Aleikoum Salam Khoya !!Citation
amesamir a écrit:
Salam
Momo,
Graver ses données, photos sur dvd ou cd, oui car une simple coupure
D courant orage etc. ou encore un virus, fausse manip, et tout est perdu !
Par contre la vie d’un disque dur est supérieur a 3ans,
Nous avons des milliers en service 24/24 et toutes l’années depuis plus de 20 ans
Jamais en panne !
Aleikoum Salam !!Citation
La vie est belle a écrit:
Salam momo,
Le mien (le vieux machin dont je t'ai parlé l'autre fois ) a duré plus de 4 ans,ensuite changer pour un plus gros qui n'a duré que 2ans et demi,daba le 3 ème depuis 5 semaines sur la même machine en espèrant qu'il durera un peu avant que je ne le balance
Sinon ben comme tu dis,j'utilise un DVD et je grave tout ce que je peux,par contre j'ai perdu y de cela 5 semaines justement,tout plein de photos de famille,de la zic que j'aimais bien et plein d'autre trucs,tout partis en fumée (
Le disc dur avant rendu l'âme et je n'ai rien pû récuperé à temps sniiiiif
Daba je fais en sorte de ne pas laisser trop longtemps sur le "C" et je grave un max pour conserver tout sur CD
Inimaginable le nombre de photos que j'ai perdu depuis ces dernières années,rien qu'à cause de virus et dernierement sur la perte total de mon disc dur ...
Merci momo pour ce post.
Ps : si tu pouvais répondre au post (mémoire virtuelle) que j'avais remonté aujourd'hui pour une aide chokran...
Citation
momo695 a écrit:
Ah non khoya !! Il a été testée et prouvée que les disque dur EN MOYENNE tiennent 3 ans et certains un peu plus !! Chez un ami chez free, qui s'occupe de la gestion des pages perso !! La bas ils ont des baies pour le stockage et il m'a dit que chaque jour il recevait 40-30 disque dur !! Car les disque dur saute vite !!
Pour ce qui est de 20 ans c'est fort quand meme !!En 1987 ca veut dire !! Les disque dur dépassait les 10 Go !!
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!
Aujourd'hui je parlait avec un ami a moi et on réfléchissait a toute ces donné perdu [ Vous savez quand vous perdez les photos de famille , et THE film que vous avez mis 5 semaines a téléchargé sans parlé des ziks que vous avez cherché durant des siecles ] !! Toute ces donnés qui se perdent quand le Disque Dur rend l'ame ou meme quand vous chopez un virus ou autre !!
Et franchement le truc que je conseille a tous c'est d'acheter des splindle de DVD RW ou R et de tout mettre dessus et les mettre chacun dans une pochette et ranger le tout dans une armoire a clé !!
C'est déja plus pratique , ca dure plus longtemps qu'un disque dur !! Et oui un disque dur a une durée de vie limitée !! Vous ne le saviez surement pas ca !! Mais ca a été testée sur tout les disque durs !! En moyenne un disque dur a une durée de vie de 3 ans !! Oui 3 ans et plus si vous avez de la chance !! Alors pensez si il rend l'ame !! Ca sera digoutage pour vous a tout les coups !!
Question tarifs c'est vraiment !! Les disque dur ne sont pas cher en ce moment oui c'est vrai mais les DVD aussi !!
Voila un comparatif !!
Un splindle de 50 DVD coute 39.90 € !! Chaque DVD a une capacité de stockage de 4.7 Go !! Donc 50 x 4.7 --> 235 Go !! Waw 235 Go
Un disque dur de 200 Go Samsung coute 76 € !! Et bah dis donc la difference de prix !!
Mais y a pas que ca !! La durée de vie pour un DVD est a peu pres de 10 ans !! Alors que pour le Disque dur comme je l'ai dit précedement c'est 3 ans en moyenne et + !! Mais bon c'est pas sur a 100 % alors que le DVD si c'est sur !! Suffit de le mettre dans une armoire a l'abris de la lumiere , humidité et des bambins !!
Voila voila qui vous sauvera j'en suis sur !!
C'est une exellente astuce que tres peu de consommateur connaissent !! Pourtant elle permet de gagner pas mal de sous !!
Citation
momo695 a écrit:
Salam !!
Aujourd'hui je parlait avec un ami a moi et on réfléchissait a toute ces donné perdu [ Vous savez quand vous perdez les photos de famille , et THE film que vous avez mis 5 semaines a téléchargé sans parlé des ziks que vous avez cherché durant des siecles ] !! Toute ces donnés qui se perdent quand le Disque Dur rend l'ame ou meme quand vous chopez un virus ou autre !!
Et franchement le truc que je conseille a tous c'est d'acheter des splindle de DVD RW ou R et de tout mettre dessus et les mettre chacun dans une pochette et ranger le tout dans une armoire a clé !!
C'est déja plus pratique , ca dure plus longtemps qu'un disque dur !! Et oui un disque dur a une durée de vie limitée !! Vous ne le saviez surement pas ca !! Mais ca a été testée sur tout les disque durs !! En moyenne un disque dur a une durée de vie de 3 ans !! Oui 3 ans et plus si vous avez de la chance !! Alors pensez si il rend l'ame !! Ca sera digoutage pour vous a tout les coups !!
Question tarifs c'est vraiment !! Les disque dur ne sont pas cher en ce moment oui c'est vrai mais les DVD aussi !!
Voila un comparatif !!
Un splindle de 50 DVD coute 39.90 € !! Chaque DVD a une capacité de stockage de 4.7 Go !! Donc 50 x 4.7 --> 235 Go !! Waw 235 Go
Un disque dur de 200 Go Samsung coute 76 € !! Et bah dis donc la difference de prix !!
Mais y a pas que ca !! La durée de vie pour un DVD est a peu pres de 10 ans !! Alors que pour le Disque dur comme je l'ai dit précedement c'est 3 ans en moyenne et + !! Mais bon c'est pas sur a 100 % alors que le DVD si c'est sur !! Suffit de le mettre dans une armoire a l'abris de la lumiere , humidité et des bambins !!
Voila voila qui vous sauvera j'en suis sur !!
C'est une exellente astuce que tres peu de consommateur connaissent !! Pourtant elle permet de gagner pas mal de sous !!
Citation
momo695 a écrit:
Mais y a pas que ca !! La durée de vie pour un DVD est a peu pres de 10 ans !! Alors que pour le Disque dur comme je l'ai dit précedement c'est 3 ans en moyenne et + !! Mais bon c'est pas sur a 100 % alors que le DVD si c'est sur !! Suffit de le mettre dans une armoire a l'abris de la lumiere , humidité et des bambins !!Citation
a écrit: