Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir mon petit neveu triste me fait du mal
19 mars 2023 07:45
tu as quelle age comment ça se fait que la maman laisse son petit de 2 ans avec toi?
tu as l'air gentille mais trop jeune pour sortir avec un petit aussi loin de sa maison.

Si tu souhaites passer du temps avec le petit,va au parc en bas de sa maison, mais ne l'emmène pas aussi loin.

tu dis que le petit ne sort jamais, mais la maman ne s'en occupe pas de ce petit?
a
19 mars 2023 08:34
je trouve incroyable de se servir d un bébé de deux ans et le faire galérer pour faire ses différentes démarches parce qu on est incapable de les faire seule

certains ont écrit de ne pas culpabiliser mais je trouve que ce que tu as fait est juste monstrueux, limite de la maltraitance
encore si tu avais été la mère et que tu n avais vraiment pas pu faire autrement car personne pour le garder mais toi as mis exprès toutes tes sorties sur ce jour par pur égoïsme sans penser une seconde au bien être de ce petit

bref, on va encore me dire que je suis méchante, trop habitués ici à rassurer ceux qui postent même quand ils font les pires choses en oubliant les vraies victimes de vos bassesses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 09:07 par amirene.
19 mars 2023 08:44
Salam posteuse,

À cet âge ton neveu comprend tout...la prochaine fois tu lui dira que vous ne marchera pas beaucoup pour pas qu' il est mal aux pieds...et quand tu le prend arrêtez vous...faites des pauses...et tu partage avec lui ce qu' il aime...un jeu...un goûter...et il oubliera tout et aura retrouvé le sourire...

Bon dimanche.
C
19 mars 2023 10:47
moi par égoïsme inconscience je disais à mon neveu attend on descend dans 2 stations

Elle s'est rendu compte de son erreur avt même de poster son histoire.

Ns n'allons pas remuer le couteau ds la plaie. Elle culpabilise déjà assez ?

Citation
amirene a écrit:
je trouve incroyable de se servir d un bébé de deux ans et le faire galérer pour faire ses différentes démarches parce qu on est incapable de les faire seule

certains ont écrit de ne pas culpabiliser mais je trouve que ce que tu as fait est juste monstrueux, limite de la maltraitance
encore si tu avais été la mère et que tu n avais vraiment pas pu faire autrement car personne pour le garder mais toi as mis exprès toutes tes sorties sur ce jour par pur égoïsme sans penser une seconde au bien être de ce petit

bref, on va encore me dire que je suis méchante, trop habitués ici à rassurer ceux qui postent même quand ils font les pires choses en oubliant les vraies victimes de vos bassesses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 10:49 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
a
19 mars 2023 11:15
et ?

il y en a qui tabassent leur gamin et regrettent après
ça n en fait pas moins des pourris

Citation
Vanillana a écrit:
moi par égoïsme inconscience je disais à mon neveu attend on descend dans 2 stations

19 mars 2023 11:24
Salam Aleykoum Vanillana

Je cite ce commentaire, mais tu as écris plus haut que cette enfant à sûrement oublié cet mésaventure

Justement non, les enfants ont une très bonne mémoire ALLAH Y BEREK et se souviennent de moments comme une chute par exemple, donc moment désagréable.

Ça peux laisser des traumatismes.

Exemple : un enfant qui a bu la tasse pendant le bain, peux déclencher une peur pendant des mois et des mois avant de prendre la douche.

Ne jamais sous-estimer les sentiments d'un enfant.

La cet enfant a du bien avoir mal au jambes ou pied.

Je rejoins Amirene, et malheureusement aujourd'hui, on peux faire confiance à très peu de gens.

Je souhaite qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les enfants de ce monde. Amine.

Pui a 2 ans , fallait prendre une poussette.

PS : posteuse fais attention dorénavant et si tu dois sortir avec ton neveu prend une poussette et sois prudente.

Citation
Vanillana a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 11:29 par ***Orchidée***.
C
19 mars 2023 11:25
Au vu du contexte de l'histoire, ce n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche et de l'accuser de maltraitance (après tt, c'est ton avis...). Les véritables bourreaux ne culpabilisent jamais, en tt cas, ne postent pas sur un forum leurs déboires.
Je n'aurais surement pas eu la même indulgence dans un cas comme celui que tu décris.

Citation
amirene a écrit:
et ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 11:26 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
C
19 mars 2023 11:39
Aleykoum salam Orchidée,

Amine.

Il a certainement oublié cette journée dans le sens où il ne lui en tiendra pas rigueur. Les séquelles psy. sont qd mm moindres en comparaison d'une chute/maltraitance psy et physiques et je ne pense pas qu'il en soit à sa première sortie à pied.

A titre personnel, je n'aurais pas balloté mon neveu ou ma nièce en bas âge dans les transports. mais voilà, elle s'est aperçue de sa négligeance. Elle culpabilise. Des solutions lui ont été proposées ?

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Vanillana

Je cite ce commentaire, mais tu as écris plus haut que cette enfant à sûrement oublié cet mésaventure

Justement non, les enfants ont une très bonne mémoire ALLAH Y BEREK et se souviennent de moments comme une chute par exemple, donc moment désagréable.

Ça peux laisser des traumatismes.

Exemple : un enfant qui a bu la tasse pendant le bain, peux déclencher une peur pendant des mois et des mois avant de prendre la douche.

Ne jamais sous-estimer les sentiments d'un enfant.

La cet enfant a du bien avoir mal au jambes ou pied.

Je rejoins Amirene, et malheureusement aujourd'hui, on peux faire confiance à très peu de gens.

Je souhaite qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve tout les enfants de ce monde. Amine.

Pui a 2 ans , fallait prendre une poussette.
a
19 mars 2023 11:40
oh que si, certains regrettent

quoi qu il en soit, regretter n efface pas la maltraitance
elle aurait pu le porter, l ayant mis dans cette galère inutilement, mais là encore elle aurait pu sacrifier son dos et préserver les jambes de ce petit mais elle a fait son choix

mon fils a le même âge que ce petit et si un proche lui avait fait subir ça - le pire reste la justification : je me sens en sécurité ... sa 'securité à elle passe avant le bien être d un bébé à ses yeux - je ne lui aurais plus jamais confié
Citation
Vanillana a écrit:
Au vu du contexte de l'histoire, ce n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche et de l'accuser de maltraitance (après tt, c'est ton avis...). Les véritables bourreaux ne culpabilisent jamais, en tt cas, ne postent pas sur un forum leurs déboires.
Je n'aurais surement pas eu la même indulgence dans un cas comme celui que tu décris.
19 mars 2023 11:45
Au contraire , il risque de s'en souvenir et de ne pas vouloir sortir de nouveau avec elle.

C'est là que " ne pas sous-estimer les douleurs sentiments d'un enfant prennent sens".

Ya pas de raison pour qu'il oublie. Il a une mémoire comme les adultes, il ressent la douleur comme les adultes, il pleure comme les adultes et il reconnaît les gens comme les adultes.

Après oui elle doit faire attention, si elle veux sortir avec son neveu pr l'emmener à l'aire de jeu c'est bien.

Mais pour combattre sa peur de l'extérieur, qu'elle se fasse accompagner d'un adulte, c'est le mieux.

Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam Orchidée,

Amine.

Il a certainement oublié cette journée dans le sens où il ne lui en tiendra pas rigueur. Les séquelles psy. sont qd mm moindres en comparaison d'une chute/maltraitance psy et physiques et je ne pense pas qu'il en soit à sa première sortie à pied.

A titre personnel, je n'aurais pas balloté mon neveu ou ma nièce en bas âge dans les transports. mais voilà, elle s'est aperçue de sa négligeance. Elle culpabilise. Des solutions lui ont été proposées ?
19 mars 2023 12:06
Salam

2 ans meskin....
C'est pour l'emmener au parc, la bibliothèque ou dans un endroit de son age que tu peux prendre ton neveu..
Et certainement pas pour taccompagner dans tes missions..

C'est un bébé. Voici une liste dactivite que tu peux lui proposer stp:
Jouer au ballon au parc
Jouer au toboggan
Aller a la bibliothèque
Allez au zoo ou dans une ferme... yen a dans certaines villes gratuites
Gouter dans un café ou macdo (y a des jeux )
Ramasser des feuilles mortes
Faire du velo ou du camion
C
19 mars 2023 12:35
Au contraire , il risque de s'en souvenir et de ne pas vouloir sortir de nouveau avec elle.
C'est là que " ne pas sous-estimer les douleurs sentiments d'un enfant prennent sens".
Ya pas de raison pour qu'il oublie. Il a une mémoire comme les adultes, il ressent la douleur comme les adultes, il pleure comme les adultes et il reconnaît les gens comme les adultes.

Je n'ai jamais remis en question la capacité d'un enfant à oublier dans le sens de la mémoire mais simplement dans le coeur. Un enfant n'a pas la rancune aussi tenace qu'un adulte (c'est un autre débat). Cela ne justifie pas nn plus qu'il faille utiliser un enfant comme compagnon de galère sous ce prétexte. Je le conçois et cela va de soi.

Après oui elle doit faire attention, si elle veux sortir avec son neveu pr l'emmener à l'aire de jeu c'est bien.
Mais pour combattre sa peur de l'extérieur, qu'elle se fasse accompagner d'un adulte, c'est le mieux.

De même, cela va de soi... je ne veux pas conjecturer. Je pense que les parents de cet enfant sont plus à même de juger des capacités de la posteuse ?

Citation
***Orchidée*** a écrit:

19 mars 2023 12:50
Enfaite ce n'est pas une question de rancune mais de traumatismes lié à la douleur.

Je t'ai pris l'exemple du bain et de boire la tasse qui peux créé des bloquage lié à la douche ou même une baignade.

La l'enfant a marcher lgtps, s'est plaint de nombreuses foi et s'est resigné a la fin. Il a deux ans. C'est un bébé encore. A 3 ans ils sont encore tout petit a l'école. Alors 2 ans...

Donc il oubliera pas cette mésaventure forcément " c'est ce que tu as écris plus haut" qu'il avait sûrement oublié cette mesaventure.

Mon intervention c'était pour que justement on explique a la posteuse que ça doit plus se reproduire car l'enfant peux ne pas oublier, et associer sa tante à cet sortie.

Elle s'est rendu compte de son erreur , maintenant faut qu'elle se fasse accompagner d'un adulte si elle a très peur .

Et si elle sort avec son neveu, elle prend une poussette et surtout pour des sorties agréable.

Citation
Vanillana a écrit:

Je n'ai jamais remis en question la capacité d'un enfant à oublier dans le sens de la mémoire mais simplement dans le coeur. Un enfant n'a pas la rancune aussi tenace qu'un adulte (c'est un autre débat). Cela ne justifie pas nn plus qu'il faille utiliser un enfant comme compagnon de galère sous ce prétexte. Je le conçois et cela va de soi.

De même, cela va de soi... je ne veux pas conjecturer. Je pense que les parents de cet enfant sont plus à même de juger des capacités de la posteuse ?
19 mars 2023 13:06
Bah vendredi je l'ai déjà acheté un ballon et la en plus il est rentré il veut pas me voir il dis que je suis méchante
Citation
Idi_amin a écrit:
Quand tu le verras demain, apporte lui un ballon et emmène le manger une glace et c'est terminé,

Il a 2ans , tu te tracasse mais lui a sans doute déjà oublié à l'heure qu'il est,

Ce regard noir qu'il t'a lancé est normal vue qu'il a subit un petit périple qu'il n'avait pas prévu,

la prochaine fois fais très attention, t'as de la chance que ton neveu soit assez calme, j'ai un neveu histerique du même âge qui aurait peter un câble et faire un scandale s'il était a sa place.
19 mars 2023 13:10
Mais j'ai 17ans , et si la maman s'occupe de lui mais elle travaille donc quand elle peut elle sort avec lui et si je le ramène au parc quand je sors avec lui, mais comme dis j'ai la phobie du dehors donc je profite d'une journée avec lui pour aller à tous les rdv ou endroit que je dois aller
Citation
'":; a écrit:
tu as quelle age comment ça se fait que la maman laisse son petit de 2 ans avec toi?
tu as l'air gentille mais trop jeune pour sortir avec un petit aussi loin de sa maison.

Si tu souhaites passer du temps avec le petit,va au parc en bas de sa maison, mais ne l'emmène pas aussi loin.

tu dis que le petit ne sort jamais, mais la maman ne s'en occupe pas de ce petit?
19 mars 2023 13:13
Salam Aleykoum

Pck il t'associe à cet sortie désagréable. C'est normal c'est un bebe

Les bébé ne gère pas leur émotions., C'est pr ça d'ailleurs que par mécontentement desfois il frappe.

Continue de te faire pardonner et exprimé lui. Dit lui tata est désolé. Elle le refera plus.

Explique lui que pour sortir maintenant ce sera avec la.poussette.

Continu les belles attentions jusqu'à qu'il reprenne confiance.

Et surtout, ne refait plus jamais ça.
Citation
Un_sourire a écrit:
Bah vendredi je l'ai déjà acheté un ballon et la en plus il est rentré il veut pas me voir il dis que je suis méchante
19 mars 2023 13:17
Alors oui je regrette se que j'ai fait mais je l'ai quand même fait assoir que se soit dans le bus ou la rue et quelques fois porté, et si j'ai pensé à son bien être nourriture, parc, acheter un ballon don n'exagère pas dans tes paroles oui j'ai était égoïste inconscient est s'était involontaire et justement si t'aurais lu se que j'ai écrit aux autres j'ai dit que j'allais faire attention la prochaine fois et acheter une poussette ou un petit vélo poussable pour qu'il ne soit pas fatiguée et oui je fais sa souvent avec lui et à chaque fois il veut ressortir avec moi sauf que vendredi je l'ai énormément fait marcher et c'est la première fois que j'ai fait sa
Citation
amirene a écrit:

19 mars 2023 13:20
Mais ses ce que j'ai fait, acheter des gâteaux jus, ballon parc , et je devais aller à d'autres endroits .

Merci à toi aussi.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

À cet âge ton neveu comprend tout...la prochaine fois tu lui dira que vous ne marchera pas beaucoup pour pas qu' il est mal aux pieds...et quand tu le prend arrêtez vous...faites des pauses...et tu partage avec lui ce qu' il aime...un jeu...un goûter...et il oubliera tout et aura retrouvé le sourire...

Bon dimanche.
19 mars 2023 13:22
Bon vu t'es dénigrement tu vas faire la même à un enfant plus tard et tu vas regretter comme moi
Citation
amirene a écrit:
et ?

19 mars 2023 13:25
c'est pas normal de faire ça et la maman devrait pas accepter.
c'est pas un jeu,c'est un bébé.tu te rends compte?
Citation
Un_sourire a écrit:
Mais j'ai 17ans , et si la maman s'occupe de lui mais elle travaille donc quand elle peut elle sort avec lui et si je le ramène au parc quand je sors avec lui, mais comme dis j'ai la phobie du dehors donc je profite d'une journée avec lui pour aller à tous les rdv ou endroit que je dois aller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook