Citation
bziz007 a écrit:
petitcoeur
OUI j'ai vraiment du mal à comprendre le sens du voile, sachant que c'est devenu une vrai mode et c'est une manière de cacher pas mal de défaut y compris la prostitution dans le bled par exemple.
Citation
siham69 a écrit:
entre nous les réponses des athées qui se baladent sur ce site je ne peu que répondre par la parole du tout puissant Allah :
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
sourate elbakara
Citation
a écrit:
Les menaces pour un voile porté dans des circonstances particuliéres seraient elles émises par des gens qui ne prennent pas de précaution et disent "le proàphéte a dit : " alors que personne n'en est certain meme pas Boukari a l'époque
Citation
a écrit:
OUI j'ai vraiment du mal à comprendre le sens du voile, sachant que c'est devenu une vrai mode et c'est une manière de cacher pas mal de défaut y compris la prostitution dans le bled par exemple.
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
C'est écrit dans le coran et certain savants sont là pour nous éclairer
Citation
siham69 a écrit:
je l'ai écrit les sources viennent du livre "le voyage nocturne" un hadith rapporté par ibn Abbas ouallahou a3lam
Citation
a écrit:
si c'est lui qui a scellé le coeur et l'entendement des athées, pourquoi les menace t'il d'un terrible chatiment au lieu de leur déboucher les le coeur et oreilles ?
selon ce verset, si je suis athée, ce n'est pas de ma faute mais la sienne
Citation
a écrit:
des savants et pourquoi pas des savanTES, ce sont quand même les femmes les premières concernées
Citation
JD a écrit:Citation
siham69 a écrit:
entre nous les réponses des athées qui se baladent sur ce site je ne peu que répondre par la parole du tout puissant Allah :
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
sourate elbakara
encore une contradiction de la part d'Allah !
si c'est lui qui a scellé le coeur et l'entendement des athées, pourquoi les menace t'il d'un terrible chatiment au lieu de leur déboucher les le coeur et oreilles ?
Citation
siham69 a écrit:
sourate elbakara
Citation
siham69 a écrit:
je l'ai écrit les sources viennent du livre "le voyage nocturne" un hadith rapporté par ibn Abbas ouallahou a3lam
ce que j'appelle une source c'est un N° de hadith chez Bukhari ou Muslim , par un livre écrit par je ne sais qui. ( à moins qu'il ne donne la référence du hadith dans son livre )
pour info la vraie histoire du voyage nocturne est ici et il n'est pas question de voiles mais de nombre de prières.
[hadith.al-islam.com]
Citation
siham69 a écrit:
tu as toujours réponse à tout, le lien que tu cite c'est un bref du lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng hadith du voyage nocture el isra oual mihraj je t'invite à lire sourhate Al isra n°17 elle parle justement de ce voyage nocturne, sinon pour le hadith que j'ai il fait 102 pages si tu veux j'ouvre un poste et chaque jour j'écris une page
Citation
siham69 a écrit:
sourate elbakara
encore une contradiction de la part d'Allah !
Citation
La Boetie a écrit:Citation
siham69 a écrit:
sourate elbakara
je te rapelle que le chatiment sité sur ce sujet est issu d'un hadit qui parle de parole de prophéte alors que ce n'est même pas dans le Coran
je te pose en retour la question de savoir quel châtiment recevra celui qui met les hadiths au niveau du Coran ?
Car le Coran parle parfois de chatiment mais pas pour cela !
Les paroles du prophètes sws!!! oui bien sur mais ses paroles vienne d'allah.Citation
a écrit:
est issu d'un hadit qui parle de parole de prophéte
Citation
sissine59 a écrit:
Il faut savoir d’abord que le musulman et la musulmane doivent se soumettre aux ordres d’Allah et à ceux de Son messager, quelque difficile à soi-même qu’ils puissent être, sans avoir honte de quiconque. En effet, le croyant sincère dans sa foi est celui qui demeure sincère dans l’obéissance de son Maître Transcendant et Très Haut, dans l’observance de Ses ordres et dans l’abandon de Ses interdits. Le croyant et la croyante n’ont pas le droit d’hésiter à cet égard. Car ils doivent écouter et obéir directement en application des propos du Puissant et Très Haut. « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu' Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. "Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d' un égarement évident."(Coran, 33 :36 ).
Un péché peut paraître insignifiant aux yeux du fidèle alors qu’il est très important pour Allah comme le dit le Très Haut : « et vous le comptiez comme insignifiant alors qu' auprès d' Allah cela est énorme. » (Coran, 24 :15 ). Cette idée a été formulée par les ulémas en ces termes : « Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi. »
Sur la base de ce qui précède, on ne peut pas affirmer catégoriquement que celle qui abandonne le voile ira en enfer. Mais elle mérite un châtiment d’Allah pour avoir désobéi à Ses ordres. Quant au destin qui lui est réservé précisément, Allah le sait mieux. Et nous n’avons pas à parler d’un sujet que nous ne maîtrisons pas. Allah le Très Haut dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance » (Coran, 17 :36 ).
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
(Coran sourate 24 verset 31)
Citation
as300 a écrit:
je n'ai pas encore de présidente de la république française...
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
C'est écrit dans le coran et certain savants sont là pour nous éclairer
des savants et pourquoi pas des savanTES, ce sont quand même les femmes les premières concernées