Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre meilleur(e) ami(e) était pro Israël …
29 avril 2024 08:47
Salam

Sans être juif (auquel cas, ce serait logique), que feriez-vous ?

Couper la relation au vu du terrorisme d’Etat et du génocide en cours, ou respecter sa vision ?
29 avril 2024 08:52
Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ........ D'aussi longtemps que je me souvienne nous avons toujours été pro Palestine ( on disais énormément de BIEN du peuple élu à la maison smiling smiley )

Quand je parlais à mes frères de ce conflit ils étaient choqués : l'un d'eux m'a même dit que , je cite, les palestiniens sont que des sales ch********

Je me sentais un peu seul sur ce sujet là.

Puis est arrivée la mode de Dieudo et là tout le monde s'est transformé en pro Palestine eye popping smiley

La plupart des gens vont lâcher leur petite larmichette et liker des post mais ce conflit bouscule pas leur quotidien.

Je parle uniquement pour la France

J'ai déjà pas d'amis mais si en plus je devais en avoir un pro - Israël ça le ferait pas Heu
Citation
Shoahnanas a écrit:
Salam

Sans être juif (auquel cas, ce serait logique), que feriez-vous ?

Couper la relation au vu du terrorisme d’Etat et du génocide en cours, ou respecter sa vision ?
29 avril 2024 08:59
Alykoum Selem

Je ne pourrais pas être amie avec une sioniste en encore pire si elle n'est même pas juive pour le "justifier".

Ça voudrait dire que c'est quelqu'un qui s'est fait endormir sans avoir eu l'honnêteté intellectuelle de se renseigner sur une des plus grandes injustices de notre époque.
d
29 avril 2024 09:34
Respecter sa vision?
Quelle vision?
On respecte ce qui est respectable. On peut être en désaccord sur plein de trucs. Mais on ne s'accorde jamais sur le mensonge, la manipulation, les violences gratuites, le vol, l'injustice, les humiliations, l'arrogance, la méchanceté.
29 avril 2024 09:39
No no
Citation
RenAmamiya a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley

SUPPRIME MOI ÇA TOUT DE SUITE !!!!!!!
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2024 09:42
C'était pour ton bien 😫
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
No no
29 avril 2024 09:47
Tu sais, ils ne se gênent pas pour faire des choses terrifiantes en insultant et en menaçant les gens, on les voit sur YouTube. J'en ai vu tellement, plein de personnes du côté d'Israël faisant appel au terrorisme. Et moi, s'il y a bien une chose que je voudrais faire, c'est me battre pour la Palestine. Les Français veulent qu'on se batte pour l'Ukraine, pourtant je suis Français, mais jamais je ne me battrais pour eux. Pour le peu de reconnaissance qu'on a, ils peuvent aller se faire cuire un œuf, très sincèrement. Bien sûr, je ne tuerais aucun innocent car j'ai de la Rahma, mais je combattrais pour mes frères s'il le faut.
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'était pour ton bien 😫
Toute âme goûtera à la mort
d
29 avril 2024 09:52
C'est vrai. L'apologie du terrorisme on la subit chaque jour au plus niveau politique et médiatique en la personne de Meyer Habib, Goldanel, Finkelcrotte, BHL, P.Praud..

Dans un monde normal, c'est eux qui devraient être poursuivi pour apologie du terrorisme.
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Tu sais, ils ne se gênent pas pour faire des choses terrifiantes en insultant et en menaçant les gens, on les voit sur YouTube. J'en ai vu tellement, plein de personnes du côté d'Israël faisant appel au terrorisme. Et moi, s'il y a bien une chose que je voudrais faire, c'est me battre pour la Palestine. Les Français veulent qu'on se batte pour l'Ukraine, pourtant je suis Français, mais jamais je ne me battrais pour eux. Pour le peu de reconnaissance qu'on a, ils peuvent aller se faire cuire un œuf, très sincèrement. Bien sûr, je ne tuerais aucun innocent car j'ai de la Rahma, mais je combattrais pour mes frères s'il le faut.
K
29 avril 2024 11:14
Je l'emmene faire une rokya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 13:21 par Kate middleton..
29 avril 2024 11:30
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Rien à dire, je pense exactement la même chose.

Qu'Allah Azawajel anéantisse tous les oppresseurs de cette planète.

Amin 🤲
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Tu sais, ils ne se gênent pas pour faire des choses terrifiantes en insultant et en menaçant les gens, on les voit sur YouTube. J'en ai vu tellement, plein de personnes du côté d'Israël faisant appel au terrorisme. Et moi, s'il y a bien une chose que je voudrais faire, c'est me battre pour la Palestine. Les Français veulent qu'on se batte pour l'Ukraine, pourtant je suis Français, mais jamais je ne me battrais pour eux. Pour le peu de reconnaissance qu'on a, ils peuvent aller se faire cuire un œuf, très sincèrement. Bien sûr, je ne tuerais aucun innocent car j'ai de la Rahma, mais je combattrais pour mes frères s'il le faut.
29 avril 2024 11:39
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Amin mon frère
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Rien à dire, je pense exactement la même chose.

Qu'Allah Azawajel anéantisse tous les oppresseurs de cette planète.

Amin 🤲
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2024 13:37
Salam,

J’ai une ex-collègue (je disais amie avant mais je souhaite vraiment doucement couper les ponts/m’en éloigner) qui n’a pas le vocabulaire pour dire qu’elle est pro-Israel mais c’était disons ça.

« oui mais les Palestiniens ont commencé aussi… »

« Si je devais faire choisir entre un Juif et un Arabe en terme de confiance, je choisirais le Juif. Les Arabes font peur, ce sont des voleurs et des malhonnêtes. Ils ont tous la même sale gueule. »

Et j’en passe. J’ai ressenti un profond sentiment de dégoût, quand même bien j’essayais de l’éduquer et lui faire comprendre les choses.

À partir de là, on peut dire que l’amitié sincère est terminée.

Il n’y a aucune vision à respecter quand l’autre ne respecte pas l’humanité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/24 13:38 par Sh-reen.
29 avril 2024 16:05
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Le problème de certaines personnes, c'est qu'elles n'essaient pas de voir la vérité en face. Elles regardent BFMTV et pensent que cela suffit. Elles disent : "J'ai regardé BFMTV, je connais toute l'histoire, je sais qui a commencé, etc.", alors qu'il faut vraiment examiner l'histoire qui a commencé il y a des années en arrière. Mes collègues sont aussi dans l'ignorance, pensant que les méchants sont les Palestiniens car ils ne regardent pas les bonnes informations. Malheureusement, de nos jours, qui dira la vérité ? La vérité émerge sur Internet, dans les contenus les moins vus, c'est dommage. Heureusement, grâce à Dieu, nous sortons de l'ignorance.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

J’ai une ex-collègue (je disais amie avant mais je souhaite vraiment doucement couper les ponts/m’en éloigner) qui n’a pas le vocabulaire pour dire qu’elle est pro-Israel mais c’était disons ça.

« oui mais les Palestiniens ont commencé aussi… »

« Si je devais faire choisir entre un Juif et un Arabe en terme de confiance, je choisirais le Juif. Les Arabes font peur, ce sont des voleurs et des malhonnêtes. Ils ont tous la même sale gueule. »

Et j’en passe. J’ai ressenti un profond sentiment de dégoût, quand même bien j’essayais de l’éduquer et lui faire comprendre les choses.

À partir de là, on peut dire que l’amitié sincère est terminée.

Il n’y a aucune vision à respecter quand l’autre ne respecte pas l’humanité.
Toute âme goûtera à la mort
29 avril 2024 16:24
Je ne fais pas shab-shab avec les moutons
Citation
Shoahnanas a écrit:
Salam

Sans être juif (auquel cas, ce serait logique), que feriez-vous ?

Couper la relation au vu du terrorisme d’Etat et du génocide en cours, ou respecter sa vision ?
29 avril 2024 16:52
Il est très important de s’informer sur un conflit avant de s’exprimer là-dessus. Je préfère un ignorant assumé que quelqu’un qui s’entête à relater des infos montrées sur TF1 ou BFM.

Ce serait trop difficile pour moi de respecter un sioniste ou quelqu’un qui fricote de trop près avec cette classe sociale amoureuse du gouvernement Israélien actuel.
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Le problème de certaines personnes, c'est qu'elles n'essaient pas de voir la vérité en face. Elles regardent BFMTV et pensent que cela suffit. Elles disent : "J'ai regardé BFMTV, je connais toute l'histoire, je sais qui a commencé, etc.", alors qu'il faut vraiment examiner l'histoire qui a commencé il y a des années en arrière. Mes collègues sont aussi dans l'ignorance, pensant que les méchants sont les Palestiniens car ils ne regardent pas les bonnes informations. Malheureusement, de nos jours, qui dira la vérité ? La vérité émerge sur Internet, dans les contenus les moins vus, c'est dommage. Heureusement, grâce à Dieu, nous sortons de l'ignorance.
29 avril 2024 19:18
« Les Arabes font peur, ce sont des voleurs et des malhonnêtes. Ils ont tous la même sale gueule »

En général, faut rentrer dans leur jeu et leur rétorquer : « je comprends …moi c’est pareil, je ne confierais jamais mes enfants à des Blancs, ce sont des violeurs d’enfants, des pédophiles, des pervers sexuels et ils ne sont pas propres;».

Chercher à se justifier face à de tels propos reviendrait à te rabaisser. Donc faut rester sur le même niveau de réponse.


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

J’ai une ex-collègue (je disais amie avant mais je souhaite vraiment doucement couper les ponts/m’en éloigner) qui n’a pas le vocabulaire pour dire qu’elle est pro-Israel mais c’était disons ça.

« oui mais les Palestiniens ont commencé aussi… »

« Si je devais faire choisir entre un Juif et un Arabe en terme de confiance, je choisirais le Juif. Les Arabes font peur, ce sont des voleurs et des malhonnêtes. Ils ont tous la même sale gueule. »

Et j’en passe. J’ai ressenti un profond sentiment de dégoût, quand même bien j’essayais de l’éduquer et lui faire comprendre les choses.

À partir de là, on peut dire que l’amitié sincère est terminée.

Il n’y a aucune vision à respecter quand l’autre ne respecte pas l’humanité.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/24 19:31 par Shoahnanas.
29 avril 2024 21:24
Salam

Même si cette dictature maquillée democratie, voudrait nous forcer à aller en guerre contre les russes alors ce n'est pas notre guerre mais celle des us
Alors la solution, c'est de retourner les armes 👍

Tout simplement...😉
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Tu sais, ils ne se gênent pas pour faire des choses terrifiantes en insultant et en menaçant les gens, on les voit sur YouTube. J'en ai vu tellement, plein de personnes du côté d'Israël faisant appel au terrorisme. Et moi, s'il y a bien une chose que je voudrais faire, c'est me battre pour la Palestine. Les Français veulent qu'on se batte pour l'Ukraine, pourtant je suis Français, mais jamais je ne me battrais pour eux. Pour le peu de reconnaissance qu'on a, ils peuvent aller se faire cuire un œuf, très sincèrement. Bien sûr, je ne tuerais aucun innocent car j'ai de la Rahma, mais je combattrais pour mes frères s'il le faut.
 
Facebook