Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et poste à responsabilité
31 décembre 2016 10:28
Assalam alaykoum tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser quelques questions, tout simplement parce que je m'en pose énormément moi-même.

Je voudrais savoir si vous êtes ou si vous connaissez des femmes musulmanes travaillant à des postes à responsabilités en France et qui portent le hijab?
Si oui, le portent-elle au travail, ou l'enlèvent-elles avant d'entrer au bureau pour le remettre en fin de journée?
Est-ce que ce mode de fonctionnement peut durer dans le temps ou n'est-ce qu'un moyen "hypocrite" de pratiquer sa foi?

Si vous ne connaissez personne dans ce cas là dîtes le aussi, ça me permettra d'avoir une idée statistique de l'état des lieux.

Je vous invite également à donner votre opinion personnelle sur le sujet des femmes voilées qui travaillent (peu importe le statut du poste occupé) en France.

Merci de m'avoir lu et pour celles et ceux qui répondront, barakallahou fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 15:55 par shymoon.
31 décembre 2016 10:34
Nous ne sommes pas dans un pays musulman, il y a ces loi qu'on doit respecter et Allah le sait. Donc quand tu est à ton travail ,tu l'enlève et quand tu rentre chez toi tu le remet c'est aussi simple que ça. Pourquoi tu te complique la vie?
a
31 décembre 2016 10:47
salam

jamais vu pour ma part

mon mari a vu deux étudiantes ingénieurs voilées qui étaient en stage dans l entreprise pour laquelle il travaille, peut-être le signe que certains dirigeants sont prêts à une petite ouverture

un poste à responsabilité implique certaines conventions et voilée ou pas, il faut s y plier
mon mari me parlait d une stagiaire pas voilée mais musulmane qui refusait de partager son bureau avec un homme, ne serrait pas la main aux clients ou partenaires, refusait de rester au bureau après une certaine heure, refusait les déplacements, attendait qu on compatisse à sa fatigue car elle jeunait, etc
tu imagines bien qu ils ne l ont pas recrutée à la fin de son stage alors qu il y avait des postes disponibles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 10:49 par amirene.
s
31 décembre 2016 10:52
si
Najate Valaut Belkacem belle sexy elle est très connue , qui est ministre , c'est classe cultivée et instruite (elle n'a jamais eu le voile elle sait qu'il n'est pas obligatoire ) parce que elle est instruite elle est musulmane comme nous autres
l'autre député la Franco Marocaine Rachidati belle , sexy et haut placée ex Ministre de la Justice (elle sait que le voile n'est pas obligatoire ) elle est instruite elle sait ce qu'elle fait , musulmane comme nous autres
aussi la Ministre du Travail belle et sexy et très instruite , cultivée
il y a en a des top des top des franco marocaine dans les affaire , qui se font très discretes

dans les Impôts elles occupent des postes clés
dans la recherches Aérospatiale des top de top ingénieurs chercheurs(j'en connais 5 )
dans les affaires bcp
mais ces femmes n'ont jamais porté le voile elles sont cultivés elles savent que le voile il n'est pas obligatoire juste sunna , elles sont des Musulmanes comme les autres
je sais bien que quant les autres elles /ils ne peuvent pas atteindre leur niveau ils /elles disent que ces cadres elles ne sont pas des Musulmanes
bonne fin d'année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 10:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
C
31 décembre 2016 11:02
Sakki et ses extrapolations ...

Sunna le voile?

Pkoi rajoute-tu belle et sexy à chaque fois? On parle professionnelle là.
Brrr tu fais froid dans le dos..

Fin du hs.



Posteuse, si tu veux un poste à responsabilité en ayant le voile, faut se diriger dans l'auto entreprenariat, pour etre toi meme ton boss.

Sinon médecin dans ton cabinet.

Jamais vu pour ma part, oû faudrait il y accéder sans voile puis le mettre après. Et tout dépend des lois internes de l'entreprise.

En Angleterre c'est déjà plus libre, j'ai vu à la tele une chef de police voilee, elle avait toute une équipe à son service qui n'était pas effarouchée pour un simple voile.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
31 décembre 2016 11:18
Aleykoum Salem

Je n'ai jamais u de poste à responsabilité mais étant assistante de Direction je travaillais avec des gens "importants".
Je suis voilée mais je suis évidement obligée de retirer mon hijab avant de commencer mon travail.

Je ne me sent pas hypocrite du tout bien au contraire je sais pourquoi je l'enlève et pourquoi je le porte.

Peû importe le niveau de responsabilité qu'on a, c'est mission impossible en Franz de travailler avec le hijab.

Mais c'est mieux que de ne pas le porter du tout...
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
31 décembre 2016 11:24
Qu'est ce qu'ont s'en fou de cette femme là ?

Le voile n'est pas obligatoire ? Tu rigoles j'espère. Donc les femmes qui portent le voile ne sont pas instruite ?

Le voile est sunna et pas ibligatoire ? ptdr cher ami t'ecoute trop Chelgoumi.

Pourquoi tes hors sujet dis moi? La posteuse demandent si il existe des poste ou ont peut garder son voile toi tu parles de marocaines vendu sexy et conne. Ces gens là ne sont pas musulmans ils sont peut être d'origine maghrébines mais ne pratique en rien l'Islam.

Ont sait que t'aime pas l'Islam mais si c'est pour raconter des conneries et des hors sujet c'est pas la peine.


Citation
sakki a écrit:
si
Najate Valaut Belkacem belle sexy elle est très connue , qui est ministre , c'est classe cultivée et instruite (elle n'a jamais eu le voile elle sait qu'il n'est pas obligatoire ) parce que elle est instruite elle est musulmane comme nous autres
l'autre député la Franco Marocaine Rachidati belle , sexy et haut placée ex Ministre de la Justice (elle sait que le voile n'est pas obligatoire ) elle est instruite elle sait ce qu'elle fait , musulmane comme nous autres
aussi la Ministre du Travail belle et sexy et très instruite , cultivée
il y a en a des top des top des franco marocaine dans les affaire , qui se font très discretes

dans les Impôts elles occupent des postes clés
dans la recherches Aérospatiale des top de top ingénieurs chercheurs(j'en connais 5 )
dans les affaires bcp
mais ces femmes n'ont jamais porté le voile elles sont cultivés elles savent que le voile il n'est pas obligatoire juste sunna , elles sont des Musulmanes comme les autres
je sais bien que quant les autres elles /ils ne peuvent pas atteindre leur niveau ils /elles disent que ces cadres elles ne sont pas des Musulmanes
bonne fin d'année



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 11:28 par Amel**.
31 décembre 2016 11:26
qsalem aleykum khti

Il existe des poste ou de plus en plus de femmes voilée garde leurs voiles faut simplement tomber sur le bon employeur !

Bon courage!
s
31 décembre 2016 11:43
tu es plus instruite en Islam que ces femmes qui ne le portent pas ? des femmes de très haut niveau elles n'ont jamais porté le voile elles sont des Muslmanes comme les autres Musulmanes
si tu as des doute sur le voile est ce sounna ou farde , écris au Ministre des affaires religieuses
du Maroc par exemple
de l'Algérie par exemple
de la Tunisie par exemple
de l'Egypte par exemple (surtout le berceau d'Alazhare
et non l'Islam des HLM et des enturbannés de Hézbollah et les barbus de DAECH

par contre ne tromper les gens en leur disant que les postes à responsabilité en France sont à la porté des voiles faux , la loi est ferme et formelle
comme d'ab mentir ! pourquoi mentir aux gens , en plus celles qui choisissent le voile en France elles ne font pas des hautes études , c''est leur choix

Citation
Amel** a écrit:
Qu'est ce qu'ont s'en fou de cette femme là ?

Le voile n'est pas obligatoire ? Tu rigoles j'espère. Donc les femmes qui portent le voile ne sont pas instruite ?

Le voile est sunna et pas ibligatoire ? ptdr cher ami t'ecoute trop Chelgoumi.

Pourquoi tes hors sujet dis moi? La posteuse demandent si il existe des poste ou ont peut garder son voile toi tu parles de marocaines vendu sexy et conne. Ces gens là ne sont pas musulmans ils sont peut être d'origine maghrébines mais ne pratique en rien l'Islam.

Ont sait que t'aime pas l'Islam mais si c'est pour raconter des conneries et des hors sujet c'est pas la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 11:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2016 11:50
Mdr donc ces femmes qui sont aunseins d'un état corrompu sont meilleurs que des femmes pieuse pratiquant leurs dîne ? J'aurais tout vu ici ma paroles.

La posteuse ta demander si ont pourrais éventuellement travailler avec son voile toi tu parles de femmes sexy marocaine mais ou est le rapport dis moi?

Quand tu connais rien tu te tait, ta langue va t'enmener en enfer croit moi.

Le voile n'est pas un fardeau c'est pas par ce que ta femme ou je ne sais qui la retirer et se sens libre que toute les femmes voilées sont comme elle, el hamdulilah d'ailleurs.

Mais évite de raconter des conneries quand tu intervient parle avec sagesse et arrête de dénigrer l'islam.

Mdr elle elles sont musulmanes ? Laisse moi rire elles bouffent du porc et se marie avec des porcs et tu me racontes ta vie ?

Arrête tes balivernes.

Sur ceux Bye

Citation
sakki a écrit:
tu es plus instruite en Islam que ces femmes qui ne le portent pas ? des femmes de très haut niveau elles n'ont jamais porté le voile elles sont des Muslmanes comme les autres Musulmanes
si tu as des doute sur le voile est ce sounna ou farde , écris au Ministre des affaires religieuses
du Maroc par exemple
de l'Algérie par exemple
de la Tunisie par exemple
de l'Egypte par exemple (surtout le berceau d'Alazhare
et non l'Islam des HLM et des enturbannés de Hézbollah et les barbus de DAECH
31 décembre 2016 11:52
Mais tu t'entends parler ? Tu te prends pour qui au juste le président ?

Bien sur que si il'existe de plus en plus d'entreprise ou le voile est accepté je ne mens pas. Évite de m'insulter de menteuse je te préviens.

Ah bon ptdr les voilées ne font pas de longues études ptdr

Tu sais quoi tu donnes mal à la tête wallah évite de dire de la merde c'est mieux la prochaine fois.

Citation
sakki a écrit:
tu es plus instruite en Islam que ces femmes qui ne le portent pas ? des femmes de très haut niveau elles n'ont jamais porté le voile elles sont des Muslmanes comme les autres Musulmanes
si tu as des doute sur le voile est ce sounna ou farde , écris au Ministre des affaires religieuses
du Maroc par exemple
de l'Algérie par exemple
de la Tunisie par exemple
de l'Egypte par exemple (surtout le berceau d'Alazhare
et non l'Islam des HLM et des enturbannés de Hézbollah et les barbus de DAECH

par contre ne tromper les gens en leur disant que les postes à responsabilité en France sont à la porté des voiles faux , la loi est ferme et formelle
comme d'ab mentir ! pourquoi mentir aux gens , en plus celles qui choisissent le voile en France elles ne font pas des hautes études , c''est leur choix
H
31 décembre 2016 11:53
Pas en France mais en Belgique, J'ai eu une TL qui portait le voile, une collègue qui faisait les prières au boulot dans la salle des serveurs (ordi), un collègue juif qui portait la kipa et qui avait autorisation de partir plutôt le vendredi, pour les musulmans, les horaires éteint les plus cool possible pendant le ramadan(selon les besoins de la société )

Catho et athée, pouvaient juste pleurer pour obtenir kk chose, au point qu'il y en a plusieurs qui ce sont déclaré musulman du jour au lendemain pour faire comprendre qu'il y avait un soucis d'équité

NB : c'était pas une petite boite, c'est d'ailleurs tjr un gros poissons niveau CA
I
31 décembre 2016 11:56
@zakki,

tu n as pas tord dans le fond....

il faut encourager les RME a abondonner le port du voile dans le milieu professionnel.

pour ma part c est indispensable...

la nouvelle generation d elites magrehbine en europe est en forte croissance ..

c est frustrant de ne pas investir des fonctions politiques,commerciaux ou dans les services a cause du voile..

part contre,mon cher zakki,il y a l art et la maniere d exprimer ses opinions sans heurter la sensibilite de certains yabies..et la il faudra que tu fasses un chouia d effortcrying(
M
31 décembre 2016 11:58
On demande voile et responsabilités ça part en débat de voile obligatoire ou pas ? Ah lalala quand on cherche la petite bête c'est grave..
H
31 décembre 2016 12:01
C'était obvious, on attend les posts disant quoi tu veux retirer ton voile pour obéir aux créatures plutôt qu'au créateur... mon dieu que je hais cette formulation....
Citation
Yous.Ra a écrit:
On demande voile et responsabilités ça part en débat de voile obligatoire ou pas ? Ah lalala quand on cherche la petite bête c'est grave..
T
31 décembre 2016 12:02
Curieusement ce sont toujours ceux qui débarquent fraîchement des campagnes et montagnes du bled qui sont contre le voile et qui viennent donner des leçons de religion, men sakki o jbed... smoking smiley





Citation
Itwasntme a écrit:
@zakki,

tu n as pas tord dans le fond....

il faut encourager les RME a abondonner le port du voile dans le milieu professionnel.

pour ma part c est indispensable...

la nouvelle generation d elites magrehbine en europe est en forte croissance ..

c est frustrant de ne pas investir des fonctions politiques,commerciaux ou dans les services a cause du voile..

part contre,mon cher zakki,il y a l art et la maniere d exprimer ses opinions sans heurter la sensibilite de certains yabies..et la il faudra que tu fasses un chouia d effortcrying(
s
31 décembre 2016 12:05
tu m'ordonnes bcp de choses
que je sois correcte ah bon tu as vu ton style comment tu parles aux membres de ce forum? (relis ton style relis tes écrits) si tu as la faculté acquise de compréhension , je sais c'est trop demandé mais relis doit essayes de comprendre la richesse de ton style
que je ne dois pas poster par ignorance ? (quelle modestie et politesse relis tes écrits si tu arrives à te déchiffrer ) très construits tes coms
mangeurs de cochon elles ? elle t'a invité chez elle pour le savoir? c'est impossible qu'elle t'invite tu n'est pas de son rang et même si elle mange le porc? tu crois que tu es supérieur qu'elles ? laisses les elles seront jugés le Jour J point
tu Parles des Etats corrompus ? peut être , mais une certitude , ce sont des sociétés pures muslmanes des savants en Islam , que des docteurs en théologie que des Imams de haut niveau et non l'Islam appris entre les barres des HLM
Citation
Amel** a écrit:
Mdr donc ces femmes qui sont aunseins d'un état corrompu sont meilleurs que des femmes pieuse pratiquant leurs dîne ? J'aurais tout vu ici ma paroles.

La posteuse ta demander si ont pourrais éventuellement travailler avec son voile toi tu parles de femmes sexy marocaine mais ou est le rapport dis moi?

Quand tu connais rien tu te tait, ta langue va t'enmener en enfer croit moi.

Le voile n'est pas un fardeau c'est pas par ce que ta femme ou je ne sais qui la retirer et se sens libre que toute les femmes voilées sont comme elle, el hamdulilah d'ailleurs.

Mais évite de raconter des conneries quand tu intervient parle avec sagesse et arrête de dénigrer l'islam.

Mdr elle elles sont musulmanes ? Laisse moi rire elles bouffent du porc et se marie avec des porcs et tu me racontes ta vie ?

Arrête tes balivernes.

Sur ceux Bye
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2016 12:05
Totalement vrai
Citation
Tumadir a écrit:
Curieusement ce sont toujours ceux qui débarquent fraîchement des campagnes et montagnes du bled qui sont contre le voile et qui viennent donner des leçons de religion, men sakki o jbed... smoking smiley
31 décembre 2016 12:07
Mais cette formulation à un fond de vérité quand même.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'était obvious, on attend les posts disant quoi tu veux retirer ton voile pour obéir aux créatures plutôt qu'au créateur... mon dieu que je hais cette formulation....
M
31 décembre 2016 12:07
Non mais en faite c'est écrit noir sur blanc dans le coran donc c'est indiscutable sur le fait que le voile est obligatoire j'invite toute personne à aller lire la sourate an-nour. Mais après le commentaire des ministres qui sont instruites sexy et non voilée il manque une case ou un complexe de la personne.
Ceux qui portent le voile ne sont pas instruites et c'est des cagettes mdr ça veut dire quoi ça

Bref ça sert pas à grand chose de débattre avec ces personnes
Citation
Hansnatter a écrit:
C'était obvious, on attend les posts disant quoi tu veux retirer ton voile pour obéir aux créatures plutôt qu'au créateur... mon dieu que je hais cette formulation....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook