Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma voisine me fait peur
p
19 février 2013 17:29
Bonjour,
j'ai très peur d'une voisine, de son chien et de sa fille, franchement, j'ai des fois une boule au ventre quand je descends les escaliers à cause du chien en premier lieu.

alors, l'histoire est simple et ridicule comme me dit mon mari ( mon mari ne veut plus entendre parler de cette peur parce que pour lui ça n ' a pas lieu d'exister et je suis d'accord avec lui mais j'y peu rien, les chiens trop agités me font peur et je sais que j'ai un problème avec les chiens mais j'y peux rien, en ce moment, je viens de les croiser, j'ai très peur de la dame mais je peux pas le dire à mon mari, il va s’énerver et en plus, je veux pas qu'il se bagarre avec elle)

2 - la dame un jour montait avec son chien, ce dernier me suivait dans les escaliers et sautait et j'avais une peur bleu, j'ai dit à la dame ( SVP madame, retenez votre chien, je ne veux pas qu'il me touche et elle, elle ne dit rien, fait son chemin, la vie est belle et retourne dans le couloir pour rentrer chez elle,le chien commence à me sentir et m'a pas laissée passér....et j'ai crié et je lui ai dit ( je suis votre voisine du 3 eme, applez votre chien ), elle l'a appelé et sont rentrés.

3- de mon balcon, j'ai vu que le chien est trop agité, que même sa fille n'arrivait pas à le retenir et du coup, pour moi, il est dangereux, mon mari, me dit ( non, il aime jouer ) j"arrive pas à faire la différence.

4 - la dame a un fils trop bizarre, je pense qu'il a un problème psyko. ce dernier était avec le chien et le chien a fuit et m'a suivi et quand j'ai ouvert la porte , il est rentré dans mon salon, c'est mon mari et le fils qu'ils l'ont attrapé.

5- la dame nous accuse de faire du bruit un dimanche ( nous sommes que deux, mon, mari et moi et nous étions pas ce jour chez nous) alors mon mari s’énerve et lui crie dessus et elle avait peur, depuis ce jour là, elle dit bonjour, elle sourit et même a rencontré mon mari et lui a dit ( excusez nous ma fille se bagarre chaque soir avec son copain, et ils font du bruit )

6 - une famille bizarre ( la fille 4 fois par semaine se bagarre avec le petit ami et c'est toujours vers 20 heures, elle casse tout et elle dit pas bonjour, elle est vraiment trop bizarre, son visage est ferme ) .

7- un jour je rencontre la dame ( elle me dit ça va , qu'est ce que vous avez ) et j'étais au premier mois de grossesse et j'ai dit ( je sis trop fatiguée, je suis enceinte et elle manifeste une joie et j'étais heureuse, je me suis dit ( enfin, elle a laché un sourire, j'ai pas à avoir peur d'elle ) , après, on parlait et je lui ai dit ( je déteste l'odeur de l'immeuble, c'est à cause du voisin X, mais je n'ose pas lui dire, je vais juste ouvrir les fenêtres à chaque fois que je descends )

8 - ce dimanche, la dame colle des étiquettes partout en disant que la personne du 3 eme doit pas ouvrir les volets et que je ne suis pas la seule à habiter içi.....bref, des post it bizarres.......avec des mots secs, limite, elle va me tuer...........là tout à l'heure, sa fille dans les escaleirs dit ( ah des voisins chiants ) .

je ne veux pas dire ça à mon mari parce qu'il va descendre la voir, il est très direct, il va frapper à sa porte demander des explications..........et moi j'ai peur qu'elle laisse le chien me faire quelque chose, je suis enceinte et j'imagine des scènes...........

(( vous allez me dire que c'est ridicule et qu'il faut pas que j'aie peur, que c'est un poste null ) mais je vous dis une chose :

je vous jure, elles sont des personnes que de première vue, mon coeur ne les a pas senties, en plus, comme j'ai dit, ils sont bizarre, des fois, vers 3 heures du matin, la fille se bagarre avec le petit copain..apparement la maman ne dit rien....

maintenant, juste une question :

(( est ce qu'un voisin est libre de laisser son chien traîner dans l'immeuble, sachant que selon mon mari ( c'est un petit chaton ) mais pour moi, c'est un monstre, en plus, je l' ai vu suivre un autre voisin et aboyer comme si c'était un voleur ) est ce que dans le règlement intérieur des immeubles, les chiens peuvent traîner?


imaginons, elle me croise et me dit ( pourquoi tu ouvres les fenêtres et qu'elle m'agresse, je fais quoi ) sachant que je les ouvres parce que l'immeuble des fois pue et en plus, avant dimanche, je ne suis pas sortie de chez mois presque toute la semaine et que j'ai rien ouvert.


merci, je sais que pour vous, ça sert à rien à ce post...........et qu'il faut etre courageux mais j'ai peur du chien, imaginons si il me saute dessus, mord...ou me fait mal au ventre et au bébé.
et si elle me dit ( pkoi tu ouvres les fenetres, je dis quoi )
ma soeur me propose d'etre calme avec elle et de lui dire ( allez porter plainte au commissariat , ramenez vos preuves, je vois attends ) ...mais si je dis ça...elle risque de n'erever, le ton monte et que le chien me fasse mal et au bébé...........

wa333333333333333333333333333333333333333333333333333333333
s
19 février 2013 18:46
Salam
Tu es comme moi, j’ai peur de chiens et je les déteste.
Essaye de faire connaissance avec ce chien en lui parlant, lui donner un bonbon pour chien etc.
Surtout ne pas lui montrer que tu as peur car un chien sent la peur chez un humain donc essaye de lui montrer que tu n'as pas peur de lui et que tu es plus puissante en lui disant Tais-toi!


est ce qu'un voisin est libre de laisser son chien traîner dans l'immeuble ?
non, meme petit mais en lisant tes commentaires, je pense qu’il veut mieux chercher un logement ailleurs pour être tranquille avec ton bebe etc.
bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/13 10:49 par superpapy.
K
20 février 2013 20:38
Tu m'as fait rire , mais moi aussi j'ai peur des chiens et je te comprends tout à fait .

Ignore ta voisine , ne te crée pas des problèmes en faisant un scandale ou des remarques sur son chien .
Si un jour tu tombe sur son chien , ignore le , fais comme si il était pas la . Les chiens ils aiment bien flairer les peureuses comme nous , ne t’inquiète pas .Je me suis déjà retrouver dans un ascenseur avec un molosse noir et un petit jeune qui le tenait avec une grosse corde ( genre une laisse ça suffit pas ) , heureusement que j'étais accompagné ce jour la , à chaque étage qui descendait je me disait dans ma tête reste calme alors que honnêtement j'avais les jambes qui tremblais. Le chien ne m'a même pas regardé ...
Si tu commence à courir , il va te courir après , si tu crie , il va s'exciter .
Si il te touche malgré tout , elle est responsable de son chien et tu peux porter plainte contre elle .Normalement aucun chien ne devrait trainer seul quand il a un propriétaire , laisse un message dans le hall de l'immeuble avec un rappel de la loi , ça peut la refroidir de laisser son chien gambader .

Bon courage .
O
21 février 2013 11:35
Salam

Si un chien sent que tu as peur il se montrera plus imposant, tu dois montré aux chiens que tu n'as pas peur, fixe le dans les yeux, sois méchante et tu verra il ne te tournera plus autour.

En ce qui concerne le chien qui se balade dans l'immeuble c'est interdit, les règlements sont très clair quand à la présence d'animaux. Essaye d'abord de t'arranger à l'amiable si ça ne marche pas, tu dois te faire respecter et faire un rappel a la loi comme te le conseille Karkana ou alors tu portes plainte, tu ne dois laisser personne te gâcher la vie.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
j
21 février 2013 21:44
Te prends pas la tête même si en te lisant j'ai imaginé la scène. Si vraiment elle te cause des problèmes cette nana, essaie de ne pas la croiser dans ton chemin et évite les discussions avec les voisins proches (j'en parle en connaissance de cause)
COURAGE
j
21 février 2013 23:20
oui malheureusement c est a la mode d avoir un chaton je deteste les chiens a domicile
hamdolillah que c est interdit pour les musulmans mais y en a cet epoque des musulmans qui sont ravis d avoir des chatons comme a l europeen dommage ils ignorent que almalika les anges ne rentrent pas dans les maisons ou ya chiens qu il soit petit ou joli a voir ou n importe c est tjrs un animal sale ...mon conseil demenage le plus vite possible ..et il faut tjrs demande si ya des chiens
a domicile dans l immeuble...c est triste ta situation c est un probleme surtout tu es enceinte penses
une fois bebe insha allah viendra au monde c est la panique et les chiens detestent les bebes fait attention ...............dis nous ce que tu as decide ....
S
23 février 2013 02:22
Citation
jandouba a écrit:
oui malheureusement c est a la mode d avoir un chaton je deteste les chiens a domicile
hamdolillah que c est interdit pour les musulmans mais y en a cet epoque des musulmans qui sont ravis d avoir des chatons comme a l europeen dommage ils ignorent que almalika les anges ne rentrent pas dans les maisons ou ya chiens qu il soit petit ou joli a voir ou n importe c est tjrs un animal sale ...mon conseil demenage le plus vite possible ..et il faut tjrs demande si ya des chiens
a domicile dans l immeuble...c est triste ta situation c est un probleme surtout tu es enceinte penses
une fois bebe insha allah viendra au monde c est la panique et les chiens detestent les bebes fait attention ...............dis nous ce que tu as decide ....

toi tu as vraiment un probleme avec les animaux , serieux et puis n importe quoi ou est le probleme d avoir un chaton , cela n empeche pas les anges de rentrer a la maison mais ce sont bien les chiens ceci dit elle n est pas dans ce cas mais c est sa voisine qui detient un chien
le prophete sws aimait beaucoup les chats hein , renseignes toi un peu sur les chats soubhanallah ils se lavent 5 fois par jour comme les 5 prieres , allah swt leur a donner une langue pure et les anmaux et les vegetaux se prosternent aussi devant allah swt

pour ton probleme , il faut que tu arretes de stresser lol tu ne vas quand meme pas demenager pour ca , que tu n aimes pas les chiens ou que tu ais peur c est ton droit mais des chiens dans les immeubles y en a partout
c est plutot de regler ton probleme avec ta voisine qui est prioritaire
un chien qui aboit , ne veut pas dire dangereux et c est leur facon de s exprimer
c
23 février 2013 10:44
Ta voisine, tu lui fais un croche-pied discret quand elle descend l'escalier à l'endroit le plus dangereux.
Et hop là l'affaire est réglée!

JE PLAISANTAIS!
N
23 février 2013 16:31
Citation
couleurdujour a écrit:
Ta voisine, tu lui fais un croche-pied discret quand elle descend l'escalier à l'endroit le plus dangereux.
Et hop là l'affaire est réglée!

JE PLAISANTAIS!


Si tu t'appliques, ça devrait donner ceci :

[pauvrefrance.p.a.pic.centerblog.net]


Et bon débarras...........!
p
10 août 2013 16:51
RE...

vos commentaires me font rire, apparemment je ne suis pas la seule qui a peur des chiens..( j'avais peur je pense ) tout a changé...beh cette fameuse voisine a du bu un shor, elle est devenue gentille, je pense parce qu'elle m'a vu avec mon bébé......en tout cas, a chaque fois que la croise, je lui dit bonjour et elle pareil et son chien ne bouge pas, elle le lâche pas dans l'immeuble, c'est rassurant.
E
10 août 2013 19:09
oufff !ça me rassure aussi fait quand mme attention
on ne sait jamais ce qui se passe dans la tete d'un chien grinning smiley
p
10 août 2013 19:54
Citation
elula a écrit:
oufff !ça me rassure aussi fait quand mme attention
on ne sait jamais ce qui se passe dans la tete d'un chien grinning smiley


siii moi je sais ce qui se passe dans leur petite cervelle : envahir la terre rien que pour eux. ......l'espèce humaine est en danger.au secours...SOS
L
4 janvier 2015 10:29
Salut,

Je comprends tout à fait ton stress, même si moi, j' adore les chiens...
Je pense (je ne suis pas la seule à te le dire je crois smiling smiley ) qu' il faut que tu parle à ta voisine, Welcome que tu essaie de prendre sur toi et de caresser, de compatir avec le chien (comme si c' était une personne même si ce n' en ai pas une!!! grinning smiley) Par exemple, tu pourrai lui donner une friandise, le caresser comme je te l' ai déjà dis... Voila je sais pas quoi te dire de plus!!!!In love
moody smileyHeu

PS: je viens de voir que ton problème est résolu, TANT MIEUX!!!!! Mais je te laisse quand même mon message en entier au cas où elle redeviendrai bizarre!!! thumbs up

Bisous yawning smiley et bonne continuation de vie à toute!!!!! <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook