Citation
Envy a écrit:
Salam alaykoum,
J'ai pris l'habitude de lire le forum mais pas de poster, je sais que mon post est loin d'être original. Dans ma vie je me suis toujours mis des palier que je devais atteindre un par un, le bac, le permis, la fac et enfin le mariage. Sauf que voilà, j'ai atteint tout les paliers sauf le dernier j'ai l'impression de me trouver dans une impasse et pour plusieurs raisons.
La première, je n'ai jamais eu de relation avec qui que se soit, qu'Allah m'en soit témoin, quand j'en parle on dit que je mens.
La deuxième c'est que je ne sais pas où rencontrer quelqu'un, là ou je travaille il n'y a pas de maghrébin et c'est simple pour moi c'est boulot, maison, je sors rarement le samedi matin je vais a la bibliothèque ou faire les courses. Mes parents n'ont aucun réseau, mais vraiment aucun, ma famille, par famille je veut dire fratrie + parents parce que les autres sont au bled, est coupée du monde littéralement, ils ne sont pas en contact avec le reste de la communauté et là où j'habite il n'y a pas de mosquée juste une petite salle de prière.
Physiquement je ne suis pas moche, mais je ne suis pas un canon de beauté non plus, on m'a plusieurs fois fait des compliments après les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Les seules demandes en mariage que j'ai eu viennent du bled et c'est pour une seule raison : les papiers. Les personnes ne me connaissent pas et ne m'ont jamais vu et moi non plus d'ailleurs et en plus elles sont plus âgées que moi (j'ai 24 ans) et la plus part approchent de la quarantaine.
J'ai des critères sur lesquels je ne compte pas faire l'impasse (l'origine, l'age), mais j'ai bien peur de devoir me marier par dépit, je n'attends pas de grand amour qui fait perdre la raison (je n'ai jamais été amoureuse) mais plus le temps passe et plus je désespéré. La plus part des filles maghrébines de mon age que je connaissais du collège ou lycée sont soit fiancées ou marier et moi je suis au point mort, mes parents en plus me le reprochent tout le temps.
Je ne sais pas comment faire pour rencontrer quelqu'un dans un cadre légal, il est hors de question d'utiliser internet et de préférence je ne voudrais quelqu'un d'ici, j'ai trop peur du décalage de mentalité avec les gens du bled. J'ai l'impression qu'il est impossible de trouver une personne avec qui se marier sans fréquentations aujourd'hui et il en est hors de question pour moi. Je suis aussi une personne introvertie et réservée et je sais que ça ne joue pas en ma faveur.