Citation
zara6 a écrit:
Tout simplement pour éviter le pire, parce que mine de rien c'est à cause de gens comme toi qu'on a été à deux doigt de la catastrophe aux derniéres elections, des gens comme toi qui se murent dans leur silence en voulant jouer les rebelles et croyant que c'est de cette maniére qu'ils arriveront à quelque chose!!
Citation
zara6 a écrit:
Les pires idées si elles arrivent là où elles en sont maintenant c'est qu'il y a de plus en plus d'adhérents ou plutot qu'il ya de plus en plus de gens qui se taisent ou ne vont pas voter, ce qui favorise le succés de ce genre de parti...
Citation
peuh a écrit:Citation
zara6 a écrit:
Les pires idées si elles arrivent là où elles en sont maintenant c'est qu'il y a de plus en plus d'adhérents ou plutot qu'il ya de plus en plus de gens qui se taisent ou ne vont pas voter, ce qui favorise le succés de ce genre de parti...
comme raisonnement, c'est un peu limité... en outre, cela ne justifie rien, et encorte moins une prise de parti idéologique qui peut s'avérer dangereuse.
Citation
zara6 a écrit:Citation
peuh a écrit:Citation
zara6 a écrit:
comme raisonnement, c'est un peu limité... en outre, cela ne justifie rien, et encorte moins une prise de parti idéologique qui peut s'avérer dangereuse.
g du mal à voir où tu veux en venir...
Citation
peuh a écrit:
je m'étonne simplement que, de façon générale, on trouve une justification à la persistance et à l'expression d'un parti fasciste, au nom de la soi-disant démocratie. c'est, de plus, quelque peu pernicieux de culpabiliser les autres sur leur choix électoral, et leur comportement citoyen.
après tout, chacun est libre de ses opinions et de ses convictions. un vote non stratégique est peut-être dangereux à court terme, certes, mais la légitimation d'idées anti-démocratiques l'est à long terme. au final, cela change peu de choses... on ne peut donc pas constamment mettre un couteau sous la gorge de chaque électeur, pour lui faire choisir ce qu'il y a de moins pire...
Citation
zara6 a écrit:Citation
peuh a écrit:
je m'étonne simplement que, de façon générale, on trouve une justification à la persistance et à l'expression d'un parti fasciste, au nom de la soi-disant démocratie. c'est, de plus, quelque peu pernicieux de culpabiliser les autres sur leur choix électoral, et leur comportement citoyen.
après tout, chacun est libre de ses opinions et de ses convictions. un vote non stratégique est peut-être dangereux à court terme, certes, mais la légitimation d'idées anti-démocratiques l'est à long terme. au final, cela change peu de choses... on ne peut donc pas constamment mettre un couteau sous la gorge de chaque électeur, pour lui faire choisir ce qu'il y a de moins pire...
Je suis d'accord sur un point, sur la légitimisation d'idées anti-démocratiques, mais là où je suis beaucoup moins d'accord c'est sur le fait de s'abstenir lors d'une election, et d'avoir l'audace de venir se plaindre sur la montée d'un parti fasciste, parce que en votant blanc on participe d'une certaine maniére, que tu le veuilles ou non, à la montée de tels partis...
Citation
ok a écrit:
Mais malheureusement....Nous ne sommes pas en démocratie.
Citation
Hamid a écrit:
Le délire de persécution peut se soigner.