Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si vous deviez choisir une situation ?
19 mai 2024 03:13
Comme tout le sait ici, j'ai des soucis de santé. Je suis pas mourant mais c'est chiant vraiment ! On peut faire ce que on veut forcément.

Ne pas être marié c'est vrai que c'est beaucoup plus simple d'être avec la bonne personne dans sa vie.


Avoir un smic on peut avoir une vie une femme et un enfant. Oui on ne peut pas avoir de belles voitures manger aux restaurants toute les semaines. Mais bon

Être stérile c'est pas simple. J'ai pas encore d'enfants je suis mariée mais ça manque. Mais voilà
. Pas de mp d'hommes merci
19 mai 2024 10:23
La faute à eux de les avoir épousées alors que la couleur était affichée avant.

Non elles les ont accepté avec leur bas salaire et c’est APRÈS que le vent à tourné ! ptdr
Dans ce cas là si la femme se marie avec un homme qui a un bas salaire c’est elle qui en a fait le choix et par conséquent c’est de leur faute à elles.
Si elles s’attendaient à avoir un certain train de vie dans ce mariage bah fallait prendre un homme avec un bon portefeuille voilà tout (et est ce que ce genre d’homme voudraient d’elles je ne sais pas).
On sait très bien qu’avec un SMIC c’est comme tu dis « la survie » surtout si tu veux avoir une femme et des enfants.
Il faut se serrer la ceinture bien comme il faut ! Mais il faut aussi que la femme en soit bien consciente avant de se marier et c’est aussi la où est le problème.

Beaucoup ne se projette pas assez malheureusement sad smiley
Il y a certaines prises de conscience qui sont faites après mariage mais il y a aussi la découverte du mensonge 🤥

Yabiland peut marquer à vie ptdr
Citation
Ghass a écrit:
La faute à eux de les avoir épousées alors que la couleur était affichée avant..

Après vivre avec un SMIC dans une famille c'est pas vivre c'est de la survie.. Un homme doit chercher un autre travail pour pouvoir subvenir à leurs besoins dès qu'il le peut.

J'ai pas envie de choisir stérile et puis le découvrir une fois marié que je le serais tu comprends ? SOS
Sinon je devrais maudire Yabiland jusqu'à ma mort ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 mai 2024 10:48
Pense à tout ce que tu risques de perdre : ta dignité, ton honneur, ta rahma et surtout l’image que tu renvoies à ton créateur

Tu dois avoir le contrôle car tu n’as pas le choix car sinon ta vie ressemblera à une grosse merde (excuse moi mais c’est vrai).

Tu te dois de te donner des limites pour ton bien. Sans ça, tu plongeras. Donc fais ce qu’il faut pour.

Bon je sais que de simples mots ne suffiront pas à te donner ce courage mais bon je te donne une idée de ce qu’il faut faire 😅

Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’ai peur de faire + de péchés 😓crying(
C pour ça
Je veux pas mourir avec autant de péchés sur le dos et je sens que le célibat va me mener à ma perte
Ça vient du cœur
J’ai peur d’aller en enfer
C dur d’aller contre sa nature franchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 10:49 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 mai 2024 11:01
Donc rester au Smic est pire que ne pas se marier , rester au Smic est pire qu'avoir le cancer non mais c'est sérieux la ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 11:03 par Le-Saiyan-Dz.
19 mai 2024 11:05
Mais qu'est-ce que c'est que ce sujet de bon matin Ill
19 mai 2024 11:19
Parce que les femmes ne vont pas te dire je veux me marier pour faire de la gym , elles font hyper attention à leurs image mais crois moi que c'est aussi la 1ère raison pour laquelle beaucoup de nana se marie
Citation
ArabicStyle a écrit:
A vrai dire sa réponse a Arabic Style m’avait étonnée également. Il pense que les femmes n’ont pas de besoins sexuels..

Ah non oulà pas du tout, j'ai jamais dit ça grinning smiley
Je voulais juste dire par là que la volonté de se marier pour une femme est principalement motivée, généralement, pas le fait de construire une famille, d'avoir des enfants, d'avoir un statut, etc... et par l'horloge biologique.
Evidemment qu'il y a la question des relations intimes et du désir charnel même pour une femme, mais ce n'est pas la première réponse que donne les femmes à la question de ce qui les motive à se marier, en tout cas de ce que j'ai pu en lire.

Alors que chez les hommes, en tout cas pour beaucoup d'entre eux parmi ceux qui se préservent jusqu'au mariage, la question de la vie intime arrive tout de suite comme motivation.
19 mai 2024 11:34
C’était hier soir que j’ai posté
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est que ce sujet de bon matin Ill
19 mai 2024 11:35
Non justement, le SMIC c le - pire

Dans ma question j’avais demandé le moins pire
Et la plupart des gens ici ont dit que le moins pire c le smic
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Donc rester au Smic est pire que ne pas se marier , rester au Smic est pire qu'avoir le cancer non mais c'est sérieux la ?
19 mai 2024 11:36
Oui j'ai vu, mais moi je l'ai vu ce matin en me réveillant grinning smiley

Il est trop négatif ton sujet. Moi personnellement je suis dans une dynamique de me projeter toujours vers le meilleur, pas envisager le pire ou des situations dramatiques.


Citation
Sakinadu94 a écrit:
C’était hier soir que j’ai posté
19 mai 2024 11:39
Oui après y a pas que la fornication , y a toutes les autres choses à côté ( fantasmes, etc..) Donc ça aussi j’essaie de m’en éloigner mais rien que voir une scène où un couple s’embrasse ou lire un livré ou 2 personnages s’embrassent ..

Citation
sampica a écrit:
Pense à tout ce que tu risques de perdre : ta dignité, ton honneur, ta rahma et surtout l’image que tu renvoies à ton créateur

Tu dois avoir le contrôle car tu n’as pas le choix car sinon ta vie ressemblera à une grosse merde (excuse moi mais c’est vrai).

Tu te dois de te donner des limites pour ton bien. Sans ça, tu plongeras. Donc fais ce qu’il faut pour.

Bon je sais que de simples mots ne suffiront pas à te donner ce courage mais bon je te donne une idée de ce qu’il faut faire 😅



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 12:11 par Sakinadu94.
19 mai 2024 11:40
C juste un sondage rien de plus
Y a plein de gens qui sont vraiment dans ces situations, c la réalité c tt
Citation
Tumadiir a écrit:
Oui j'ai vu, mais moi je l'ai vu ce matin en me réveillant grinning smiley

Il est trop négatif ton sujet. Moi personnellement je suis dans une dynamique de me projeter toujours vers le meilleur, pas envisager le pire ou des situations dramatiques.
19 mai 2024 11:43
Y a pas que la fornication
Y a d’autres choses à côté ( fantasmes etc..). C aussi Haram mais mentalement c dur de ne pas y penser et même avec le jeûne
C souvent la nuit que ça survient
Avant que je m’endorme .. et c Haram de fantasmer etc
Le jeune ne pourra pas m’éloigner de tout ça
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
C'est un site de rencontre sérieux est bien encadré My NIsf

Pour le jeûne, essaye les jours de repos pour t'habituer. Il ne faut pas tomber dans le péché c'est là où le diable aura gagné car c'est magnifique de découvrir les rapports intimes avec ton futur mari ou épouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 11:44 par Sakinadu94.
19 mai 2024 13:39
Bébé Végéta relis bien le sujet du sondage parce que tu t’es perdu là grinning smiley

ptdr
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Donc rester au Smic est pire que ne pas se marier , rester au Smic est pire qu'avoir le cancer non mais c'est sérieux la ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 mai 2024 14:00
Bébé végéta ptdrptdr
Citation
sampica a écrit:
Bébé Végéta relis bien le sujet du sondage parce que tu t’es perdu là grinning smiley

ptdr
19 mai 2024 14:40
C’est humain d’avoir des envies mais là je te conseillerai de regarder Oui-oui et de lire du Oui-Oui en anglais comme ça aucun risque ptdr

Et je te conseillerai celui là grinning smiley

 
Album Oui Oui 0

Histoire de taxi 🚖

ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui après y a pas que la fornication , y a toutes les autres choses à côté ( fantasmes, etc..) Donc ça aussi j’essaie de m’en éloigner mais rien que voir une scène où un couple s’embrasse ou lire un livré ou 2 personnages s’embrassent ..
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 mai 2024 14:42
Sérieux ?
Oui c humain pour les envies, mais je culpabilise bcp au point d’en pleurer

Citation
sampica a écrit:
C’est humain d’avoir des envies mais là je te conseillerai de regarder Oui-oui et de lire du Oui-Oui en anglais comme ça aucun risque ptdr

Et je te conseillerai celui là grinning smiley

 
Album Oui Oui 0

Histoire de taxi 🚖

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 14:42 par Sakinadu94.
19 mai 2024 14:52
Bientôt au cinéma :

50 nuance de désespoirs ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Sérieux ?
Oui c humain pour les envies, mais je culpabilise bcp au point d’en pleurer
19 mai 2024 14:53
C’est une question de maîtrise de soi et de self control.

Après te dire comment faire peut-être t’occuper l’esprit en évitant tout ce qui est en lien avec la relation homme femme Heu

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Sérieux ?
Oui c humain pour les envies, mais je culpabilise bcp au point d’en pleurer
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 mai 2024 17:15
C censé être drôle ? Tu rigoles de la douleur d’autrui
T’es vraiment pathétique et ridicule comme personne.
A chaque fois que tu commentes, c pour dire de la m****
Autant rien commenter
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Bientôt au cinéma :

50 nuance de désespoirs ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 17:16 par Sakinadu94.
19 mai 2024 17:25
WelcomeWelcome

its a pleasur
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C censé être drôle ? Tu rigoles de la douleur d’autrui
T’es vraiment pathétique et ridicule comme personne.
A chaque fois que tu commentes, c pour dire de la m****
Autant rien commenter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook