Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis pour mon mariage svp
7 février 2014 00:10
Salam alaykoum a vous tous
Voilà mon probleme: je veux être un peu long mais bon...mon époux et moi sommes des converti issu des familles chrétienne très pratiquant à leur manière le problème est que je suis orpheline et ici y a que mes oncles et tente paternel (non musulman) qui ne voulaient pas de mon mariage avec un "musulman" suite à cela on a choisi un frère musulman pour me representer (tuteur) à la mosquée et on s' est marié ainsi. je voudrais savoir si notre mariage est licite devant allah sans leur consentement. Et quand ils on appris qu on est marié à la mosquée, ils réclame 5000€ de dot à mon mari selon leur coutume. Je voudrais savoir si on est obligé de leur donner cet argent parce qui' en islam la dot c'est pour la femme non? Aidez moi SVP mes frère et soeurs
A
7 février 2014 00:25
Citation
khadidja123 a écrit:
Salam alaykoum a vous tous
Voilà mon probleme: je veux être un peu long mais bon...mon époux et moi sommes des converti issu des familles chrétienne très pratiquant à leur manière le problème est que je suis orpheline et ici y a que mes oncles et tente paternel (non musulman) qui ne voulaient pas de mon mariage avec un "musulman" suite à cela on a choisi un frère musulman pour me representer (tuteur) à la mosquée et on s' est marié ainsi. je voudrais savoir si notre mariage est licite devant allah sans leur consentement. Et quand ils on appris qu on est marié à la mosquée, ils réclame 5000€ de dot à mon mari selon leur coutume. Je voudrais savoir si on est obligé de leur donner cet argent parce qui' en islam la dot c'est pour la femme non? Aidez moi SVP mes frère et soeurs

Aleykoum selam we rahmetoullah
Oublie cette histoire de 5000 Euros,
Par contre, j'espère que toi, tu a demandé une dot à ton mari smiling smiley
Ton mariage est valide et je te souhaite plein de bonheur !
7 février 2014 01:11
Oui tkt je lui est demander mais g lui est dis ke sa pouras attendre comme on vient d'avoir des triplés tu peut imaginer des dépenses.... suis pas pressé pour ça en espérant que c pas grave devant DIEU
c
7 février 2014 12:38
tu sais la dot que demande ta famille n a aucune valeure

la dot est pour la femme qui se marie et elle en fait ce qu'elle veut
t
7 février 2014 15:43
Citation
khadidja123 a écrit:
Salam alaykoum a vous tous
Voilà mon probleme: je veux être un peu long mais bon...mon époux et moi sommes des converti issu des familles chrétienne très pratiquant à leur manière le problème est que je suis orpheline et ici y a que mes oncles et tente paternel (non musulman) qui ne voulaient pas de mon mariage avec un "musulman" suite à cela on a choisi un frère musulman pour me representer (tuteur) à la mosquée et on s' est marié ainsi. je voudrais savoir si notre mariage est licite devant allah sans leur consentement. Et quand ils on appris qu on est marié à la mosquée, ils réclame 5000€ de dot à mon mari selon leur coutume. Je voudrais savoir si on est obligé de leur donner cet argent parce qui' en islam la dot c'est pour la femme non? Aidez moi SVP mes frère et soeurs
Salam,
La dot (el mahr en arabe) est obligatoire en Islam, c'est une prescription. Voici ce qui est dit sur Hallal.fr : La dot peut être une somme d'argent ou un bien matériel, mais elle peut être également donnée en "nature". En effet, le Prophète (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a marié un homme et une femme, et en guise de dot, il était convenu que l'homme apprenne un passage du Coran à sa future épouse...
Allâh - gloire et pureté à Lui, dit, dans le sens de : "Et donnez aux épouses leur mahr (dot), de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur."
Je ne sais pas si ça se fait de façon rétroactive mais ce que je sais c'est qu'Allah est Clément et Miséricordieux et qu'Il pardonne à celui qui le Lui demande de surcroît à celui qui se trompe par omission ou par ignorance.
Bonne continuation et félicitations pour les triplés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook