Citation
Chkara a écrit:
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Ce n'est pas le voile légiféré.
Citation
Citruss a écrit:
Salam
Elles font ce qu'elles veulent. Occupe toi de la taille et la longueur de ta barbe, ça sera très bien ainsi.
Citation
MaynaAL a écrit:
Effectivement, le turban est censé être un voile Islamique, cependant il ne l'est pas.
Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
Dans ce verset, Allah dit au prophète de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :
De ramener sur elles leurs grands voiles (جلباب) (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).
Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.
Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur."
Le voile est censé recouvrir tout le corps sauf le visage et les mains. Le turban ne cache que les cheveux (et encore...). Il laisse apparaître le cou, la nuque etc.
Je suppose que le turban est une façon de contourner l'obligation de porter le voile. Certaines filles se disent que du moment qu'elles ont un tissu posé sur la tête c'est bon, elles sont voilées et donc parfaitement en règles, sauf que ce n'est pas le cas, malheureusement.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas de voile légiféré
Ca n'existe pas !
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Épargne moi ton affirmation qui n'engage que toi.
Citation
Chkara a écrit:
Salam
Pourquoi y a autant de femmes qui portent le voile turban ajd ? D où vient ce nouveau type de voile ? C est censé etre un voile islamique ? Je comprends pas
Citation
oursin75 a écrit:
salam
l'islam n'est pas chacun pour soi ma soeur et que chacun s'occupe de ses affaires. l'islam c'est la communauté
Citation
Chkara a écrit:
Salam
Citation
Ahwal* a écrit:
Je vois que tu m'as liké....donc je vais préciser.
Je parlais des muslims qui parlent en mal des filles qui mettent le turban... Sérieusement, taisez-vous.