Citation
Inconnue38 a écrit:
Tu as tout dit.
Si les parents n’expliquent pas aux enfants que leur corps leur appartient et que personne ne doit y toucher.
Si les enfants n’apprennent pas la pudeur petit ils trouveront ça normal d’être vu nu et de montrer ses parties intimes.
Je me « bats » avec ma fille de 4.5ans qui peut sortir des wc nue ou se changer devant ses frères.
J’ai utilisé la manière douce, d’expliquer calmement qu’elle ne peut plus faire ça parce qu’elle n’est plus un bébé.
Elle a intégré ça mais ça ne l’empêche pas de le faire.
Du coup, je vais commencer à la punir et in sha allah elle ecoutera.
Ce monde me fait tellement peur, un enfant peut subir des attouchements de partout.
Qu’Allah nous guide et protège nos enfants
Citation
Inconnue38 a écrit:
Tu as tout dit.
Si les parents n’expliquent pas aux enfants que leur corps leur appartient et que personne ne doit y toucher.
Si les enfants n’apprennent pas la pudeur petit ils trouveront ça normal d’être vu nu et de montrer ses parties intimes.
Je me « bats » avec ma fille de 4.5ans qui peut sortir des wc nue ou se changer devant ses frères.
J’ai utilisé la manière douce, d’expliquer calmement qu’elle ne peut plus faire ça parce qu’elle n’est plus un bébé.
Elle a intégré ça mais ça ne l’empêche pas de le faire.
Du coup, je vais commencer à la punir et in sha allah elle ecoutera.
Ce monde me fait tellement peur, un enfant peut subir des attouchements de partout.
Qu’Allah nous guide et protège nos enfants
Citation
Jade* a écrit:
Salam,
Ne la punis pas. Répéter est lassant mais il n'y a pas besoin d'utiliser des méthodes violentes. Je vois mes petites nièces du même âge qui comprennent tout sur tout, utiliser la violence même verbale marque un enfant. Il faut vraiment éviter.
Il suffit de le lui rappeler, et de la féliciter à chaque fois qu'elle le fait. Donne lui envie de le faire, elle comprendra l'intérêt une fois grande, pour le moment il faut juste installer cette habitude.
Dis lui par exemple qu'au bout de 10 fois elle aura un Kinder surprise ou autre chose peu importe, la notion de récompense lui donnera envie de le faire. Mais pas de méthode agressive.
Sois patiente avec elle, ta fille t'en remercira une fois grande.
Bon courage à toi.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ça ne sert à rien de la punir, c'est juste qu'elle n'est pas prête.
Ma fille aussi à tardé, genre vers 7 ou 8 ans elle a compris, et elle a montré l'exemple à ses frère et sœur en les rabrouant systématiquement, mdr...
Maintenant, c'est la guerre tous les matins avec les feu deux autres pour savoir qui s'habille où![]()
Le plus important c'est l'exemple, si toi tu ne te déshabille pas devant tes enfants ils feront pareil incha Allah.
Citation
RecaAF a écrit:
Pourquoi tu déforme tout ? Elle a dit où qu'un père ne doit pas donner le bain à son bébé ? Tu ne vois pas de nuances ? Tu ne vois pas la différence entre un père qui donne un bain et le reste de son texte ?