Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voisine et moi
C
9 novembre 2017 09:00
Slm
La voisine qui vit au dessus de chez moi je ne la connais pas du tout mère de famille musulmane voilée à chaque fois que je la croise dans l'escalier je dis Salem walaycom qui est pour moi la moindre des choses mais elle ne m'a jamais répondu alors au début je me disais elle m'a peut être pas entendu ou bien c'est moi qui l'ai pas entendu. .
Mais non encore ce matin je l'ai perçu en face de moi elle ne m'a toujours pas répondu. . Vous allez me dire il y'a rien de grave sauf que mine de rien ça fait bizarre que quelqu'n ne vous répond pas. . Elle est pas obligé hein mais bon
r
9 novembre 2017 09:07
D'accord

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm
La voisine qui vit au dessus de chez moi je ne la connais pas du tout mère de famille musulmane voilée à chaque fois que je la croise dans l'escalier je dis Salem walaycom qui est pour moi la moindre des choses mais elle ne m'a jamais répondu alors au début je me disais elle m'a peut être pas entendu ou bien c'est moi qui l'ai pas entendu. .
Mais non encore ce matin je l'ai perçu en face de moi elle ne m'a toujours pas répondu. . Vous allez me dire il y'a rien de grave sauf que mine de rien ça fait bizarre que quelqu'n ne vous répond pas. . Elle est pas obligé hein mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 09:07 par rajel-intense.
9 novembre 2017 09:07
Continue à lui dire salam et basta
Il peut y avoir un tas de raisons pour ne pas qu elle te répondes

Mais je pense que vis à vis d Allah aucunes d elles ne sont valables
C
9 novembre 2017 09:09
Non je pense que je lui dirais plus. .
Citation
aminamor2 a écrit:
Continue à lui dire salam et basta
Il peut y avoir un tas de raisons pour ne pas qu elle te répondes

Mais je pense que vis à vis d Allah aucunes d elles ne sont valables
9 novembre 2017 09:10
peut être elle est malentendante ou muette
T
9 novembre 2017 09:12
Salam

J'en ai une aussi pareil. Ce qui me dérange c'est qu'elle me regarde avec insistance. Je lui dit slmkm,elle me répond pas ,alors je réponds a sa place par wa 3lykm slmHeu

Elle me tient la porte et tout ça mais ne veut pas me répondre la3jeub
9 novembre 2017 09:14
Salam

ça dépend si tu es voilée ou pas car certaines femmes voilées font des fixettes sur les femmes non voilees. Pour elles, elles ne méritent pas le "Salam" vu qu' elles ne respectent pas une prescription/obligation d'Allah tarallah .

Autre possibilité peut être est elle est muette au point de snober sa voisine de la sorte.
C
9 novembre 2017 09:19
Devant l'école avec ses copine ça rigole bien je doute fort quelle soit malentendante
Citation
Moul bignis a écrit:
peut être elle est malentendante ou muette
P
9 novembre 2017 09:19
Ne la calcule plus
P
9 novembre 2017 09:20
Salam aleikoum,

Moi aussi ca m'arrive parfois, et je ne comprends pas non plus.

Il y avait une femme qui ignorait tjrs mon salam, j'ai pensé qu'elle était asociale, après avoir vérifié qu'elle n'était pas malentendante (elle entend bien ses enfants), mais non, c'est seulement à moi qu'elle mettait un vent, les autres musulmanes elle les saluait normalement. Enfin, seulement les maghrébines.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est parce que je suis d'origine française qu'elle refusait de me rendre le salam...
C
9 novembre 2017 09:20
La prochaine fois c'est soit je lui dis plus rien soit je lui demande pourquoi est ce qu'elle me répond pas
Citation
Tama3dorte a écrit:
Salam

J'en ai une aussi pareil. Ce qui me dérange c'est qu'elle me regarde avec insistance. Je lui dit slmkm,elle me répond pas ,alors je réponds a sa place par wa 3lykm slmHeu

Elle me tient la porte et tout ça mais ne veut pas me répondre la3jeub
9 novembre 2017 09:21
Bonjour ,


on ne c'est pas ce qui a dans les cœurs des gens , ta nia est d’être courtoise continu a l’être .. ne change pas ce que tu es un salam alikom vaut mieux que le silence ... j'ai déjà entendu une histoire, un rappel sur ça ... et au final la personne répondait dans son cœur au salam .

tkt inshalah les anges repondent pour toi et c'est bien mieux .

perso ça m'aurais moi aussi pu me vexer un peut, mais je n'aurais pas arrêté smiling smiley
9 novembre 2017 09:21
Alors peut etre qu'elle est jalouse de ta beauté ou de ton beau mari perplexe
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Devant l'école avec ses copine ça rigole bien je doute fort quelle soit malentendante
l
9 novembre 2017 09:22
salam,c'est peut être son mari qui lui interdit de nouer des relations avec les voisins,essaies de creuser de ce cote la,de tels cas existent!Heu
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm
La voisine qui vit au dessus de chez moi je ne la connais pas du tout mère de famille musulmane voilée à chaque fois que je la croise dans l'escalier je dis Salem walaycom qui est pour moi la moindre des choses mais elle ne m'a jamais répondu alors au début je me disais elle m'a peut être pas entendu ou bien c'est moi qui l'ai pas entendu. .
Mais non encore ce matin je l'ai perçu en face de moi elle ne m'a toujours pas répondu. . Vous allez me dire il y'a rien de grave sauf que mine de rien ça fait bizarre que quelqu'n ne vous répond pas. . Elle est pas obligé hein mais bon
L
9 novembre 2017 09:23
Selem aleycom ma soeur moi aussi je me prenais la tête avec sa au début.maintenant celui qui dit selem ou pas moi je le dit après eux sa me regarde plus.au moin je sais que je suis poli
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm
La voisine qui vit au dessus de chez moi je ne la connais pas du tout mère de famille musulmane voilée à chaque fois que je la croise dans l'escalier je dis Salem walaycom qui est pour moi la moindre des choses mais elle ne m'a jamais répondu alors au début je me disais elle m'a peut être pas entendu ou bien c'est moi qui l'ai pas entendu. .
Mais non encore ce matin je l'ai perçu en face de moi elle ne m'a toujours pas répondu. . Vous allez me dire il y'a rien de grave sauf que mine de rien ça fait bizarre que quelqu'n ne vous répond pas. . Elle est pas obligé hein mais bon
C
9 novembre 2017 09:24
Non il y'a des personnes comme ça il y'a pas vraiment d'explications. . C'est qui me gêne c'est que je risque de la croiser souvent dans les couloirs Heu
Son mari il me répond très bien et même en ajoutant comment va le petit etc
Soubhanalah entre femmes on se comprendras jamais
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Moi aussi ca m'arrive parfois, et je ne comprends pas non plus.

Il y avait une femme qui ignorait tjrs mon salam, j'ai pensé qu'elle était asociale, après avoir vérifié qu'elle n'était pas malentendante (elle entend bien ses enfants), mais non, c'est seulement à moi qu'elle mettait un vent, les autres musulmanes elle les saluait normalement. Enfin, seulement les maghrébines.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est parce que je suis d'origine française qu'elle refusait de me rendre le salam...
C
9 novembre 2017 09:26
C'est quoi le rapport
Citation
Moul bignis a écrit:
Alors peut etre qu'elle est jalouse de ta beauté ou de ton beau mari perplexe
C
9 novembre 2017 09:27
Son mari est très gentil toujours des belles paroles. .

Citation
louisa56 a écrit:
salam,c'est peut être son mari qui lui interdit de nouer des relations avec les voisins,essaies de creuser de ce cote la,de tels cas existent!Heu
L
9 novembre 2017 09:27
Selem aleycom.dorigine française ou pas elle doit répondre à ton selem
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Moi aussi ca m'arrive parfois, et je ne comprends pas non plus.

Il y avait une femme qui ignorait tjrs mon salam, j'ai pensé qu'elle était asociale, après avoir vérifié qu'elle n'était pas malentendante (elle entend bien ses enfants), mais non, c'est seulement à moi qu'elle mettait un vent, les autres musulmanes elle les saluait normalement. Enfin, seulement les maghrébines.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'est parce que je suis d'origine française qu'elle refusait de me rendre le salam...
P
9 novembre 2017 09:32
Bien sûr, mais c'est des pensees qui viennent a l'esprit.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom.dorigine française ou pas elle doit répondre à ton selem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook