Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture française au Maroc problème de douane
H
14 janvier 2021 21:59
m bonjour
Suis arrivé au Maroc le 7 mars 2020 avec mon véhicule immatriculé France. En août mon autorisation temporaire est protégée au 31 décembre 2020. Mais fin septembre je décide de demander ma carte de résident et je remplis toutes les conditions. Je retire la carte officielle fin du mois d'octobre. En novembre je veux rentrer en France et sortir ma voiture du Maroc. En décembre ferry tous complets. Je suis âgé 82 ans et malade. Le médecin m'interdit de rentrer en France risque contamination Covid. Le 27 décembre suite à un accident dont je suis pas responsable la police immobilise mon véhicule en douane sous le motif que étant devenu résident depuis mon arrivée, je devais sortir ma voiture immatriculée France dans les 48 heures... .je crois rêver compte tenu déjà de la situation epidemique, du peu de ferry etc.... Et mon état de santé.
Depuis voiture toujours en douane en attendant que ma requête soit étudiée.
Quels sont mes recours ???
Je vous remercie
14 janvier 2021 23:46
Le service de douane de votre lieu de residence est seul habilité à régulariser la situation, apportez vos arguments certificat médical, prolongation...
Quand vous êtes entrés au Maroc le véhicule a été systématiquement enregistré sur le programme de la douane BADR et il y'a dates à respecter sinon pour cas exceptionnel il faut en aviser aussitôt les services concernés
Je vous souhaite une issue positive dans les meilleurs délais
R
15 janvier 2021 03:40
Ils est fort possible qu'ils vont vous faire payer chaque jour dépassé ,il est urgent de vous adresser au service des douane d'ont vous dépendez si non les frais vont s'accumuler .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook