Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Votre vision des femmes battues
5 février 2015 13:43
Salem aleykum

Ce sont des faibles, et celles qui restent alors qu'elles ont des enfants je n'ai même pas de mots pour les qualifier.

Que tu te fiches de toi même c'est une chose mais que tu ne protèges pas l'enfance de tes enfants c'est juste pas possible.

Vivre qu'avec une mère n'a rien de traumatisant comparer à vivre avec un père violent !

En plus en France une mère célibataire a plein d'aides donc les excuses STOP

Elles ne représentent en rien des femmes fortes ou des lionnes !

Après bien sûr dans certains pays où la femme qui n'est même pas considérée et doit souffrir en silence oui j'ai de la peine pour elle, et mon admiration est immense !
5 février 2015 14:06
Ça dépend

Une femme battue qui accepte les coups et continue à les subir, je n'en suis pas admirative (au contraire) peut importe les raisons qu'elle invoque. L'amour ne justifie pas de rester auprès d'un homme violent, au contraire il faut se dire que sil nous aimait un minimum en retour il n'aurait pas ce comportement.
Comment peut on accepter cela sans réagir? Je pense que celles qui acceptent ce genre de traitements sont des personnes faibles psychologiquement qui n'ont malheureusement pas confiance en elles et ça me fait de la peine même si je ne les comprends pas.

En revanche, une ancienne femme battue qui a eu le courage de s'en aller, la oui je suis admirative parce qu'elle a eu le courage de dire stop! Et cela encore plus si elle n'a pas de boulot et de famille pour la soutenir. Cette femme la à tout mon respect et mon admiration.
Je ne comprendrai cependant jamais comment on peut tolérer cela pendant des années avant de décider de partir. Pour moi la moindre violence est inacceptable.

Quoi qu'il en soit, je souhaite à toutes les femmes battues de retrouver quelqu'un se bien pour qu'elles puisse un jour comprendre ce qu'est un homme, un vrai et goûter elles aussi à l'amour et a la tranquillité inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook