Citation
sam1378 a écrit:
Aleikom’el Salem,
Alors plus jeune ma mère invoquait pour nous mais dans le mauvais sens! Miskina on lui a fait voir de toutes les couleurs!
Hamdoulillah, allah m’a ouvert les yeux et j’essaie d’être à l'écoute de ses besoins/ attentes.
Depuis mon mariage, je l’aide moins mais suis toujours présente et elle fais des invocations pour moi, mon mari et mes enfants et mes soeurs.
Je lui en ai fais pleins, elle ne le sait pas.
Ma mère a fait la différence entre filles et garçons! Mais je ne lui en veux pas plus que ça parce que maintenant je sais gérer ma maison et mes enfants!
Et mes frères bah, ce qu’ils ne faisaient pas chez ma mère le font chez eux!
Ce qui fait le plus mal à ma mère c’est l’ingratitude et la non reconnaissance de ce qu’elle a fait pour nous par mes frères!
Ma mère est comme la tienne, elle n’est pas trop portée sur les dohas mais elle nous en fait quand même !
In Sha allah, ta mère t’en fera pleins et puis ça se trouve elle t’en fais discrètement. Allah ouelem !
Citation
sam1378 a écrit:
Je me rends compte que nos frères se ressemblent malheureusement!
Ça m’est déjà arrivé aussi sauf que ma mère a invoqué contre lui.
Il n’est pas revenu la voir pendant 2 mois je crois et a interdit à ses enfants de la voir aussi!
Je pense que c’est ce qui lui a fait le plus de peine de ne pas voir ses petits enfants.
Puis le temps a fait qu’il est revenu vers elle, sa femme vient très rarement chez ma mère mais ses enfants viennent et dorment même chez elle!
J’habite juste à côté de mon frère et on se croise comme des voisins. Je suis triste de cette situation mais j’en ai marre de toujours revenir vers lui.
Alors j'attends que le temps fasse son effet et qu’il redevienne comme il était avant son mariage!
L’espoir fait vivre.
J’ai dévié de ton post je m’en excuse mais ça m’a fait du bien de vider un peu mon sac!
Citation
Jepensealui a écrit:
Choukrane ourti mais si allah m exauce pour une doua je vais pas la gaspiller en demandant a allah qu il fasse que ma mere invoque pour moi je prefere demander directement ce que je veux
Citation
Nouurdz a écrit:
t'es trop mignonne oukhty
ALLAH est le plus généreux, ne soit pas inquiete, invoque abondamment sans te soucier de ca
Citation
sam1378 a écrit:
J’en ai les larmes aux yeux à la lecture de ton message.
Mon frère aussi m’avait appelé en me menaçant de venir me frapper
Je suis plus grande que lui, je lui ai dit de venir la porte est grande ouverte il n’est pas venu!
Elle nous a embrouillé et jusqu’à maintenant je ne sais pas pq elle s’en est pris à mes sœurs et moi.
Elle s’est disputé avec ma mère et va savoir ce qu’elle a dit à mon frère mais il s’en est pris à tout le monde même à ma mère.
Je me plaignais de mon frère mais le tien a était plus loin.
Ne pas voir sa mère pendant 2ans, t’ignorait pendant 4 ans c’est abusé.
Mon autre frère qui est marié m’a appelé une fois pour savoir si j’allais bien. Je lui répondais oui comme d’habitude.
Puis ma mère me rappelle derrière en me disant que sa femme lui avait dit qu’on s’était disputé alors que non.
Ma belle Soeur voulait, de ce qu’elle a dit à ma mère, voir la réaction de mon frère. S’il allait prendre son parti ou pas.
Mon frère lui a dit de partir chez sa mère et que personne ne devait toucher ni à sa mère ni à ses sœurs.
Elle lui disait que c’était Une blague, qu’il n’y avait eu aucune dispute.
Il ne l’a cru que quand il m’a eu en ligne et a vu que j'étais Normal!
Soubhanallah, 2 frères 2 réactions différentes.
C’est pour ça que je ne fais pas de généralités en disant tous les hommes sont pareils! Ils se retournent contre leur famille après le mariage.
De mon avis, ta mère n’aurait pas dû se soumettre à ta belle sœur. Elle aurait dû jouer la carte de l’indifférence.
Mais les mamans ont un grand cœur et feraient tout pour leur fils chéri!
C’est dommage qu’elles ne soient pas récompensés de tout leurs sacrifices faits pour nous petits!
Courage à toi! Tu n’es pas la seule à vivre ce genre de situation.
Ne te rabaisse pas à son niveau, continue sur la ligne droite et remet en à la justice d’Allah.
Citation
sam1378 a écrit:
Pourquoi tu n’aurais pas le droit à ton propre foyer?
Citation
sam1378 a écrit:
Tu as quel âge?
Et tout est écrit ton mektoub arrivera quand Allah te l’aura destiné!
Ne désespère pas de la miséricorde d’Allah.
Et ne fais pas attention à ce que disent les gens!