Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis ???
f
16 janvier 2005 12:09
kan tu fé kelke choz de haram é ke tu c ke c haram, komen ca se passe, ca ve dire donc ke tu pe plus prier car tu es dans le haram alor ????

Yen a bcp ki doiven etre dans ce genre de situation, mé alor on a plus le droit de prier ????
t
16 janvier 2005 12:37
salam, bonjour, smiling smiley

Même si tu fais le pire des pêchés continue à prier ne t'arrête pas continu demande à Dieu de te pardonné, la pire erreur à mon avis c'est d'arrêté de prier.

Faut continué à adorer Dieu même si les tailles des pêchés atteingnent le ciel continu à prier.

Allah swt pardonne tous les pêchés.

tawmat smiling smiley
e
16 janvier 2005 12:41
Au contraire, il faut prier Allah pour se faire pardonner ses fautes. Et même prier plus. Dans la prère, tu es plus proche de ton Créateur que dans toute autre situation. Allah est magnanime et miséricordieux.
C'est quand on a fait une faute de ce genre, un haram par exemple, qu'il faut se réfugier dans la prière pour obtenir le pardon divin. Mais attention: Allah regarde ce qui est dans les coeurs et le sait parfaitement. Il ne faut pas recommencer le haram après le repentir. C'est ce qu'on appelle "Attawba annassoHa".
Il est impératif de connaître les principes de l'Islam pour ne plus être perplexe dans les diverses situations qu'on est amené à vivre dans cette vie.
Wa Allahu alam, wassalamualaikum
S
16 janvier 2005 14:08
Salam

<<<<<<<kan tu fé kelke choz de haram é ke tu c ke c haram, komen ca se passe, ca ve dire donc ke tu pe plus prier car tu es dans le haram alor ????
<<<<<<<

Etonnant comme raisonnement. Moi j'aurais plutôt dit : "tu ne peux plus faire le haram car tu prie". C'est plus logique.
f
17 janvier 2005 14:22
oui mais si tu ne savé pa ke ce ke tu faisai été haram, é ke maintenan tu le c
e
17 janvier 2005 14:28
Salam,
Dans ce cas, Allah subhanahu te pardonne et même: Il peut commuer tes erreurs en hassanat insha Allah. Et comme chaque hassanat (bonne action) est multipliée par 10.... A condition que tu t'éloigne définitivement du haram, et que tu te repents. Allah est magnanime et Généreux.
Salamualaikum
B
17 janvier 2005 14:36
fatiha60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais si tu ne savé pa ke ce ke tu faisai été
> haram, é ke maintenan tu le c


Dans ce cas si maintenant tu sais

-NE PLUS LE REFAIRE

-DEMANDER PARDON (dans nos sallat)

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
18 janvier 2005 01:24
Et commen réagir si tu té repenti une première fois et ke ta récidivé mé ke tu ten rend compte, pe tu tjs demander pardon ??? komen savoir si t sincére é ke tu va pa recommencer ????
w
18 janvier 2005 15:33
allah devrais aussi prier pour nous pour toutes les magnifiques atriocités qu'il arrive en ce monde...
n
18 janvier 2005 17:20
UNE SEUL CHOSE FATIH A60 FAI DES DOUAS...

ET POUR savoir si t sincere ou pas ya kALLAH ki sais hbiba mais stp si tu sais ke tu fais des erreurs pkoi continuer meme si je sais ke c dur ...!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook