Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture besoin d’un avis
A
28 mars 2023 16:16
Salem Alikoum j’aurais besoin d’un renseignement alors voila j’ai ma voiture 208hdi qui fait un bruit lorsque j’accélère ce bruit provient des pneus ( dommage que je peut pas mettre de vidéo pour que vous entendiez )
J’ai ramener ma voiture au supermarché du pneu c’est un garage connus dans le sud est et il m’on dit que ce sont mes deux triangles de suspensions qui ont un jeu mais il a trouver sa bizard car quand il a vérifier il m’a dit qu’ils ont l’air neuve en sachant que l’ancienne propriétaire elle les avais changer lors du contrôle technique au mois de septembre 2022 et une autre facture qui date du mois d’octobre 2022 2 triangle de suspension inférieur on été acheter à carter cash ( c’est mes deux roue de devant qui faut « changer » en sachant qu’au mois de février j’ai changer mes deux pneus de devant et rien n’a été détecter . Du coup je sais pas quoi faire dois-je les changer ? Vient-il réellement de sa ? Au début je pensais que c’était une rotule ou un roulement mais quand il ont suspendu ma voiture ils ont tenu les pneus et l’on fait bouger et il m’on dit sa
b
28 mars 2023 17:04
Parallélisme ?
Accélération : jeu dans la boite à vitesse (pignons), manque d'huile ?
28 mars 2023 17:13
Wa aleykoum Salam,

Si tu as du jeu au niveau des triangles de suspensions ou des rotules de direction tu aurais du bruit lorsque tu passes sur un dos d'âne ou un nid de poule.

Biellettes et rotules de direction si tu as du bruit lorsque tu tournes, tu peux avoir les cardans également.

Si le bruit que tu perçois augmente en intensité au fur et à mesure que tu augmentes ta vitesse, c'est soit les roulements qui se trouvent dans la fusée soit et la c'est plus grave et surtout plus cher un roulement de boîte de vitesse.
A
28 mars 2023 17:35
Non aucun manquement d’huile fin tu pense qu’un manque d’huile peut faire autant de temps , lorsque j’accélère j’entends un bruit sourd et c’est sur ça vient des roue
Et un manque de parallélisme peut pas faire ce bruit car depuis que j’ai changer mes roue c’est à dire au mois de février 2023 j’ai pas effectuer de parallélisme hors que j’entends ce bruit depuis peu
Citation
blagueur** a écrit:
Parallélisme ?
Accélération : jeu dans la boite à vitesse (pignons), manque d'huile ?
A
28 mars 2023 17:38
Non aucun bruit lorsque je passe des dos d’ânes aucun bruit lorsque je tourne non plus .

C’est + la troisièmes que tu m’a citer j’entends un bruit sourd lorsque j’augmente la vitesse mais je l’entend de mes roues .
On peut pas mettre une vidéos ? Pck j’ai pris en vidéo lorsque je rouler le bruit que ça fait
Mais dans ce cas Pq il m’a dit que c’était mes triangles de suspension
Citation
Zéphyr... a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Si tu as du jeu au niveau des triangles de suspensions ou des rotules de direction tu aurais du bruit lorsque tu passes sur un dos d'âne ou un nid de poule.

Biellettes et rotules de direction si tu as du bruit lorsque tu tournes, tu peux avoir les cardans également.

Si le bruit que tu perçois augmente en intensité au fur et à mesure que tu augmentes ta vitesse, c'est soit les roulements qui se trouvent dans la fusée soit et la c'est plus grave et surtout plus cher un roulement de boîte de vitesse.
S
28 mars 2023 17:54
Je ne vois pas pourquoi la suspension deviendrait un souci à grande vitesse.

J'ai déjà eu un souci de roulement à bille vieillissant et effectivement, ça y ressemble aussi. Sans lire les réponses données, j'aurai dit ça.

Mais ... je ne suis pas garagiste.

Ta voiture a quel âge ? Après 10 ans d'ancienneté, une voiture commence à battre sérieusement de l'aile.

La mienne avait presque 15 ans d'âge quand j'ai eu ce souci et c'était une voiture considérée comme solide. Certaines auraient clapsé à ce niveau plus tôt que ça.
A
28 mars 2023 17:59
C’est surtout qu’elle a été changer y’a pas si longtemps que sa et qu’il m’a dit qu’elle été neuve donc je sais pas pq je devrais les changer .
Au début je pensais que c’était une rotule ou un roulement

Euh c’est une 2012 ou 2013 donc la Enft je sais pas quoi faire pour quand puisse me diagnostiquer correctement ce qu’elle a si je change le triangle de suspension et que j’ai tjr ce bruit ça va me servir à rien

Est -il dangereux de rouler avec car je la prend pour allez au travail
Citation
citronnette a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la suspension deviendrait un souci à grande vitesse.

J'ai déjà eu un souci de roulement à bille vieillissant et effectivement, ça y ressemble aussi. Sans lire les réponses données, j'aurai dit ça.

Mais ... je ne suis pas garagiste.

Ta voiture a quel âge ? Après 10 ans d'ancienneté, une voiture commence à battre sérieusement de l'aile.

La mienne avait presque 15 ans d'âge quand j'ai eu ce souci et c'était une voiture considérée comme solide. Certaines auraient clapsé à ce niveau plus tôt que ça.
S
28 mars 2023 18:04
Si c'est un roulement, oui, c'est dangereux. Si ce n'est pas ça et que ça vient de la roue, ça reste dangereux, une roue qui pète et c'est le décor assurée, que ce soit une crevaison ou autre. Sans compter le danger de causer un accident chez un autre conducteur en prime.

Change de garage et va voir ailleurs. ET !! vas-y accompagnée d'un homme. Tu te feras moins avoir. C'est triste à dire, mais y'a pas plus sexiste que ce genre d'endroits.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
C’est surtout qu’elle a été changer y’a pas si longtemps que sa et qu’il m’a dit qu’elle été neuve donc je sais pas pq je devrais les changer .
Au début je pensais que c’était une rotule ou un roulement

Euh c’est une 2012 ou 2013 donc la Enft je sais pas quoi faire pour quand puisse me diagnostiquer correctement ce qu’elle a si je change le triangle de suspension et que j’ai tjr ce bruit ça va me servir à rien

Est -il dangereux de rouler avec car je la prend pour allez au travail
A
28 mars 2023 18:15
Non mes roue elle sont neuve donc je pense que ça doit être le roulement ou une rotule franchement je suis perdu je vais changer de garage et voir les autres qu’est ce qu’il me diagnostique et de là je verrais ce que je fait .

Ah je savais pas que c’était dangereux ta bien fait de me le dire
Citation
citronnette a écrit:
Si c'est un roulement, oui, c'est dangereux. Si ce n'est pas ça et que ça vient de la roue, ça reste dangereux, une roue qui pète et c'est le décor assurée, que ce soit une crevaison ou autre. Sans compter le danger de causer un accident chez un autre conducteur en prime.

Change de garage et va voir ailleurs. ET !! vas-y accompagnée d'un homme. Tu te feras moins avoir. C'est triste à dire, mais y'a pas plus sexiste que ce genre d'endroits.
b
28 mars 2023 18:43
Il y a un moyen de vérifier grossièrement.
Après avoir roulé sur une grande distance, il suffit de poser la main sur les jantes pour voir s'il n'y a pas de différences de température entre les quatre jantes, ce qui peu révéler un problème de roulements, du système de frein (cylindre ou piston d'étrier de frein bloqué).
Huile de la boite à vitesse et non huile moteur ?
Pas de bruit lors du changement de vitesse ou de dureté du levier ?
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Non aucun manquement d’huile fin tu pense qu’un manque d’huile peut faire autant de temps , lorsque j’accélère j’entends un bruit sourd et c’est sur ça vient des roue
Et un manque de parallélisme peut pas faire ce bruit car depuis que j’ai changer mes roue c’est à dire au mois de février 2023 j’ai pas effectuer de parallélisme hors que j’entends ce bruit depuis peu
S
28 mars 2023 19:01
Quand je parle de la roue, je parle de toute la roue. La roue, ce n'est pas que le pneu.

Le roulement à billes, c'est ce qui permet à la roue de bien tourner. Si cest défectueux, ça peut abîmer l'essieu carrément. Et là ça peut aller jusqu'à devoir changer tout le train avant.

Mais quand je tape roulement à bille défectueux sur internet, ça ne me donne pas de souci particulier à l'accélération ...

Après mon mari me parle de cardan défectueux. Du coup, c'est lié à la roue ET aussi à la suspension. Parce que pour que la roue supporte les modifications de route, elle est reliée à un mécanisme qui permet une souplesse entre les différents axes, une espèce d'articulation souple entre la roue et le reste. Et le reste, c'est aussi la suspension.

Mais si le garagiste te dit que les triangles sont ok, c'est forcément autre chose. Mais il t'a parlé de suspension quand même.

Prends un 2e avis ailleurs.

Mon mari dit que les triangles, ça ne tourne pas, donc ça ne devrait pas faire de bruit sourd comme ça à l'accélération. Seul les cardans tournent ou les roulements à billes. Donc avec la vitesse, il y a plus de forces de frictions qui se mettent en place.

Tu as le sentiment que ça vient que d'un seul côté ? Ou tu ne sais pas ?

Mon mari dit que si tu changes un cardan, faut forcément changer l'autre en face aussi. Roulement à billes, que d'un côté, ça passe. Mais si c'est usé d'un côté, il y a de fortes chances que ça s'use partout, surtout ça ...

Prends un 2e avis. Un garagiste qui va vraiment regarder ta voiture pour vérifier quoi.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Non mes roue elle sont neuve donc je pense que ça doit être le roulement ou une rotule franchement je suis perdu je vais changer de garage et voir les autres qu’est ce qu’il me diagnostique et de là je verrais ce que je fait .

Ah je savais pas que c’était dangereux ta bien fait de me le dire
28 mars 2023 19:17
Un bruit de roulement c'est insupportable, ça résonne dans tout le véhicule. Comme dit plus pose ta main sur le centre de la roue, enleve l'enjoliveur si il y en un.
A
28 mars 2023 21:19
C’est super complexe tout ça je vais prendre un autre avis dans un autre garagiste pck je trouve ça super bizard quand il m’a dit le triangle de suspension car elle a changer au mois de septembre 2022 et puis au vu du prix qu’il m’a annoncer pour le changer je préfère prendre un autre avis .

J’ai l’impression que ça vient du cotée droit mais le mécanicien quand il a vérifiées ( sans démonter le pneu) il m’a dit que mes triangles de suspension on In jeux des deux cotées et après quand il a vérifier il m’a dit c’est bizard car elle sont neuf donc ou l’ancienne propriétaire c’est tromper de modèle mais je pense pas pck sinon j’aurais ce bruit depuis le début quand même .

Enfin bon je trouve ça grave bizard c’est dommage quand peut pas mettre de vidéo car j’en est une ou on attend vachement
Citation
citronnette a écrit:
Quand je parle de la roue, je parle de toute la roue. La roue, ce n'est pas que le pneu.

Le roulement à billes, c'est ce qui permet à la roue de bien tourner. Si cest défectueux, ça peut abîmer l'essieu carrément. Et là ça peut aller jusqu'à devoir changer tout le train avant.

Mais quand je tape roulement à bille défectueux sur internet, ça ne me donne pas de souci particulier à l'accélération ...

Après mon mari me parle de cardan défectueux. Du coup, c'est lié à la roue ET aussi à la suspension. Parce que pour que la roue supporte les modifications de route, elle est reliée à un mécanisme qui permet une souplesse entre les différents axes, une espèce d'articulation souple entre la roue et le reste. Et le reste, c'est aussi la suspension.

Mais si le garagiste te dit que les triangles sont ok, c'est forcément autre chose. Mais il t'a parlé de suspension quand même.

Prends un 2e avis ailleurs.

Mon mari dit que les triangles, ça ne tourne pas, donc ça ne devrait pas faire de bruit sourd comme ça à l'accélération. Seul les cardans tournent ou les roulements à billes. Donc avec la vitesse, il y a plus de forces de frictions qui se mettent en place.

Tu as le sentiment que ça vient que d'un seul côté ? Ou tu ne sais pas ?

Mon mari dit que si tu changes un cardan, faut forcément changer l'autre en face aussi. Roulement à billes, que d'un côté, ça passe. Mais si c'est usé d'un côté, il y a de fortes chances que ça s'use partout, surtout ça ...

Prends un 2e avis. Un garagiste qui va vraiment regarder ta voiture pour vérifier quoi.
A
28 mars 2023 21:22
Ça résonne pas dans toute la voiture ce bruit exemple il suffit que je mettent la musique un petit peu fort ou que j’ouvre les fenêtres je l’entend plus
Citation
Zéphyr... a écrit:
Un bruit de roulement c'est insupportable, ça résonne dans tout le véhicule. Comme dit plus pose ta main sur le centre de la roue, enleve l'enjoliveur si il y en un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook