Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile:jean ou djilbébe?
n
8 octobre 2008 15:30
asalamou alaykoum
je porte le voile depuis maintenant 2ans et demi et je n'est pas changer mon style vestimentaire éstiment qu'il était corecte puisqu'il caché ma zone de pudeur mais lorsque je voit le regard des gens je suis géner j'ai l'impression qu'ils se disent que je suis qu'il me jugent. pourtant je respecte l'islam et c'est moi qui est choisis de me voilée et je pense avoir le droit de m'habiller comme je veux du moment ou j'ai couvert ma zone de pudeur.je voudrait savoir quel est votre avis sur la quetionest que pensé vous des seur comme moi qui s'habille a la mode malgré leur voile???
BARAKALLAHOU FIKOUM
8 octobre 2008 16:08
Aleykom salam

ya mode et mode. Si tu est bien couverte et donc mastora je ne voit pas ou est le problème. Aprés si tu est voilé que tu porte des jeans sleem avec un haut court je comprend que ca puisse choquer.
Si tu pense que tu est mastoura et que tu à la conscience tranquille vis à vis d'Allah, les dires et les regards des gens tu t'en fichent. Qu'Allah nous guide. amine
L
8 octobre 2008 17:26
Walaykoum Salam ma soeur,

Franchement ma soeur, le plus important ce n'est pas ce que nous pensons mais ce qu'Allah ta'aala pense car tu le fais pour lui!! Car si tu le mettais pour nous là on te dira ce que l'on pense starfilullah mais tu le fais pour Allah ta'aala bien sur!!

Donc couvre toi comme Il te le demande!! Et pas comme ils veulent les autres ou toi même car si tu suis trop ton nefs il te guidera vers l'egarement car ce que veux notre nefs c'est cette douniya!! Et en tant que musulmane, tu dois chercher l'au délà!!

Tu demande jean ou jilbab, moi je dirais jilbab car c'est l'un vêtement char'i de la femme musulmane et ça cache bien les formes hamdoulillah plutôt qu'un jean ou on voit biiiien les formes a'udubillah!!

Je te conseil le livre de sheikh Al Albani "Le jilbab de la femme musulmane" et tu verra qu'il explique bien comment la femme doit s'habiller!!


Salam alaykoum!
c
24 octobre 2008 10:57
salam alaykoum,

voila, il y a certaines conditions quant au port du hijab:
1- qu'il couvre l'ensemble du corps
2- qu'il ne soit pas une beaute en soi (cad beau foulard bien coloree a la mode...)
3- qu'il ne soit pas transparent (de sorte a ce qu'on voit ce qu'il y a en dessous)
4- qu'il ne soit pas moulant et decrive la silhouette de la femme
5- qu'il ne soit pas parfumee (et meme si c'est l'odeur du musk)
6- qu'il ne ressemble pas aux vetements des hommes
7- qu'il ne ressemble pas aux vetements des non-musulmanes

Cad, le hijab doit couvrir l'ensemble du corps de la femme...

Aussi, et je trouve ca TRES malheureux, on voit de + en + de femme qui porte le hijab et qui sont maquiller!!
Cela est tout a fait contradictoire au hijab, la femme sort de chez elle avec decence, non parfumee et sans s'etre embelli.. Dans un hadith le prophete sallalaho halayhi wasalam a dit, que toute femme qui sort de chez elle parfumee, qui passe pres d'un homme et que celui-ci sent son odeur, est fornicatrice (le hadith)... Qu'Allah nous en preserve..
wallaho ahlam... wa salam alaykoun
k
29 octobre 2008 21:10
c'est pas tout de mettre le jibbab il faut avoir surtout l'attitude qui va avec. si tu mets le jibbab évite tout ce qui est moulant et autres comme le dit si bien cheulha 78.
Citation
cheulha78 a écrit:

Cad, le hijab doit couvrir l'ensemble du corps de la femme...

Aussi, et je trouve ca TRES malheureux, on voit de + en + de femme qui porte le hijab et qui sont maquiller!!

c'est vrai le nombre de soeurs qui se maquillent à outrance (meme pour aller au marché le dimanche). je ne vous juge pas mais là c'est à la communauté que vous faites du tord et vous risquez d'induire en erreur des gens ignorants. donc mets un jibbab plutot qu'un jean avec ton voile.
s
30 octobre 2008 13:16
salam alaycoum

jean ou jilbab c'est selon la foi, la crainte et l'amour que tu portes vis a vis d'Allah, on ne jou pas avec les commandements d'Allah, le voile est une obligation pour la femme, et le but et de ne pas attiré le regard, il doit justement l'éloigner, d'ou le voile le plus simple possible, celui qui n'attire pas le regard, car mashaallah il y a des soeurs qui ont plus de nour sur leur visage en portant le voile, ma soeur plus ta foi grandira et inchallah tu comprendra encore mieux l'Islam et tu connaitra mieux Allah, l'essentiel est que tu le portes et inchallah ton voile évolura, je te dis cela car moi mm je le portais comme toi puis cela c'est transformé en nikab qui est un choix, une question de foi hamdoullilah


voila salam alaycvoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook