Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOILE AU COLLÈGE !!!
27 février 2019 21:20
Salam mes frères et sœurs, je voudrais vous posez une questions très importante pour moi, je voudrais porter le voile et commencez à rentrer sérieusement dans l’islam car je commence à m’égarer à cause des fréquentations, donc je voudrais me remettre dans le droit chemins. Je suis en 4ÈME et bien sûr, dans mon collège le voile est interdit il faut le retirer avant de rentrée mais puis je quand même le porte avec les vêtements long et ample et j’attache mes cheveux en arrière de sorte à ne pas me faire des belles coiffures comme les autres filles ? Puis je commencez à porter le voile ou dois je attendre ?? De plus quand je serais au lycée, je serai dans un internat donc je me pose vraiment la question dois je attendre ??? Ou le faire vraiment ?? J’attends votre réponse. Merci d’avance
27 février 2019 21:30
Si tu te sens prête à le porter, alors fais le, même si tu devra l'enlever devant la porte de ton collège/internat
Y
27 février 2019 21:32
Salam

Commence par mettre des vêtements long, attacher tes cheveux et ne pas trop te maquiller.

Apprends ta religion, éloigne toi des mauvaises fréquentations.

Quand tu arriveras à une certaines maturité dans ton comportement et pratique tu pourras le mettre. J ai vue tellement de fille au collège le mettre puis l enlever....

Prends ton temps , on ne mets pas un voile pour l enlever après
27 février 2019 21:35
Dans tout les cas je ne me maquille pas mais le seul problème est le regard des autres notamment des filles !! Les femmes peuvent être cruelles des fois, surtout pour parler derrière ton dos et crée des rumeurs et te juger à longueur de journée !!
Y
27 février 2019 21:40
Et alors tu penses que le foulard va t éviter ça?

Non, donc ne mets pas le voile pour te protéger mais pour adoration d allah swt.

Attends et prend en maturité si tu veux que les gens se moquent de toi car tu l auras enlever . Les arguments que tu mets en avant pour le porter montre ton manque de maturité
Citation
novice.muslim a écrit:
Dans tout les cas je ne me maquille pas mais le seul problème est le regard des autres notamment des filles !! Les femmes peuvent être cruelles des fois, surtout pour parler derrière ton dos et crée des rumeurs et te juger à longueur de journée !!
J
27 février 2019 21:42
Il faut voir ça avec vos parents. Vous êtes mineure
..
27 février 2019 21:42
Laisses parler

Par contre le voile est interdit au collège ou lycée en internat aussi.
Tu es dans un sytème d’edu Public donc c’est interdit.

C’ Est aussi une façon de protéger les mineures si le porte du voile était obligé par un adulte.
Moi colie avec une petite vierge ( c’ Une plaque) ( je suis catholique ) même si on le voilait pas,

J’ Ai du le retirer quand je suis allée au collège public. Avant j’ Dans une école privée, et quand je suis allée dans le public on m’ A demande de retire mon colis et c’était pas un truc voyant !
Citation
novice.muslim a écrit:
Dans tout les cas je ne me maquille pas mais le seul problème est le regard des autres notamment des filles !! Les femmes peuvent être cruelles des fois, surtout pour parler derrière ton dos et crée des rumeurs et te juger à longueur de journée !!
27 février 2019 21:52
Sans te mentir ma sœur, je veux mettre le foulard pour de 1 montrer à tous que j’ai changer et de 2 arrêter de penser à mon physique et de 3 me remettre entièrement à Allah et peut être donner le courage à d’autre filles de le porter. Car j’en connais beaucoup qu’il le veulent mais elle attends que soit une amie le fait ou elle veux pas le faire seule, elles inventent des excuse mais moi je sais que c’est à cause des regardes des autres car les filles qui portent le voile dans mon collège, les gens les considères, ( excuser moi de l’insulte mais je vais dire la vérité) de pu** ! Donc elles veulent éviter les rumeurs mais elles veulent juste un exemple et du courage !! Mais je vais suivre ton conseil, je vais attendre et devenir plus mature.
27 février 2019 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mieux vaut 5 minutes de hijab par jour plutôt que zéro minute. Et plus 10 minutes, c’est mieux que 5 minutes.

Allah ne demande que le maximum du possible à chaque instant. Le meilleur à chacun instant, dans la voie de la Générosité, de la Paix, de la Clémence, de la Justice, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 février 2019 22:30
Si possible pk tu pars pas dans un collège islamique ?
27 février 2019 23:03
C’ Est pas en changement que ton apparence que c’ Est gagne. Tu es une ado prends le temps de murire de tes questionner toi et pas pour les autres.

Non il y a des Règles.
Tu peux voir avec tes parents et aller dans un lycée privé. Là oui tu pourrais le porter
Citation
novice.muslim a écrit:
Sans te mentir ma sœur, je veux mettre le foulard pour de 1 montrer à tous que j’ai changer et de 2 arrêter de penser à mon physique et de 3 me remettre entièrement à Allah et peut être donner le courage à d’autre filles de le porter. Car j’en connais beaucoup qu’il le veulent mais elle attends que soit une amie le fait ou elle veux pas le faire seule, elles inventent des excuse mais moi je sais que c’est à cause des regardes des autres car les filles qui portent le voile dans mon collège, les gens les considères, ( excuser moi de l’insulte mais je vais dire la vérité) de pu** ! Donc elles veulent éviter les rumeurs mais elles veulent juste un exemple et du courage !! Mais je vais suivre ton conseil, je vais attendre et devenir plus mature.
27 février 2019 23:33
En parler à tes parents, peut-être?
s
27 février 2019 23:43
le prolème c'est surtt ces saleté de prof qui pourrais causé des problème a tes parents Angel
28 février 2019 08:07
Je te remercie sincèrement ma sœur de m’aider, car oui là on peut dire que je suis bien former limite trop, on me fait toujours des réflexions et un jours en m’a déjà une main ! J’étais choquée et bouleversée ! A toute les personnes qui m’ont aidé, que Allah vous laisse sur le droit chemin vous ainsi que toute les personnes qui vous tiennes à cœur et que vous rêvez de notre prophète un jour ou l’autre !!
Citation
Umm Hurayra a écrit:
Salam alaykoum petite soeur alors déjà ma cha Allah très bonne initiative !! qu’Allah te protège et te facilite Sincèrement je te comprends et je te soutiens à 100%, c’est vrai je me souviens aussi la période du collège c’est difficile parfois parce que y en a toujours pour balancer de la méchanceté gratuite, mais c’est normal faut passer par là et ça va te rendre plus forte in cha Allah donc c’est un mal pour un treees grand bien. Si Allah te donne une épreuve c’est que t’as la capacité de la surmonter, sinon il te la donne pas. Dans 2 ans déjà tu te diras sûrement wow je suis fière d’avoir assumé, tu te diras que en fait finalement c’était de la gaminerie tout ça et que t’as bien fait de passer au dessus, bien que sur le moment les rumeurs etc ça avait de l’importance à tes yeux. Je te dis ça parce que moi j’ai 17 je suis voilée et au collège avec mon voile j’ai eu des réflexions en tout genre, sur le moment j’étais dépitée lol et je me sentais obligée de répondre parce que ça me blessait. Et maintenant quand on m’insulte dans la rue ou autre pour mon voile tellement je m’en fou je calcule même pas, et quand j’ai du temps à perdre je lâche des grands sourires et des clins d’oeil mdrrrrrrr

Donc prend sur toi et tu sera pas déçue, c’est si tu repousses à plus tard que tu vas avoir des regrets parce que ça sera comme un échec, tu te sera écrasée face au regard des gens en laissant tomber ce voile qui te tient à coeur
En plus tu vas voir déjà au lycée ça change petit à petit, dans l’ensemble les gens en auront plus grand chose à faire de ta vie. Même si bien sûr y’en aura toujours pour te casser le crâne, des imbéciles y en a partout

Et puis le voile c’est pas une question de maturité d’esprit donc ne te dis pas j’attends d’être mature. C’est une question de puberté donc si t’es déjà réglée tu dois directement le mettre, c’est une obligation dans notre religion. En tout cas Allah azzawajel est avec les sincères et les endurants, t’as sûrement des appréhensions mais sache que si ton intention c’est de plaire à Allah il te facilitera ma belle et tu sera récompensée pour ta patience
Allah est avec toi et te protège face aux injustes, le tawhid c’est le meilleur bouclier dans cette vie donc si on te fait du tort dis-toi Hasbi Allah wa ni3ma al wakil

Après oui c’est sûr c’est énervant et haram d’enlever le voile avant les cours mais au moins tu le mets en dehors. Et n’écoute pas ceux qui disent ze3ma « quand tu mets le voile et que tu l’enleves cest pire que de jamais le mettre » c’est une légende urbaine ca!!!! Ça a aucune source donc couvre-toi le plus que tu peux c’est déjà ça j’ai envie de dire. Meme si c’est vrai que ça coupe le cœur de l’enlever à l’entrée de l’etablissement, à part demander pardon à Allah y’a rien d’autre
Qu’Allah te préserve en tout cas
28 février 2019 11:37
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Le mieux ma soeur c'est de patienter, tu peux évidemment mettre le voile en dehors des cours mais respecte les institutions de l'école française pour ton propre bien.
Des menaces peuvent vite arriver et te déstabiliser psychologiquement pour en finir à des échecs scolaires ce qui serait bien dommage, tu n'aurais rien gagnée.
Alors que la patience en mettant le voile en dehors des cours et en t'instruisant sur la religion, c'est beaucoup plus salutaire.
En plus l'Islam met bien en avant les bienfaits de la science, et on a besoin de frères et soeurs instruits.

Qu'Allah te préserve ma soeur. Amine.
Nun
28 février 2019 12:31
Salam
Je pense que tu dois y aller doucement, vaut mieux faire les choses petit à petit, déjà tu prie ? Si oui hamdullilah continue et ensuite ameliore ton comportement à mon avis c'est le plus important dans l'islam et puis tu pourras réfléchir au porte du voile.
Que Allah te facilite
u
1 mars 2019 12:49
As Salamou alaykoum, oui, le port du voile est obligatoire pour la femme.
Donc oui voile toi.

L'avis religieux est que si tu ne mets pas ton voile et tu es découverte alors tu es dans le péché.
Celle qui met le voile et l'enleve à l'ecole et le remets en sortant à moins de péchés que celle qui ne mets pas le voile ni en dehors de l'ecole et ni à l'ecole...

Donc voile toi et fie toi à Allâh.

As Salâmou alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook