Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile , baisse de fois , jeune
M
7 mai 2023 18:20
Salam aleykoum tout le monde , j’espère que vous pourriez m’aider et me faire des rappelle sans jugement svp . Voilà je suis asser jeune (14) et je me suis voilée il y’a mtn 6/7 mois mais seulement voilà c’est dernier temps je pense que j’ai affaire à de énormes baisse de fois et mon envie de le retirer grandit. Je sais bien que c’est un énorme péché je me le répète sans cesse je sais que il faut plaire au créateur et non pas au créature mais j’ai vraiment de plus en plus de mal a m’aimer et a m’accepter avec se voile . Se qui me rassure c’est que malgré cette forte envie de le retirer je ne m’en sens pas capable mais je vient me confier ici si au cas où je me sentirai capable de le faire vu que cette idée grandit de jours en jours j’ai déjà parler ici et vos conseils et vos rappel m’avais pas mal aidée à mes début merci d’avance à ce qui m’aideront sans me juger smiling smiley
a
7 mai 2023 18:52
Assalam Alaykom

Toujours faire confiance a Allah pour vous aider a traverset les periodes de doute.

Tout le monde connait des periodes de baisse de foi, mais il faut maintenir la liaison forte avec Allah.

faire des douaas: Allah raffermit mon coeur sur ta religion.

ce n est pas enlever le voile qui va ameliorer ta situation.

Tout s arrange sauf quand on s eloigne d Allah.
Citation
Mae_splm a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , j’espère que vous pourriez m’aider et me faire des rappelle sans jugement svp . Voilà je suis asser jeune (14) et je me suis voilée il y’a mtn 6/7 mois mais seulement voilà c’est dernier temps je pense que j’ai affaire à de énormes baisse de fois et mon envie de le retirer grandit. Je sais bien que c’est un énorme péché je me le répète sans cesse je sais que il faut plaire au créateur et non pas au créature mais j’ai vraiment de plus en plus de mal a m’aimer et a m’accepter avec se voile . Se qui me rassure c’est que malgré cette forte envie de le retirer je ne m’en sens pas capable mais je vient me confier ici si au cas où je me sentirai capable de le faire vu que cette idée grandit de jours en jours j’ai déjà parler ici et vos conseils et vos rappel m’avais pas mal aidée à mes début merci d’avance à ce qui m’aideront sans me juger smiling smiley
7 mai 2023 19:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mai 2023 20:32
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh petite soeur ?

Pourquoi voudrais tu l'enlever?
Que se passe-t-il ?
Est ce l'arrivée du soleil ? Les vacances? Les amis ?
Les gens commencent à être en effervescence...

En a tu parler à tes parents? Tes soeurs?
Si tu veux parler en privé, je suis là aussi^^.

Citation
Mae_splm a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , j’espère que vous pourriez m’aider et me faire des rappelle sans jugement svp . Voilà je suis asser jeune (14) et je me suis voilée il y’a mtn 6/7 mois mais seulement voilà c’est dernier temps je pense que j’ai affaire à de énormes baisse de fois et mon envie de le retirer grandit. Je sais bien que c’est un énorme péché je me le répète sans cesse je sais que il faut plaire au créateur et non pas au créature mais j’ai vraiment de plus en plus de mal a m’aimer et a m’accepter avec se voile . Se qui me rassure c’est que malgré cette forte envie de le retirer je ne m’en sens pas capable mais je vient me confier ici si au cas où je me sentirai capable de le faire vu que cette idée grandit de jours en jours j’ai déjà parler ici et vos conseils et vos rappel m’avais pas mal aidée à mes début merci d’avance à ce qui m’aideront sans me juger smiling smiley
7 mai 2023 21:56
Wa alaykoum salam, Je comprends que tu et des moments de doutes et des envies de retirer ton voile. Sache que c'est normal de ressentir cela, mais il est important de se rappeler pourquoi tu a commencé à te voiler. Le voile est un acte d'adoration envers Allah et un signe de ta foi. Il est important de se rappeler qu’on ne ce voile pas pour plaire aux autres, mais pour plaire à Allah. Si tu te sens incapable de retirer ton voile, c'est un signe que ta foi est toujours forte. Je t’encourage à continuer à te rappeler pourquoi tu a commencé à te voiler et à chercher des moyens de renforcer ta foi. Tu peut également parler à un proche ou à un conseiller spirituel pour obtenir un soutien supplémentaire.
Toute âme goûtera à la mort
r
8 mai 2023 11:09
Tu es mineure tu n'as rien à faire ici. Va voir tes parents.

Je rappelle aux adultes que pour intervenir dans l'éducation d'un mineur il faut l'autorisation des parents et qu'on risque des poursuites judiciaires. A bon entendeurs!
Citation
Mae_splm a écrit:
Salam aleykoum tout le monde , j’espère que vous pourriez m’aider et me faire des rappelle sans jugement svp . Voilà je suis asser jeune (14) et je me suis voilée il y’a mtn 6/7 mois mais seulement voilà c’est dernier temps je pense que j’ai affaire à de énormes baisse de fois et mon envie de le retirer grandit. Je sais bien que c’est un énorme péché je me le répète sans cesse je sais que il faut plaire au créateur et non pas au créature mais j’ai vraiment de plus en plus de mal a m’aimer et a m’accepter avec se voile . Se qui me rassure c’est que malgré cette forte envie de le retirer je ne m’en sens pas capable mais je vient me confier ici si au cas où je me sentirai capable de le faire vu que cette idée grandit de jours en jours j’ai déjà parler ici et vos conseils et vos rappel m’avais pas mal aidée à mes début merci d’avance à ce qui m’aideront sans me juger smiling smiley
8 mai 2023 15:08
Salam,

tu es une fille très courageuse de suivre tes convictions et d'avoir choisi le port du voile dans des circonstances difficiles, avec beaucoup d'incompréhension et de négativité de la part de la société. J'espère qu'Allah le très haut te récompensera pour ton effort et ta sincérité.

Je ne te dirai pas que le voile soit obligatoire ou pas obligatoire, que ce soit un grand péché de l'enlever ou que ce ne soit pas un péché. Je ne suis pas un savant, et le seul véritable juge, c'est Allah. Chacun est libre de suivre sa propre conscience. (Certes, cette conscience, elle mène la plupart des musulmans à accepter les avis d'une école de savants.)

Mon conseil personnel, ce serait de considérer le port du voile comme une question secondaire pour le moment. Ne pas porter le voile ne te mettra pas en dehors de l'islam. Le voile n'est pas un pilier de l'islam comme la prière ou le jeûne du mois de Ramadan.

Concentre-toi plutôt sur la foi, sur l'adoration, sur le dhikr. Accroche-toi à la prière, lis dans le Coran, écoute des rappels. Le reste viendra automatiquement.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook