Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
vois donc tes belles qualités
l
22 septembre 2004 06:53


Voici une très belle histoire nous permettant de réfléchir sur le sens profonds de notre présence sur cette terre


Nombre de fois nous regardons la vie des autres, nous pouvons sentir une certaine jalousie...Il est fréquent de voir que nous dépérissons ...

Pourtant si Allah nous a mis sur cette terre, c'est bien pour que nous puissons accomplir des choses, que nous oeuvrons pour de petites ou grandes choses


Il ne suffit pas d'être puissant, riche, ou avoir un grand quotient intellectuel, mais chaque geste pour le bien est une douceur a apporter en tant qu'individu ... et ce même si ce n'est qu'un simple sourire ...


Nous sommes tous " important " , car pour Allah, ce sont les gestes, les oeuvres qui comptent avec notre sincérité .... Nous avons chacun des dons, des aromes, une beauté a transmettre..



Nuage

Le roi et le jardin
Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château toutes sortes d'arbres, de plantes et et son jardin était d'une grande beauté. Chaque jour, il s'y promenait : c'était pour lui une joie et une détente.
Un jour, il dût partir en voyage. A son retour, il s'empressa d'aller marcher dans le jardin. Il fût surpris en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.

Il s'adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s'était passé. Le pin lui répondit : "J'ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirais les bons fruits qu'il porte. Je me suis découragé et j'ai commencé à sécher."

Le roi alla trouver le pommier : lui aussi se desséchait... Il l'interrogea et il dit : "En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi beau et agréable et je me suis mis à sécher."

Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle lui dit : "Comme c'est dommage que je n'ai pas l'âge de l'érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à l'automne. Dans ces conditions, à quoi bon vivre et faire des fleurs? Je me suis donc mise à dessécher."

Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait qu'elle soit si vivante. Elle lui répondit : "J'ai failli me dessécher, car au début je me désolais. Jamais je n'aurais la majesté du pin, qui garde sa verdure toute l'année; ni le raffinement et le parfum de la rose. Et j'ai commencé à mourir mais j'ai réfléchi et je me suis dit : "Si le roi, qui est riche, puissant et sage, et qui a organisé ce jardin, avait voulu quelque chose d'autre à ma place, il l'aurait planté.

Si donc, il m'a plantée, c'est qu'il me voulait, moi, telle que je suis." Et à partir de ce moment, j'ai décidé d'être la plus belle possible!"

22 septembre 2004 08:58
voila le genre d' histoire, que j'aime merci leaz .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 septembre 2004 09:16
magnifique,tu m'as remonté le moral.belle histoire.Merci!!
l
22 septembre 2004 10:05
de rien Aicha
l
22 septembre 2004 10:06
de rien slimania

al hamdoulilah si cette petite histoire a été utile une l'un d'entre nous

7
22 septembre 2004 10:56
supeeeeeeeeeeeeeer
merci
l
22 septembre 2004 17:00
de rien 7azine
l
23 septembre 2004 06:40
w
23 septembre 2004 09:40
salam**



Trés belle histoire a méditer , soyons tous des petites roses epanouies inchaALLAH smiling smileysmiling smiley
e
23 septembre 2004 10:53
merci leaz pour cette beauté.
K
23 septembre 2004 21:23
J'aime trop les contes, je suis toujours émerveillé quand j'en lis un qui me plait.
Merci leaz. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook