Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam, je n'ai pas eu ce genre de souci, juste des nausées, mais je connais des femmes qui étaient comme toi. Mange quand tu as envie de manger et comme le dit Chouchou, mange par toutes petites quantités à la fois.
Par contre, pour les chips, bof ... Disons que selon chacune, on a des envies plus ou moins particulières. Pour mon premier enfant, je n'aimais que ce qui était acide, tomates, agrumes, bonbons acides ... Pour mon deuxième, j'avais des envies de viande crue terribles alors que c'est déconseillé pendant la grossesse et que je détestais ça en temps normal.
Faut se diriger vers ce qui nous plait. C'est ce qui passe généralement le mieux.
Par contre, on dit que ça ne dure que le premier trimestre, je connais certaines qui sont malades pendant toute leur grossesse. Donc bon courage. N'hésite pas à consulter si tu te sens en faiblesse surtout. Surtout si tu es déjà maigre à la base.
Citation
Neyla2018 a écrit:
Rolalal ma pauvre je me reconnait totalement je viens d'en sortir il y a moins d'un mois (ça a commencé au 2ieme mois et fini fin du 4ieme mois)
Pareil rien rien ne pouvais rester dans mon corps meme de l'eau. D'ailleurs l'eau me dégoutait au plus haut point. L'homeopathie n'a strictement rien fait voir a aggravé ma situation. Et comme toi je n'avais pas de nausées c'était directement un vomissement. J'avais peur de tousser etc parce que ça déclenchait aussi le vomissement directement sans me laisser le temps de me preparer..
J'ai même installé un fauteuil confortable en face des toilettes tellement c'était le lieu où je passais le plus de temps chez moi.
Ce que j'ai remarqué c'est que je vomissais beaucoup moins quand je n'étais pas à la maison. Et il suffisait de passer le pas de la porte de chez moi pour courrir vomir aux toilettes...
Pour ce qui m'a aidé: le coca etait mon seul allié (d'ailleur je ne bois jamais de boisson gazeuse et je me suis mise à en boire on comprenait pas pourquoi avant de savoir que j'étais enceinte lol) la sage femme m'a dit qu'au moins ça m'apportait du liquide et du sucre pour tenir le coup... C'est le moment de ma vie où je me suis dit qu'Allah nous donne toujours la force de supporter l'épreuve. Parce que jamais en dehors de la grossesse je n'aurais pu continuer à aller travailler en arretant de manger/boire pendant 1 semaine. Alors là 3 mois!!! soubhanallah...
Autre chose qui m'a aidé c'est le Donormyl. Sinon je vomissais aussi la nuit chaque fois que je me tournais (et je bouge beauucoup la nuit). Mais je ne le prennais pas la journée parce que je travaille et il shoote vraiment. Si j'étais à la maison je l'aurais aussi pris la journée je pense mdr
Voilà .. bon courage .. tout s'est arreté pour moi presque du jour au lendemain à la fin du 4ieme mois hamdoulah.
Citation
Neyla2018 a écrit:
wellah je ne sais pas comment j'ai fait pour continuer à aller travailler (1h15 de transports dont 3 correspondance et 20min de marche) j'ai laissé plein de train passer parce que trop de monde au cas où je vomi... Mais c'est compliqué je suis tombé enceinte au debut d'un nouveau CDD auquel je tiens et j'aimerais être renouvellée... alors avec la pression etc tu essais de rassembler toutes tes forces pour essayer de montrer que tu vas bien.. Meme si tous mes collegues ont vu que ça allait pas.. Mais hamdoulah comme je t'ai dit j'ai remarqué qu'en dehors de chez moi j'allais legerement mieux alors ça me motivais à quitter la maison le matin.
Hamdoulah c'est le premier enfant si j'avais eu un enfant à m'occuper en même temps je n'aurais pas pu tenir c'est sûr! je pens eun enfant c'est encore plus prenant et fatigant que le boulot ! rabi m3ak !!