Citation
youns1365 a écrit:
J'hallucine que cette question soit encore posé à notre époque .... depuis 1400 ans il ny avait aucun debat la dessus, le voile est obligatoire c'est tout, et la depuis qlq année des pseudo imam remettent en question l'obligation du voile et voila le resultat, maintenant des gens doute de l'obligation du voile ...
J'espere que toutes les personne qui disent que le voile est pas obligatoire et qui transmette ce message auront de solide argument le jour du jugement dernier...
Qu'Allah nous guide et nous donne la compréhension
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barahatuh
T'etais oooooouuuuuuuuu ????!!!!!
Regarde c'est pour toi :
[www.yabiladi.com]
Ensuite le voile, la question est simple et sans ambiguité :
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[youtu.be]
Citation
Cobalty a écrit:
Pas pieuses ??????
Je préfère pas parler c'est mieux
Citation
PellYm785 a écrit:
Al mouttaqin, les pieux sont caraterisés par leur taqwa.
Si tu sais ce qu'est la taqwa, tu saurais que la non voilée en manque dont elle n'est pas pieuse.
Citation
Cobalty a écrit:
Je signale ton commentaire c'est pas possible de te laisser deblaterer des choses aussi violentes
Citation
youns1365 a écrit:
J'hallucine que cette question soit encore posé à notre époque .... depuis 1400 ans il ny avait aucun debat la dessus, le voile est obligatoire c'est tout, et la depuis qlq année des pseudo imam remettent en question l'obligation du voile et voila le resultat, maintenant des gens doute de l'obligation du voile ...
J'espere que toutes les personne qui disent que le voile est pas obligatoire et qui transmette ce message auront de solide argument le jour du jugement dernier...
Qu'Allah nous guide et nous donne la compréhension
Citation
Rsq8 a écrit:
Le probleme c'est que les savants qui ont étudié les textes durant plusieurs dizaines d'années
Disent que c'est obligatoire.
Et on a de l'autre coté des gens basic, qui donnent leurs avis sans connaitre ni les textes, ni les avoirs etudier.
Alors je pose la vrai question
Faut il suivre la parole d'un savant ou alors celle du boulanger ?
Citation
myriam_soleil a écrit:
Asalamu aleykum mes sœurs,
J’ai récemment débattu avec mon père au sujet du voile, mon père pense que le voile (sur la tête qui cache l’intégralité des cheveux) n’est pas obligatoire, mais qu’il est plutôt demander à la femme musulmane de couvrir son corps, de se vêtir de vêtements longs et amples afin que personne ne puisse voir la forme de son corps. C’est pour cela que mon père ne m’a jamais demander à mettre le voile mais m’a fortement invité à me vêtir modestement.
Pour cela il se base sur ces versets du noble Coran : O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran, 33 :59).
Il me dit qu’il n’est pas explicitement dit que la femme doit mettre un voile sur la tête.
J’aimerais savoir vos arguments et sources pour qui montrent que le voile est une obligation pour la femme musulmane.
J’ai aussi entendu dire qu’une femme pieuse mais non voilée n’entrera jamais au paradis. J’y crois pas du tout mais bon.
Sur ce je vais dormir je lirais vos réponses (si il y en a mdrr) demain, bisous!!
Citation
Rsq8 a écrit:
Le probleme c'est que les savants qui ont étudié les textes durant plusieurs dizaines d'années
Disent que c'est obligatoire.
Et on a de l'autre coté des gens basic, qui donnent leurs avis sans connaitre ni les textes, ni les avoirs etudier.
Alors je pose la vrai question
Faut il suivre la parole d'un savant ou alors celle du boulanger ?