hayna, avec la meilleur volonté , je n'ai pu trouver d'autres appelations. Vu qu'en arabe on dit boubal, comme je l'ai dis ,une plante qui s'apparente aux épinards.
Moi aussi je ne connais que le mot : Boubal. D'ailleurs, trés bon à manger. Je me rappelait, qu'on la vendait devant les écoles comme pour Taîeb ô hari...........
Moul al boubal kan kaytayyeh souk âla moul jabane koul ô bane....
---------------------------------
La férule (Ferula communis) est une plante trouvée dans différentes régions du Maroc. Elle est appelée en arabe l'Kelakh. Si les ovins ou la caprins consomment cette plante (période de sécheresse par exemple), ils présentent des signes d'intoxications notamment des hémorragies externes et internes spontanées qui conduisent souvent à la mort. Lorsque cette plante est jeune, elle est appelée communément le Boubal. Elle est consommée par l'homme et par les animaux sans engendrer aucun symptôme d'intoxication.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/05 21:35 par jilali.
maintenant que tu as dit laklakh, je vois tout à fait ce que c'est.
demain je transmettrai l'information à ma copine.
chez vous aussi il y avait jabaaaan koulouban, hindi bind,
je n'achetais jamais ces choses là, car je n'avais pas assez d'argent de poches
préférant acheter zarri3a
mon père (que dieu agrée son âme) me donnait rab3a d'riyal seulement et je devais payer aussi pour ma copine, qui, elle n'avait pas du tout d'argent de poche
>>>>>>>chez vous aussi il y avait jabaaaan koulouban, hindi bind,
Je viens de rencontrer un ami de Rabat, il m'a parle de ce jabaaan kouloubaaan, mais moi en tant que oujdi j'ai pas su ce que c'est et lui n'a pas voulu me dire ce que c'est.... Quelqu'un peut me dire svp ce que ce machin est?!
Ne me dites pas que c'est Karan sous un autre nom!!!.
C’est une sorte de Nougat marocaine vendu par des marchants ambulants.
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam, > > >>>>>>>chez vous aussi il y > avait jabaaaan koulouban, hindi bind, > > Je viens de rencontrer un ami de Rabat, il m'a > parle de ce jabaaan kouloubaaan, mais moi en tant > que oujdi j'ai pas su ce que c'est et lui n'a pas > voulu me dire ce que c'est.... Quelqu'un peut me > dire svp ce que ce machin est?! > > Ne me dites pas que c'est Karan sous un autre > nom!!!.