Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur " La crainte d’Allah"
M
15 décembre 2021 18:13
Salam à tous, alors tout est presque déjà expliquer dans le titre mais j’aimerais avoir votre avis ( car je suppose qu’il y en aura pleins différents) mais si vous pouvez déjà m’expliquer c’est quoi avoir la crainte d’Allah ?
Car quand j’étais petite je me demandais mais pourquoi dois je avoir peur de Dieu vu que je l’aime ?

J’ai aussi maintenant un petit avis mais j’aimerais le votre winking smiley

J’espère que je vous ai bien expliqué merci mes frères et sœurs smiling smiley
15 décembre 2021 18:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'as tu jamais eu peur de perdre l'amour de celui que tu aimes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 18:18 par PellYm785.
15 décembre 2021 18:22
Shalom



La définition de la crainte :

1.Il a été dit que la crainte est l’anticipation de la punition


2.Il a été dit que la crainte est la connaissance approfondie des jugements


3.Et il a été dit que la crainte est la retraite que fait le cœur quand il ressent l’approche d’un malheur


4.Et il a été dit que la crainte est le tourment dont l’âme souffre quand elle ressent un malheur


Des paroles au sujet de la crainte :


1.Abou Hafç ‘Omar Ibn Maslama Al-Haddâd An-Naysaboury: ‘la crainte est telle une lanterne dans le Cœur qui nous illumine ce que nous voyons de bien ou de mal. Quiconque on craint on a tendance à le fuir, sauf Dieu, quiconque Le craint fuit vers Lui.


2.Abou Solaymâne a dit : tout cœur vide de crainte est un cœur pourri.


3.Ibrâhim Ibn Sofyâne a dit : si la crainte s’installe dans les cœurs, elle chasse les lieux de désirs et la vie d’ici bas.


4.Dhou An-Noun a dit : tant que les gens ont la crainte dans leur cœur, ils ne dévieront jamais du bon chemin.


La crainte louable :
La vraie crainte louable : toute crainte qui empêche de frôler les interdictions divines. Et tout dépassement peut induire au désespoir et à la mélancolie. Abu ‘Othmân Al-Hiyry a dit : « il est vrai que la crainte est la dévotion apparente et secrète loin des péchés. »

Ibn Taymiyya a dit : « la crainte louable est tout ce qui te protège des interdictions divines. »

La crainte obligatoire et la crainte acceptable :
La première étant tout ce qui encourage à accomplir les actes obligatoires et à s’éloigner des interdictions. Et la deuxième résume ce qui pousse à accomplir les actes acceptables et à éviter les non recommandables.

[knowingallah.com]

Car quand j’étais petite je me demandais mais pourquoi dois je avoir peur de Dieu vu que je l’aime ?


Crains Allah et Allah t’aimera


Sheikh Suleyman Ar Ruhayli


Ô serviteur d’Allah, ô toi le faible. Lorsque tu concrétiseras la crainte d’Allah, Allah t’aimera. Allah qui est au-dessus du ciel t’aimes.
Par Allah c’est un bonheur inestimable qu’aucun autre bonheur ne pourrait égaler. Et le fait qu’Allah aime son serviteur engendre l’amour des créatures peuplant le ciel pour lui et l’agrément des gens peuplant la terre envers lui.



Allah تعالى dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah… Allah aime les pieux.

Aali ‘Imran, v.76.



Et le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

Lorsqu’Allah aime un serviteur, il lance un appel à Jibril :

“Certes Allah aime untel, alors aime-le”

Alors Jibril se met à l’aimer puis il lance cet appel à ceux qui peuplent le ciel :

“Certes Allah aime untel, alors aimez-le”

Et c’est ainsi que les anges se mettent à l’aimer, puis (Allah) fait que celui soit agrée sur terre.

Al Boukhari, n°3209.

[salafislam.fr]
F
15 décembre 2021 18:26
En Islam, il n'y a pas de place à " votre avis". Je pense que tu souhaites davantage avoir nos ressentis quant à la crainte d'Allah swt.

Mais si tu veux en savoir davantage, il faut s'en référerer au Coran et à la Sunnah.
D
15 décembre 2021 18:28
"L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient, autrement ils seraient trop déçus" H I K

"Dans la vallée de l'ombre je ne crains pas la mort" Jésus Christ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 19:09 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
15 décembre 2021 18:35
assalam alaykom

on ne trouvera pas la paix sans l amour dALLAH.

la crainte d ALLAH c est la peur de perdre son amour
A
15 décembre 2021 18:58
Salam,

La crainte d'Allah est souvent mentionné dans le Coran, c'est un signe de piété.

Quand tu crains Allah tu fais attention à ne pas faire des choses contraires à ce qu'il veut de toi.

Quand tu regarde l'Univers tu ne peux que le craindre car tu te rends compte qu'Il est Grand, Puissant, Il peut tout faire. Il est Parfait alors que nous nous sommes des créatures imparfaites, on commet des erreurs continuellement et Lui nous pardonne beaucoup. Il est digne de Louange.

La crainte c'est aussi la peur de perdre sa satisfaction. Quand tu aime Dieu, logiquement tu as peur de faire des péchés pour pas le "décevoir".

C'est comme ça que je le vois.
M
15 décembre 2021 19:30
Je tiens à te remercier mon frère ( ou ma soeur ) mais kyle je me dit c’est masculin haha. Non mais vraiment ta réponses est vraiment bien détaillé et me réconforte dans ce que je pensais, les exemples et tout vraiment merci mon frère, tu m’a aussi appris des choses que Dieu te récompenses car cela m’a fait accroître encore plus mon apprentissage de notre belle religion, merci à toi smiling smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom



La définition de la crainte :

1.Il a été dit que la crainte est l’anticipation de la punition


2.Il a été dit que la crainte est la connaissance approfondie des jugements


3.Et il a été dit que la crainte est la retraite que fait le cœur quand il ressent l’approche d’un malheur


4.Et il a été dit que la crainte est le tourment dont l’âme souffre quand elle ressent un malheur


Des paroles au sujet de la crainte :


1.Abou Hafç ‘Omar Ibn Maslama Al-Haddâd An-Naysaboury: ‘la crainte est telle une lanterne dans le Cœur qui nous illumine ce que nous voyons de bien ou de mal. Quiconque on craint on a tendance à le fuir, sauf Dieu, quiconque Le craint fuit vers Lui.


2.Abou Solaymâne a dit : tout cœur vide de crainte est un cœur pourri.


3.Ibrâhim Ibn Sofyâne a dit : si la crainte s’installe dans les cœurs, elle chasse les lieux de désirs et la vie d’ici bas.


4.Dhou An-Noun a dit : tant que les gens ont la crainte dans leur cœur, ils ne dévieront jamais du bon chemin.


La crainte louable :
La vraie crainte louable : toute crainte qui empêche de frôler les interdictions divines. Et tout dépassement peut induire au désespoir et à la mélancolie. Abu ‘Othmân Al-Hiyry a dit : « il est vrai que la crainte est la dévotion apparente et secrète loin des péchés. »

Ibn Taymiyya a dit : « la crainte louable est tout ce qui te protège des interdictions divines. »

La crainte obligatoire et la crainte acceptable :
La première étant tout ce qui encourage à accomplir les actes obligatoires et à s’éloigner des interdictions. Et la deuxième résume ce qui pousse à accomplir les actes acceptables et à éviter les non recommandables.

[knowingallah.com]

Car quand j’étais petite je me demandais mais pourquoi dois je avoir peur de Dieu vu que je l’aime ?


Crains Allah et Allah t’aimera


Sheikh Suleyman Ar Ruhayli


Ô serviteur d’Allah, ô toi le faible. Lorsque tu concrétiseras la crainte d’Allah, Allah t’aimera. Allah qui est au-dessus du ciel t’aimes.
Par Allah c’est un bonheur inestimable qu’aucun autre bonheur ne pourrait égaler. Et le fait qu’Allah aime son serviteur engendre l’amour des créatures peuplant le ciel pour lui et l’agrément des gens peuplant la terre envers lui.



Allah تعالى dit, dans la traduction rapprochée du sens du verset :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah… Allah aime les pieux.

Aali ‘Imran, v.76.



Et le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

Lorsqu’Allah aime un serviteur, il lance un appel à Jibril :

“Certes Allah aime untel, alors aime-le”

Alors Jibril se met à l’aimer puis il lance cet appel à ceux qui peuplent le ciel :

“Certes Allah aime untel, alors aimez-le”

Et c’est ainsi que les anges se mettent à l’aimer, puis (Allah) fait que celui soit agrée sur terre.

Al Boukhari, n°3209.

[salafislam.fr]
15 décembre 2021 19:34
Je vous en prie,

Cependant je ne suis pas votre frère en religion, je suis Juif. Et oui Kyle c'est masculin haha c'est un personnage de South Park.

Je ne fais que transmettre l'avis des savants, je trouve que donner son avis personnel en Islam est dangereux. Et j'ai simplement répondu à votre question ?

Passez une bonne soirée,

Que Dieu vous préserve.

Citation
Maedcr a écrit:
Je tiens à te remercier mon frère ( ou ma soeur ) mais kyle je me dit c’est masculin haha. Non mais vraiment ta réponses est vraiment bien détaillé et me réconforte dans ce que je pensais, les exemples et tout vraiment merci mon frère, tu m’a aussi appris des choses que Dieu te récompenses car cela m’a fait accroître encore plus mon apprentissage de notre belle religion, merci à toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 19:35 par Kyle Broflovski.
M
15 décembre 2021 19:34
Merci beaucoup ta réponse je trouve est une bonne explications et un bonne exemple qui montre bien ce qu’est la crainte d’Allah que Dieu e récompense en tout cas merci bcp smiling smiley
Citation
Amalb97 a écrit:
Salam,

La crainte d'Allah est souvent mentionné dans le Coran, c'est un signe de piété.

Quand tu crains Allah tu fais attention à ne pas faire des choses contraires à ce qu'il veut de toi.

Quand tu regarde l'Univers tu ne peux que le craindre car tu te rends compte qu'Il est Grand, Puissant, Il peut tout faire. Il est Parfait alors que nous nous sommes des créatures imparfaites, on commet des erreurs continuellement et Lui nous pardonne beaucoup. Il est digne de Louange.

La crainte c'est aussi la peur de perdre sa satisfaction. Quand tu aime Dieu, logiquement tu as peur de faire des péchés pour pas le "décevoir".

C'est comme ça que je le vois.
15 décembre 2021 21:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La taqwa est le fait de faire attention, de prendre garde à ne pas faire mal. Rien à voir avec la frayeur. Détails ici (minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
15 décembre 2021 21:41
Et toi est ce que tu crains Allah Kyle ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 décembre 2021 21:58
Shalom

Pourquoi cette question Dominique ? Il est logique dans toute les religions chacun craint son Seigneur, même toi tu crains ton Dieu, est ce que tu comptes tuer quelqu'un ? Non car tu as peur de la colère de Dieu.

Moi je crains mon Seigneur Hashem

"Comment avoir la Crainte de D.ieu ?" [www.torah-box.com]

Citation
Dominique Talib a écrit:
Et toi est ce que tu crains Allah Kyle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 22:01 par Kyle Broflovski.
D
15 décembre 2021 22:08
Moi non je ne crains pas Dieu c'est la justice des hommes que je crains. Dans ma croyance il n'y a pas d'enfer ...

Mais pour les juifs non plus il n'y a pas d'enfer, si ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Pourquoi cette question Dominique ? Il est logique dans toute les religions chacun craint son Seigneur, même toi tu craint ton Dieu, est ce que tu comptes tuer quelqu'un ? Non car tu as peur de la colère de Dieu.

Moi je crains mon Seigneur Hashem

"Comment avoir la Crainte de D.ieu ?" [www.torah-box.com]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 décembre 2021 22:21
Mon Seigneur est Hashem et mon prophète est Jésus Christ donc dans mon cas je crois en Enfer éternel. Dans ma religion, le judaïsme Messianique ou le judéo-christianisme Jésus était Juif et ses disciples étaient Juifs également. Mais pas Chrétiens.

Pour les Juifs qui ne croient pas en Jésus, c'est compliqué, certains croient a la réincarnation jusqu'à 4 fois sur Terre par le principe de Gilgoul, d'autres oui mais l'enfer est temporaire chez eux, ça dure maximum 12 mois. Cependant certains peuvent rester plus longtemps. Tout les Juifs ne croient pas a la même chose.

Même un Athée chez eux ne restera pas éternellement en Enfer mais il peut rester jusqu'à 400 000 ans.

"Question au Rav : Que deviennent les athées après la mort ?" [www.torah-box.com]

[www.myleava.fr]

Et Hashem est plus savant.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi non je ne crains pas Dieu c'est la justice des hommes que je crains. Dans ma croyance il n'y a pas d'enfer ...

Mais pour les juifs non plus il n'y a pas d'enfer, si ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/21 22:46 par Kyle Broflovski.
D
15 décembre 2021 22:53
Je ne me souviens pas que Jésus ait parlé d'enfer éternel, en plus ça m'étonnerait ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mon Seigneur est Hashem et mon prophète est Jésus Christ donc dans mon cas je crois en Enfer éternel. Dans ma religion, le judaïsme Messianique ou le judéo-christianisme Jésus était Juif et ses disciples étaient Juifs également. Mais pas Chrétiens.

Pour les Juifs qui ne croient pas en Jésus, c'est compliqué, certains croient a la réincarnation jusqu'à 4 fois sur Terre par le principe de Gilgoul, d'autres oui mais l'enfer est temporaire chez eux, ça dure maximum 12 mois. Cependant certains peuvent rester plus longtemps. Tout les Juifs ne croient pas a la même chose.

Même un Athée chez eux ne restera pas éternellement en Enfer mais il peut rester jusqu'à 400 000 ans.

"Question au Rav : Que deviennent les athées après la mort ?" [www.torah-box.com]

[www.myleava.fr]

Et Hashem est plus savant.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 décembre 2021 23:05
Marc 9:48

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Matthieu 25:41

Nous pouvons continuer cette discussion par message privé Dominique si ca te dérange pas, si tu as d'autres questions sur le Christ.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Je ne me souviens pas que Jésus ait parlé d'enfer éternel, en plus ça m'étonnerait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 23:05 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook