieu, le fils est Dieu, et le SE est Dieu, que Dieu n'est en réalité qu'un par je ne sais quelle équation primitive. C'est leurs croyances, mais la trinité reste une association.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 21:20 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
9 février 2018 22:04
De quel droit ? Mon droit se limite à lire leurs explications émanantes d'eux-mêmes.

Et quand tu arrêteras de leur inventer une excuse, tu pourras y voir plus clair.

Car c'est leur explication de la trinité pas la mienne.

Je ne vais pas expliquer ce en quoi je ne crois pas.

Et je ne vais pas démentir les affirmations Coraniques d'une seule Religion, ne me prête pas ce genre d'insinuations.

Quant à Maria qui était chretienne, d'une, elle est venue au Prophète, sur le chemin avec Hatim, alors qu'elle était musulmane. Elle a embrassé l'islam sur la route.
Deux le Prophète ne l'a pas épouser, elle était servante ( ama ) offerte par almouqawqass.
Et trois elle n'est pas considérée comme oum almouminine ( mère des croyants ) au même titre que les 11 autres épouses.

Encore une fois ce ne sont pas MES propos. Mais force est de constater sur c'est bien mélangé dans ta tête...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
De quel droit tu te permets de définir à la place des chrétiens ce qu'est le "vrai christianisme" ?

Les chrétiens nous disent que la trinité fait partie de leur foi. Et le Coran confirme en nous disant la même chose : les chrétiens sont trinitaires (4:171). Khlass !

Et pourtant ils sont monothéistes et croient en Allah... sinon leurs nourritures seraient des sacrifices païens et leurs femmes illicites (5:5)

Tout ce que je dis là c'est le Coran, rien que le Coran.

Et c'est aussi la compréhension du Prophète (saws).
Maria la copte était trinitaire. Le Prophète a-t-il épousé une polythéiste ?

Je dis à tous ceux qui voudraient réinventer des religions (judaïsme, christianisme...) qui ne nous concernent en rien, vous êtes des syncrétistes.

Vous cherchez à faire croire que le message de toutes les religions était le même, ce qui est du kufr puisque le Coran nous dit que tous les prophètes ont prêché l'islam et que ces religions des gens du Livre sont nées d'un mélange de tawhid et de shirk (4:150)

Vous cherchez à inventer un christianisme originel et mythique qui n'a en réalité jamais existé.

Jésus et ses Compagnons étaient musulmans et rien d'autre, pas "vrais chrétiens" ni autres inventions.

C'est à partir du moment où le Message du Prophète Jésus commence à être dénaturé (dans les semaines qui suivent sa disparition) que commence à naître le christianisme, celui dont nous parle le Coran, trinitaire, empreint de shirk, divinisant Jésus et tout et tout.
9 février 2018 22:06
A la base j'ai juste demander quel cheikh vous écoutiez sleeping
A
9 février 2018 22:24
C'est toi qui invente des excuses à des prétendus "vrais chrétiens", qui n'ont en plus jamais existé.

Le christianisme est coupable de shirk depuis l'origine, et moi je crois le Coran. C'est tout.
Et la croyance trinitaire des chrétiens n'est même pas le pire chez eux...
Vous êtes nombreux sur ce forum (l'intervention du "néo-arien" axis7 va dans ce sens) à chercher à dédouaner le christianisme et le judaïsme de leurs erreurs, en prétendant que leurs doctrines auraient été modifiées et qu'il existerait un "vrai judaïsme" ou un "vrai christianisme" totalement différent et 100% compatible avec l'islam, mais uniquement sorti de votre imagination.
Désolé mais ça c'est bien du syncrétisme.

Concernant Maria, mariée ou concubine, ça ne change absolument rien.
Il est totalement illicite pour un musulman de commercer sexuellement avec une esclave polythéiste.
Je te repose donc la question. Maria était-elle polythéiste parce que trinitaire ?

Ou sinon as-tu des preuves qu'elle n'était plus chrétienne au moment de rencontrer le Prophète ?

J'ai 99% des savants de l'islam de mon côté sur cette question de la licéité du mariage avec les chrétiennes et du non-polythéisme des chrétiens (parler de "divergence" est presque risible), alors je suis droit dans mes bottes sur ce point et je ne te permet pas de dire que ce serait "mélangé dans ma tête". Grrrr

Citation
Mouslim7 a écrit:
De quel droit ? Mon droit se limite à lire leurs explications émanantes d'eux-mêmes.

Et quand tu arrêteras de leur inventer une excuse, tu pourras y voir plus clair.

Car c'est leur explication de la trinité pas la mienne.

Je ne vais pas expliquer ce en quoi je ne crois pas.

Et je ne vais pas démentir les affirmations Coraniques d'une seule Religion, ne me prête pas ce genre d'insinuations.

Quant à Maria qui était chretienne, d'une, elle est venue au Prophète, sur le chemin avec Hatim, alors qu'elle était musulmane. Elle a embrassé l'islam sur la route.
Deux le Prophète ne l'a pas épouser, elle était servante ( ama ) offerte par almouqawqass.
Et trois elle n'est pas considérée comme oum almouminine ( mère des croyants ) au même titre que les 11 autres épouses.

Encore une fois ce ne sont pas MES propos. Mais force est de constater sur c'est bien mélangé dans ta tête...
A
9 février 2018 22:31
Salam,

J'en écoute pas, ou rarement (un peu Adnan Ibrahim ou Bajrafil).

Les chouyoukh que je suis n'ont pas de chaînes Youtube : Mohamed Abduh, Al Afghani, Abu Hanifa, Ibn Hazm...

Citation
bestreli a écrit:
A la base j'ai juste demander quel cheikh vous écoutiez sleeping
9 février 2018 22:33
Ta raison de pas écouter ceux qui sont sur YouTube ont me le déconseille tout le temp ( même si moi même je le fais ) Mais c'est pck je ne trouve pas de cheikh qui n'ont pas YouTube
9 février 2018 23:06
Je vous fais une liste des francophones que j’ai pu observer sur internet, que j’ai trier en fonction de ce que j’ai pu observer.

La liste des menteurs à bannir et à ne pas écouter :
- Chalgoumi
- Bajrafil
- Tariq Ramadan
- Hassan Iquioussen
- Metmati
- Adnan Ibrahim
- Aldo Sterone
- Ousmane Timera

La liste de ceux qui peuvent se tromper, mais que je n’ai jamais surpris à mentir ou pratiquer la manipulation volontairement :
- Karim al Hanifi
- Ahmed ibn Islam
- Rachid Abou Houdayfa
- Moncef Zenati

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 23:19 par AmirAfk.
A
9 février 2018 23:17
Salam,

Depuis quand Chalgoumi, Hassan Iquioussen, Metmati, Aldo Sterone (un apostat), Ousmane Timera, Karim al Hanifi, Basile Blandine et Rachid Abou Houdayfa sont ils des chouyoukh ?

Dans les deux listes que tu as cité, les seuls savants sont :
- Bajrafil
- Adnan Ibrahim
- Tariq Ramadan
- Ahmed ibn Islam
- Moncef Zenati

Citation
AmirAfk a écrit:
Je vous fais une liste des francophones que j’ai pu observer sur internet, que j’ai trier en fonction de ce que j’ai pu observer.

- Chalgoumi
- Bajrafil
- Tariq Ramadan
- Hassan Iquioussen
- Metmati
- Adnan Ibrahim
- Aldo Sterone
- Ousmane Timera

La liste de ceux qui peuvent ce tromper, mais que je n’ai jamais surpris à mentir ou pratiquer la manipulation volontairement :
- Karim al Hanifi
- Ahmed ibn Islam
- Basile Blandine
- Rachid Abou Houdayfa
- Moncef Zenati

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 23:19 par Abdoulaye06.
9 février 2018 23:25
Nader Abou Anas ? smiling smiley
Citation
AmirAfk a écrit:

- Chalgoumi
- Bajrafil
- Tariq Ramadan
- Hassan Iquioussen
- Metmati
- Adnan Ibrahim
- Aldo Sterone
- Ousmane Timera

La liste de ceux qui peuvent se tromper, mais que je n’ai jamais surpris à mentir ou pratiquer la manipulation volontairement :
- Karim al Hanifi
- Ahmed ibn Islam
- Rachid Abou Houdayfa
- Moncef Zenati
A
9 février 2018 23:32
Pas un cheikh non plus à ma connaissance...

Citation
bestreli a écrit:
Nader Abou Anas ? smiling smiley
9 février 2018 23:34
J'te promet Rachid abou Houdeyfa il dit des choses pas net et il fait même peur aux enfants !! Mais c'est quand même quelqu'un qui aide a se repentir ect
A
9 février 2018 23:40
Rachid abou Houdeyfa est juste imam, enfin il ne l'est plus, et depuis peu islamologue.
Rien à voir avec les sciences islamiques, et puis j'aime pas qu'on fasse peur aux enfants grinning smiley

Citation
bestreli a écrit:
J'te promet Rachid abou Houdeyfa il dit des choses pas net et il fait même peur aux enfants !! Mais c'est quand même quelqu'un qui aide a se repentir ect
9 février 2018 23:45
Ah mince je pensais que c'étais un cheikh Oups
9 février 2018 23:54
J’ai parlé des francophones qui semble honnête (ne pratique pas le mensonge, ou la manipulation volontaire). Basile blandine par exemple n’est pas musulman mais il ne triche pas.

Karim al hanifi c’est un hanafite, je ne l’ai jamais vu encore tricher.
Rachid Abou Houdayfa c’était un salafi aujourd’hui malikite (il répète ce que ses savants disent, je ne l’ai jamais vu encore mentir volontairement).
Ahmed ibn Islam c’est un hanafite (il a pu se tromper, mais je ne l’ai pas vu mentir volontairement, a priori il semble honnête)
Moncef Zenati c’est un Ikhwan malikite, il répète..
Et je rajoute Mohamed François c’est un salafi que n’ai jamais encore vu mentir ou tricher volontairement, il semble honnête.

En revanche Bajrafil a complètement retourné sa veste, c’est devenu un docteur, républicain, manipulateur, du même niveau Chalgoumi.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Depuis quand Chalgoumi, Hassan Iquioussen, Metmati, Aldo Sterone (un apostat), Ousmane Timera, Karim al Hanifi, Basile Blandine et Rachid Abou Houdayfa sont ils des chouyoukh ?

Dans les deux listes que tu as cité, les seuls savants sont :
- Bajrafil
- Adnan Ibrahim
- Tariq Ramadan
- Ahmed ibn Islam
- Moncef Zenati

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/18 00:12 par AmirAfk.
S
9 février 2018 23:55
j'écoute aucun
j'écoute ma cervelle qu'allah m'a donné !

Citation
bestreli a écrit:
Vous écoutez qu'elle cheikh en ce moment ? Lequel me conseillerez vous ? Angel
9 février 2018 23:56
10 février 2018 00:07
Nader Abou Anas, je ne le connais pas assez, mais il semble simplement répéter ce que disent ses références comme Al Uthaymine, Fawzan etc. Donc ça va, il peut se tromper, mais il semble honnête.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/18 00:14 par AmirAfk.
i
10 février 2018 00:11
Pourquoi pas ?

Si un musulman lambda te fais un rappel qui peut être utile, où est le problème ?

Puis quand je vois les mises en garde contre tel savant ou tel cheikh, les gens prennent dans les rappels ce qui les arrange.

Le verset ne dit pas que les gens du rappel sont les cheikhs, loin de là, c'est un raccourci que tu fais.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Ah ! Donc d'après toi Allah dans ce verset va nous conseiller, dans le cas où nous aurions des questions importantes dans notre Religion, d'aller demander à un Musulman lambda pour trouver nos réponse ?

Tu crois vraiment que c'est une solution logique, rationnelle, qui nous veut du bien, et qui nous prémunira de toute division destructive ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook