Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Si tu vois ce message...
^
6 septembre 2021 19:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

??
6 septembre 2021 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre un L majuscule quand le pronom désigne Allah. Et il faudrait mettre une virgule après « message » et un point à la fin de la dernière phrase.

Perso, j'aurais employé le mot « servir » à la place du mot « adorer ».
Un 'abd est un esclave, un serviteur. Pas un adorateur dans le sens d'une personne qui voue un culte.

Un 'abd fait des choses concrètes, constructives pour son maître.

'Abd al-'Adl = serviteur de la Justice, plus qu'adorateur de la Justice à mon avis.

Chaque action est une occasion de mettre en œuvre tous les Noms d'Allah qui sont à notre portée. Afin d'être un digne serviteur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
6 septembre 2021 22:20
Salam

Je comprends enfin quand tu dis qu’il faut servir Le Clément Le Juste et ses autres noms swt
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre un L majuscule quand le pronom désigne Allah. Et il faudrait mettre une virgule après « message » et un point à la fin de la dernière phrase.

Perso, j'aurais employé le mot « servir » à la place du mot « adorer ».
Un 'abd est un esclave, un serviteur. Pas un adorateur dans le sens d'une personne qui voue un culte.

Un 'abd fait des choses concrètes, constructives pour son maître.

'Abd al-'Adl = serviteur de la Justice, plus qu'adorateur de la Justice à mon avis.

Chaque action est une occasion de mettre en œuvre tous les Noms d'Allah qui sont à notre portée. Afin d'être un digne serviteur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 septembre 2021 22:34
C'est pourtant le fondement de la religion. Mais personne ne me l'a enseigné. Je ne l'ai compris que lorsque j'ai lu L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

Ça ne tient qu'à une seule différence : la différence entre un serviteur et un adorateur.

Pourquoi ont-ils choisi adorateur ?
Qu'est-ce que cela doit changer quand on passe du statut d'adorateur à celui de serviteur ?
S
6 septembre 2021 22:36
Mauvaise source Mohammed ghazali non?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est pourtant le fondement de la religion. Mais personne ne me l'a enseigné. Je ne l'ai compris que lorsque j'ai lu L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

Ça ne tient qu'à une seule différence : la différence entre un serviteur et un adorateur.

Pourquoi ont-ils choisi adorateur ?
Qu'est-ce que cela doit changer quand on passe du statut d'adorateur à celui de serviteur ?
6 septembre 2021 22:51
Il sort de l'université de Al-Azhar. Les salafistes le dénigrent parce qu'il était dans la mouvance des Frères Musulmans. Détails ici.

L'autre Al-Ghazali, l'ancien, l'Imam Al-Ghazali, les salafistes aussi ne l'aiment pas, parce qu'il a tourné soufi à la fin de sa vie.

Les mises en garde des salafistes sont des médailles pour les gens de bien.

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Mauvaise source Mohammed ghazali non?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook