Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Réaction face à un refus d'une formation ! Merci !
26 août 2010 12:01
Salam


Avant d'arriver à la question je vous cite un peu le contexte :

Il s'agit d'une personne qui est en inactivité depuis 5 ans ( pour raison de santé : La personne est en maladie depuis 5ans.
En 2008, elle essaie d'aller en avant et elle a suivit une formation c'était un pas en avant de se recycler et une tentative de sortie de cette période de maladie . Hélas ... la vie lui réserve encore d'autre surprise ... sa santé ne lui permetrra pas de chercher activement un emploi et donc elle est restée encore en maladie.
En ses périodes elle sollicite un organisme pour une formation , notamment refaire celle du 2008 qui est assortie d'un autre module informatisé ... .
Le Conseiller pédagogique, réponds :

1- Réponse négative car le délai d'inscription est dépassé ce qui est vrai .

La personne envoie une réponse en demandant d'être inscrite dans la liste d'attente en cas de désistement et aussi elle demande un renndez vous pour une consultatation pour une éventuelle autre formation dans le cadre de son domaine.

2- La réponse fut :
Vous avez déjà suivi cette formation en 2008. Ces formations sont coûteuses et nous ne reprenons pas deux fois une personne pour refaire la même formation. Je vous invite donc à vous inscrire auprès d'intérim pour retrouver un emploi au plus vite; 5 ans d'inactivités commencent à peser lourd dans un CV.
Refaire une formation ne saurait que retarder une échéance.


Non seulement , cette deuxième réponse est loin d'être la réponse fourni en prmier lieu ....
Comment peut on remabler quelqu'un ainsi sans connaitre un minimum sur lui ni sur son parcours ni sur ses périodes d'inactivité...

Vos réactions serait d'une grande aide afin de réagir à ce courrier
Merci par avance

Esperance
l
26 août 2010 13:11
Salam moi je suis d'accord avec la réponse, aprés si cette personne ete malade elle a ka fournier un certificat médical ou attendre une guérisson compléte, aprés tous dépend de la maladie
faut savoir que le pole emploi ou même le conseil régional ne finance plus des formations a tous va et que certains aimerais bien bénéficier d'une subvention.
Donc dsl mais je suis d'accord avec la réponse donner.
ALLAH Y CHAFIH la personne
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 août 2010 13:44
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi je suis d'accord avec la réponse, aprés si cette personne ete malade elle a ka fournier un certificat médical ou attendre une guérisson compléte, aprés tous dépend de la maladie
faut savoir que le pole emploi ou même le conseil régional ne finance plus des formations a tous va et que certains aimerais bien bénéficier d'une subvention.
Donc dsl mais je suis d'accord avec la réponse donner.
ALLAH Y CHAFIH la personne

Bonjour lamyaâ,

Merci de ton intervetion.... Et merci aussi pour le douae de chifae à cette personne , elle en a bien besoin .
Je comprends tout à fait que les formations fournis doivent répondre à des critères de selection très stricte...
Je suis tout à fait de ton avis que la personne aurait dû attendre sa guérison compléte avant de se lancer dans le chemin de formation et recherches d'emploi .
Quant à ton idée de présenter un certificat médical n'est pas un souci comme la personne est reconnu en maladie.


Merci encore et attends vos réactions

esperance
m
26 août 2010 13:58
Salam a3laykoum,

Je ne sais pas de quel organisme il s'agit mais je trouve que la réponse est un peu trop sèche. Déjà comme tu l'as dit espérance la personne ne connait rien de sa vie et ne doit pas se permettre de la juger sur sa période d'inactivité.

Deuxièmement d'après la réponse le conseiller a carrément refusé de lui accorder un rendez-vous d'information, ce qui n'est pas professionnel du tout. Dans les centres de formations il existe toujours plusieurs formules et si pour cette formation là il ne voulait pas la reprendre il aurait pu lui trouver autre chose, même lui proposer des modules ciblés à la carte, peut-être plus envisageables qu'une formation complète par rapport à son état de santé.

Alalh ychafiha (ychafihousmiling smiley) J'espère aussi que cette personne trouvera quelque chose inchaAllah.
26 août 2010 14:43
Citation
majleyla a écrit:
Salam a3laykoum,

Je ne sais pas de quel organisme il s'agit mais je trouve que la réponse est un peu trop sèche. Déjà comme tu l'as dit espérance la personne ne connait rien de sa vie et ne doit pas se permettre de la juger sur sa période d'inactivité.

Deuxièmement d'après la réponse le conseiller a carrément refusé de lui accorder un rendez-vous d'information, ce qui n'est pas professionnel du tout. Dans les centres de formations il existe toujours plusieurs formules et si pour cette formation là il ne voulait pas la reprendre il aurait pu lui trouver autre chose, même lui proposer des modules ciblés à la carte, peut-être plus envisageables qu'une formation complète par rapport à son état de santé.

Alalh ychafiha (ychafihousmiling smiley) J'espère aussi que cette personne trouvera quelque chose inchaAllah.

Salam tlm

majleyla,

Merci de ton intervention ! et pour tes douaes à notre soeur !
En effet , comme tu le dis très bien la réponse est séche et même expéditive .
Un conseiller pédagogique doit avoir un minimum de psychologie ...
La personne en question est déjà fragile psychlogiqument (déprissive) ! ce courrier ne la motive point dans son cheminement de sa contruction ...En fin

Nous savons tous l'étiquette qu'on a ! les arabes n'aiment pas travailler !! ce genre de réponse confirme ses bruits !
Je cherche à formuler une réponse qui tends vers une solution constructive du dialogue entre cette personne et ce conseiller !


Merci encore ,
esperance
26 août 2010 18:56
Salam


Je viens aux nouvelles ,

La personne veut aller dès demain voir le chef de ce conseiller et l'incendier !

Je lui propose de répondre par courrier de manière de manière à gagner quelque chose et non à envinimer la situation mais elle refuse elle a tellement la haine !

Vos idées , vos proposition sont les bienvenus
Esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook