Citation
Rsq8 a écrit:
Le probleme c'est que les savants qui ont étudié les textes durant plusieurs dizaines d'années
Disent que c'est obligatoire.
Et on a de l'autre coté des gens basic, qui donnent leurs avis sans connaitre ni les textes, ni les avoirs etudier.
Alors je pose la vrai question
Faut il suivre la parole d'un savant ou alors celle du boulanger ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Certains disent que le khimar n'est qu'un moyen de réaliser le but premier de couvrir le haut du torse. Et qu'on peut ainsi recourir à d'autres moyens qui ne couvrent pas les cheveux.
C'est un point de vue qui se défend mais dont je ne suis pas partisan.
Chacun peut appliquer l'avis qui lui semble le plus pertinent pour lui, pour sa situation. Tout en respectant les autres avis.
Concernant ce que tu as entendu dire comme quoi une femme pieuse mais qui ne porte pas le voile n'entrera pas au Paradis, cela ne repose sur aucune preuve. Et ce que tu as entendu est une affirmation très grave. Ces gens se prennent pour Allah en décidant de qui entre ou pas au Paradis.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
PellYm785 a écrit:
Aussi une femme non voilée n'est pas pieuse.
Ensuite il y a certes une menace, details ici :
[www.islamweb.net]
Mais tant que la personne est musulmane, Allah pardonne à qui Il veut.
On peut dire qu'une personne est en danger mais on ne peut pas affirmer qu'elle y ira en enfer bien que cela soit possible.
Et un croyant ne reste pas eternellement en enfer.
Citation
myriam_soleil a écrit:
Par pieuse j’entend une femme qui pratique les 5 prières, fais du dikhr, lit le coran, se comporte bien avec son entourage, se préserve ect…
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce qui m’étonne, mon ami, c’est qu’aucun soit disant savant ne parle de POURQUOI les femmes portaient le khimar, et du fait que les hommes portaient la MÊME chose....
Surprenant qu’on fasse une telle fixette uniquement sur ce les femmes portaient à l’époque sur leur tête, et décréter un jour qu’elles n’avaient plus le droit de l’enlever... alors que le 33 tours c’est bien fait la malle de la tête des hommes et personne ne se roule par terre.
Pour ceux qui n’ont toujours pas compris ou je voulais en venir, je vous invite de vous exposer sous le soleil de l’Arabie profonde tête découverte .. le khimar, le turban et tout ce que vous voudrez étaient portés depuis toujours, par pure nécessité. L’islam n’a rien à voir avec.... Que les savants prouvent le contraire!
Citation
Rsq8 a écrit:
Je suis daccord mais tu fait une enorme erreur.
Tu compare l'homme a la femme.
Mais personne n'a dit que l'homme respactait bien.
Si l'homme se met tout nue, la femme aussi ?
Citation
Hnech a écrit:
Là tu marque un point j'avoue