Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous avez voté Bayrou et maintenant ....
A
23 avril 2007 12:16
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
J'ai voté Bayrou au 1er tour, pareillement que Nuria32 je voterai royal au second tour. Sarkozy, c'est un danger pour nous. No no

J'ai très peur que Sarko passe, le discours de Sego hier m'a déçue, Sarko était beaucoup plus sûr de lui.

J'ai eu la même impresssion que toi. De toute manière je pense qu'il ne faut pas rêver, ce sera sarko qui sera élu. Il a l'avantage d'être un bon orateur. On verra incha allah.

Il n'est pas un bon orateur comme tu dis, mais il a beaucoup de chance d'habiter un pays où les pauvres y sont pour la plupart sous cultivés. C'est uniquement la bêtises humaine qui permet aux riches de gouverner en toute quiétude.
G
23 avril 2007 12:17
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
J'ai voté Bayrou au 1er tour, pareillement que Nuria32 je voterai royal au second tour. Sarkozy, c'est un danger pour nous. No no

J'ai très peur que Sarko passe, le discours de Sego hier m'a déçue, Sarko était beaucoup plus sûr de lui.

J'ai eu la même impresssion que toi. De toute manière je pense qu'il ne faut pas rêver, ce sera sarko qui sera élu. Il a l'avantage d'être un bon orateur. On verra incha allah.

Sarko a une gestuelle qui je trouve, démontre une grande nervosité, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il fait de drôles hochements de tête, comme si il était névrosé, c'est juste une constatation.

Enfin, comme tu dis, on verra bien inch'Allah.

Ben justement ce n'est pas son programme qui fait peur!! Mais c'est sa personnalité!! C'est un éternel enfant frustré.
C
23 avril 2007 12:18
Et vous avez remarqué sa façon de parler "populo",lui,le fils de Neuilly?"J'veux,j'suis"à tout bout de champ.Encore une astuce de ces conseillers en communication sûrement...
G
23 avril 2007 12:20
ce qu m'inquiete c'est que sur les 18% que Bayrou a eu, il ets fort probable que la plupar vote sarko, car quelqun de droite ne pourra pas basculer a gauche!

Donc si on calcule bien sarko a 30% +les 11% de lepen, (les pourcentages qu'il a travaille depuis 2ans et qu'il voulait recuperer!) +un nombre des vote de Bayrou, avec ce calcul la, c'est sarko qui passe! Et il le sait qu'il passera cet enfoirer!
m
23 avril 2007 12:26
Rien n est moins sur en politique le cas etait similiare en 81 avec Mitterand et Giscard.
On peux encore esperer en restant monopoliser pour battre une droite dure.

Tous aux urnes
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
G
23 avril 2007 12:27
Inchallah!
u
23 avril 2007 17:25
LE score de bayrou me fait plaisir car beaucoup de l electorat magrebins ou musulmans ont voté pour lui
Réfléchissez, cela est pour nous un pas en avant pour la réflexion des candidats aux futurs élections sur le poids du vote magreb/musulmans et donc sa mise en valeur....
je crois qu'il avait fait 7%? au dernieres présidentielles et la 18! Ils SAVENT en général qui a voté pour qui, surtout les communautés.

SECOND TOUR
pour les calculs ne veulent rien dire: rien n'est gagné:
bayrou: bcq de l'électorat de gauche on voté pour lui, si on se réfere aux dernieres elect il ya 11% de différence et ce n'est pas trop les gens de droite qui vont voté pour lui CAR il ya sarko.
Lepen: souvent lepen demande à son électorat de voter ps (cest mitterand qui a permis à son parti de présenter...) et deplus sarko lui a volé ses voix.
Besancenot+ verts+PC+Bové = 10%

donc rien n'est gagné!!! mais n'oubliez pas, l'élection la plus importantes reste les législatives de Juin.car le gouvernement gouverne mais le président est la marionnette de la politique internationale.
A
23 avril 2007 19:22
La droite dure va se casser les crocs sur les banlieues, et là c'est moi qui vait bien rire grinning smiley
D
23 avril 2007 19:25
Citation
azl95 a écrit:
Vous avez été nombreuses et nombreux à soutenir un vote en faveur de Bayrou.
Ce dernier battu que décidez vous de faire?

Votez Sarko?
Reportez vos voix sur celle que vous avez rejetté au premier tour?

je suis curieux de connaitre votre stratègie.

Salamou Alykoum,

En votant bayrou, c'etait chercher a mettre en avant un candidat apte a faire barrage efficacemnt a sarko, maintenant que cette strategei n'ai pas marché ou ai marché en partie, le vote se tournera vers Royal, et ce dans la logique ou il faudra empecher Sarko de passer.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
23 avril 2007 19:27
Citation
Donatello a écrit:
Citation
azl95 a écrit:

Votez Sarko?

Salamou Alykoum,

En votant bayrou, c'etait chercher a mettre en avant un candidat apte a faire barrage efficacemnt a sarko, maintenant que cette strategei n'ai pas marché ou ai marché en partie, le vote se tournera vers Royal, et ce dans la logique ou il faudra empecher Sarko de passer.

Ha bon, je savais pas que bayrou était une barrière anti-sarko, c'est une nouvelle ça moody smiley
D
23 avril 2007 19:27
Citation
Toros Daglari a écrit:
et les inconstants en changent toutes les trente secondes

pas comme ça qu'on fait tourner un pays

Salamou Alykoum,

Bah oui c'est ca la logique en meme temsp,bien sur pas toute les trente seconde, mais au pouvoir c'es tpas les principes qui dictent les decisions mais l'etat de la situation. ca s'appelle la flexibilité ou la reactivité. Autrement dit si on campait sur nos position, ca ferait belle lurette qu'on serait a la traine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
23 avril 2007 19:36
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Ha bon, je savais pas que bayrou était une barrière anti-sarko, c'est une nouvelle ça moody smiley

Salamou Alykoum,

Avant hier, segolene n'etait franchement pas une candidate credible pour dirrgier le pays, et bayruo parraissait plus credible, vu que ca position est la plus a gauche de la droite, donc le faire passer contre sarko, ca aurait permsi de stabiliser l'electorat de bayrou, compris entre des electeur de gauche, des electeur de l'uMP decu+ toute la gauche, le scenario deviendrait alors beaucoups plus facile.

or là, c'est plutot improbable, on risque d'avoir une partie de l'electorat bayrou qui se dirrigerait vers sarko, et la gauche ne represente meme pas 40%.
A
23 avril 2007 19:41
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Salamou Alykoum,

Avant hier, segolene n'etait franchement pas une candidate credible pour dirrgier le pays, et bayruo parraissait plus credible, vu que ca position est la plus a gauche de la droite, donc le faire passer contre sarko, ca aurait permsi de stabiliser l'electorat de bayrou, compris entre des electeur de gauche, des electeur de l'uMP decu+ toute la gauche, le scenario deviendrait alors beaucoups plus facile.

or là, c'est plutot improbable, on risque d'avoir une partie de l'electorat bayrou qui se dirrigerait vers sarko, et la gauche ne represente meme pas 40%.

Je n’arrive pas à comprendre ta façon de raisonner, comment juges-tu Ségolène incapable alors qu'elle n'a jamais gouvernée ??? Désolé mais pour moi Bayrou c'était un simple leurre anti-gauche !!
p
23 avril 2007 19:41
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
azl95 a écrit:

Votez Sarko?

salam

j'ai voté Bayrou! Ma stratégie? je vote plus...je sais c'est bete mais c'est comme catongue sticking out smiley

Pourquoi as tu voter bayrou ? c'est ça la question à te poser et ensuite voir le candidat qui répond à tes questions. Mais je pense que ne pas voter est une très mauvaise idée. Croiyais tu vraiment que Bayrou aurai pu avoir un gouvernement avec les meilleurs de droite et les meilleurs de gauche ? Tout le monde sait que ça n'aurai pas marché. Maintenant à voir ce que sarko a fait durant c'est 5 belles et heureuses années qu'il essaie de faire oublier à tout le monde, réfléchie bien et vote.

Mais franchement, ségolène elle aura un bon premier ministre si c'est strauss khan l'heureuse élu.
D
23 avril 2007 19:52
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je n’arrive pas à comprendre ta façon de raisonner, comment juges-tu Ségolène incapable alors qu'elle n'a jamais gouvernée ??? Désolé mais pour moi Bayrou c'était un simple leurre anti-gauche !!

Salamou Alykoum,

Je l'a juge car je pense qu'elle n'a pas l'experience pour dirriger un Etat comme la France, et comme a dit Bernard Tapie, le PS a fait une grande conneri.e en presentant royal a la presidentaielle, autant on auriat mis Strauss khan ou kouchner qui ont une certaine expereince autant ca aurait donné plus de credibilité. mais serieux elle me convaint pas, mais je voterais pour elle, pour faire barrage a Sarko car je considere que si elle n'est pas capable, elle sera coaché par son stafff.
l
23 avril 2007 20:25
C'est un préjugé de dire qu'elle n'est pas capable...simplement comme c'est une femme, elle le fera autrement qu'un homme et mieux certainement.
M
23 avril 2007 20:27
Salam,
J'ai voté Bayrou et je voterai Ségo au 2ème tour. Mais je l'avoue, c'est sans grande conviction, en effet je suis d'accord avec donatello, elle ne me semble pas capable d'être à la tête d'un pays, et puis pour moi la gauche va créer plus d'assistanat, et cela va malheureusement plonger le pays dans la M....ce qui ne fera que développer les idées de l'extrême droit. Enfin ce n'est que mon humble avis...

En fait je voterai contre sarko !
D
23 avril 2007 20:31
Citation
louise a écrit:
C'est un préjugé de dire qu'elle n'est pas capable...simplement comme c'est une femme, elle le fera autrement qu'un homme et mieux certainement.

Salamou Alykoum,

non le probleme c'est pas que c'est une femme, mais elle est inexperimenté, pour un tel role.
M
23 avril 2007 20:51
Faut cesser de penser ke toute les voix de Bayrou iront vers sarko, bayrou nest pa vraiment de droit ni de gauche dailleur, il é au centre, donc dire ke les 11% iront pour sarko j'en doute fort.
D
23 avril 2007 21:13
Salamou Alykoum,

vous verrez la surprise, sarko ne passera pas et sarko devrai faire la meme chose que Jospin en 2002, car ils ne pourra jamais refournir toute l'energie qu'il a fournie depuis 5 ans pour endormir les francais.

Sinon pour repondre a la question, voici un element de reponse.
[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook