Citation
citronnette a écrit:
Salam
Je ne sais pas comment tourner ça. Mais de notre point de vue d'humain, on considère généralement l'Existence à travers nos 5 sens. Autrement dit, ce qui existe est ce qu'on voit, sent, entend ... ça ne concerne alors que le monde (ou l'univers, ce qui est pareil) matériel.
Or, on met toujours de côté, en tout cas la plupart du temps, la dimension immatérielle.
Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas, qu'on n'entend pas, qu'on ne perçoit pas, que le monde immatériel n'existe pas. Combien pense même que ce monde immatériel n'existe qu'après notre mort ? Comme si l'au-delà n'existait qu'après notre vie. Mais l'au-delà signifie surtout au delà de "soi". Du "soi" perceptible pour percevoir le "soi" imperceptible.
ça me fait penser à un sketch de Scène de Ménage entre José et Liliane. Ils sont tous les deux au lit et José soupire de contentement en se disant "tu sais Liliane, par moments je me dis qu'on est déjà au paradis et qu'on ne s'en rend pas compte. J'ai une vie formidable avec tout ce que je désire, je ne peux pas avoir mieux. Et Liliane le regarde avec des yeux horrifiés et tristes d'un air de dire "ça ?! Le paradis ?!" Apparemment, elle voit plutôt sa vie comme une épreuve ou un enfer.
Et quand on entend certaines doctrines surtout asiatiques, on a le sentiment que rien n'existe et que tout est illusion. Tout est impermanent sauf le moment présent. Et dans ce cas ... qui nous dit qu'on n'est pas entrain de rêver cette vie ?
Je veux dire par là "n'avez-vous jamais rêver que vous rêviez ?" Et si notre vie n'était qu'un autre rêve. Que rien autour de nous au final n'existait ?
Quand on rêve, on est parfois persuadé d'être dans un truc réel. Peut-être que c'est notre cas aussi ...
Bref, "nous sommes". "Nous existons". Sur quel plan nous existons ? Là est toute la question. Ce que nous percevons semble réel. Mais est-ce que ça l'est réellement ?
ça me fait penser au film Matrix où on croit vivre un truc et en réalité ...
Donc les extraterrestres ... Apprenons à savoir qui on est vraiment. Ce qu'est réellement l'Existence. Ce qu'est Dieu. Et à ce niveau, je crois qu'on est encore largement à la ramasse.
Bon ok, ma réponse embrouille plus qu'autre chose. Mais je crois sincèrement que l'humanité (puisqu'apparemment, nous sommes le dernier échelon à ce jour de l'évolution) n'est pas prête à aller au delà d'elle-même encore. Peut-être qu'un jour, ça sera le cas.
Quand on écoute les humains spirituellement élevés, aujourd'hui, nous sommes des êtres physiques, mais on est destiné à devenir des êtres immatériels un jour. Peut-être que si les extraterrestres existent et sont effectivement plus évolués que nous, ils sont déjà en mode "furtif/invisible" ?
Bref, faut pas trop se poser de questions à ce niveau.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je n'ai pas ouvert ton lien, alors je répond peut-être à coté de la plaque.
Moi, je crois dur comme fer à une autre forme de vie ailleurs, notre planète est une des plus petites trouvé jusqu'à présent, pourquoi il n'y a qu'elle qui serait habité. ?
Nous terrien on a trop l'habitude de se croire les plus intelligents, les plus forts, parfaits et si il y avait une vie plus évoluée que la notre quelque part sur une autre planète ?
On va me répondre.
Pourquoi ils ne viennent pas nous rendre visite alors si ils sont plus évolués que nous ?
Peut-être que justement, on en vaut pas la peine.
Maintenant il peut aussi y avoir d'autre vie moins évolués et plus sauvages que nous.
Bref, pourquoi ce serait que notre petite planète bleue qui est habitées ?