Citation
amirene a écrit:
je trouve incroyable de se servir d un bébé de deux ans et le faire galérer pour faire ses différentes démarches parce qu on est incapable de les faire seule
certains ont écrit de ne pas culpabiliser mais je trouve que ce que tu as fait est juste monstrueux, limite de la maltraitance
encore si tu avais été la mère et que tu n avais vraiment pas pu faire autrement car personne pour le garder mais toi as mis exprès toutes tes sorties sur ce jour par pur égoïsme sans penser une seconde au bien être de ce petit
bref, on va encore me dire que je suis méchante, trop habitués ici à rassurer ceux qui postent même quand ils font les pires choses en oubliant les vraies victimes de vos bassesses
Citation
Vanillana a écrit:
moi par égoïsme inconscience je disais à mon neveu attend on descend dans 2 stations
Elle s'est rendu compte de son erreur avt même de poster son histoire.
Ns n'allons pas remuer le couteau ds la plaie. Elle culpabilise déjà assez ?
Citation
Vanillana a écrit:
moi par égoïsme inconscience je disais à mon neveu attend on descend dans 2 stations
Elle s'est rendu compte de son erreur avt même de poster son histoire.
Ns n'allons pas remuer le couteau ds la plaie. Elle culpabilise déjà assez ?
Citation
amirene a écrit:
et ?
il y en a qui tabassent leur gamin et regrettent après
ça n en fait pas moins des pourris
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Vanillana
Je cite ce commentaire, mais tu as écris plus haut que cette enfant à sûrement oublié cet mésaventure
Justement non, les enfants ont une très bonne mémoire ALLAH Y BEREK et se souviennent de moments comme une chute par exemple, donc moment désagréable.
Ça peux laisser des traumatismes.
Exemple : un enfant qui a bu la tasse pendant le bain, peux déclencher une peur pendant des mois et des mois avant de prendre la douche.
Ne jamais sous-estimer les sentiments d'un enfant.
La cet enfant a du bien avoir mal au jambes ou pied.
Je rejoins Amirene, et malheureusement aujourd'hui, on peux faire confiance à très peu de gens.
Je souhaite qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les enfants de ce monde. Amine.
Pui a 2 ans , fallait prendre une poussette.
Citation
Vanillana a écrit:
Au vu du contexte de l'histoire, ce n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche et de l'accuser de maltraitance (après tt, c'est ton avis...). Les véritables bourreaux ne culpabilisent jamais, en tt cas, ne postent pas sur un forum leurs déboires.
Je n'aurais surement pas eu la même indulgence dans un cas comme celui que tu décris.
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam Orchidée,
Amine.
Il a certainement oublié cette journée dans le sens où il ne lui en tiendra pas rigueur. Les séquelles psy. sont qd mm moindres en comparaison d'une chute/maltraitance psy et physiques et je ne pense pas qu'il en soit à sa première sortie à pied.
A titre personnel, je n'aurais pas balloté mon neveu ou ma nièce en bas âge dans les transports. mais voilà, elle s'est aperçue de sa négligeance. Elle culpabilise. Des solutions lui ont été proposées ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Au contraire , il risque de s'en souvenir et de ne pas vouloir sortir de nouveau avec elle.
C'est là que " ne pas sous-estimer les douleurs sentiments d'un enfant prennent sens".
Ya pas de raison pour qu'il oublie. Il a une mémoire comme les adultes, il ressent la douleur comme les adultes, il pleure comme les adultes et il reconnaît les gens comme les adultes.
Après oui elle doit faire attention, si elle veux sortir avec son neveu pr l'emmener à l'aire de jeu c'est bien.
Mais pour combattre sa peur de l'extérieur, qu'elle se fasse accompagner d'un adulte, c'est le mieux.
Citation
Vanillana a écrit:
Au contraire , il risque de s'en souvenir et de ne pas vouloir sortir de nouveau avec elle.
C'est là que " ne pas sous-estimer les douleurs sentiments d'un enfant prennent sens".
Ya pas de raison pour qu'il oublie. Il a une mémoire comme les adultes, il ressent la douleur comme les adultes, il pleure comme les adultes et il reconnaît les gens comme les adultes.
Je n'ai jamais remis en question la capacité d'un enfant à oublier dans le sens de la mémoire mais simplement dans le coeur. Un enfant n'a pas la rancune aussi tenace qu'un adulte (c'est un autre débat). Cela ne justifie pas nn plus qu'il faille utiliser un enfant comme compagnon de galère sous ce prétexte. Je le conçois et cela va de soi.
Après oui elle doit faire attention, si elle veux sortir avec son neveu pr l'emmener à l'aire de jeu c'est bien.
Mais pour combattre sa peur de l'extérieur, qu'elle se fasse accompagner d'un adulte, c'est le mieux.
De même, cela va de soi... je ne veux pas conjecturer. Je pense que les parents de cet enfant sont plus à même de juger des capacités de la posteuse ?
Citation
Idi_amin a écrit:
Quand tu le verras demain, apporte lui un ballon et emmène le manger une glace et c'est terminé,
Il a 2ans , tu te tracasse mais lui a sans doute déjà oublié à l'heure qu'il est,
Ce regard noir qu'il t'a lancé est normal vue qu'il a subit un petit périple qu'il n'avait pas prévu,
la prochaine fois fais très attention, t'as de la chance que ton neveu soit assez calme, j'ai un neveu histerique du même âge qui aurait peter un câble et faire un scandale s'il était a sa place.
Citation
'":; a écrit:
tu as quelle age comment ça se fait que la maman laisse son petit de 2 ans avec toi?
tu as l'air gentille mais trop jeune pour sortir avec un petit aussi loin de sa maison.
Si tu souhaites passer du temps avec le petit,va au parc en bas de sa maison, mais ne l'emmène pas aussi loin.
tu dis que le petit ne sort jamais, mais la maman ne s'en occupe pas de ce petit?
Citation
Un_sourire a écrit:
Bah vendredi je l'ai déjà acheté un ballon et la en plus il est rentré il veut pas me voir il dis que je suis méchante
Citation
amirene a écrit:
je trouve incroyable de se servir d un bébé de deux ans et le faire galérer pour faire ses différentes démarches parce qu on est incapable de les faire seule
certains ont écrit de ne pas culpabiliser mais je trouve que ce que tu as fait est juste monstrueux, limite de la maltraitance
encore si tu avais été la mère et que tu n avais vraiment pas pu faire autrement car personne pour le garder mais toi as mis exprès toutes tes sorties sur ce jour par pur égoïsme sans penser une seconde au bien être de ce petit
bref, on va encore me dire que je suis méchante, trop habitués ici à rassurer ceux qui postent même quand ils font les pires choses en oubliant les vraies victimes de vos bassesses
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,
À cet âge ton neveu comprend tout...la prochaine fois tu lui dira que vous ne marchera pas beaucoup pour pas qu' il est mal aux pieds...et quand tu le prend arrêtez vous...faites des pauses...et tu partage avec lui ce qu' il aime...un jeu...un goûter...et il oubliera tout et aura retrouvé le sourire...
Bon dimanche.
Citation
amirene a écrit:
et ?
il y en a qui tabassent leur gamin et regrettent après
ça n en fait pas moins des pourris
Citation
Un_sourire a écrit:
Mais j'ai 17ans , et si la maman s'occupe de lui mais elle travaille donc quand elle peut elle sort avec lui et si je le ramène au parc quand je sors avec lui, mais comme dis j'ai la phobie du dehors donc je profite d'une journée avec lui pour aller à tous les rdv ou endroit que je dois aller