SALAMCitation
divvana a écrit:
salam,
très beau témoignage,
moi pareil je pense le porter, ce qui va m'aider dans un premier temps c de refaire ma garde robe, de savoir qu'on peu se voiler tout en restant présentable, car moi le sheytane skil m insufle c : tu pourra pas acheter les belles robes de soirée ou d'été, les talons etc, ben jme suis dis que je ne vais jamais me priver, j'achèterais tout les habit que je souhaite et que je ne porterais que chez moi, mais déjà cette décision m'aide un peu![]()
qu'allah nous le facilite faites des dou3a pour toutes les soeurs qui souhaitent le porter, sinon pour le travail, moi je pense faire pareil, mettre un petit foulard et tant pis, il vont pas me virer pour ça. j'envisage même d'en parler à ma supérieur inchallah s'il le faut.
salam.
Citation
mobidick a écrit:SALAMCitation
divvana a écrit:
salam,
très beau témoignage,
moi pareil je pense le porter, ce qui va m'aider dans un premier temps c de refaire ma garde robe, de savoir qu'on peu se voiler tout en restant présentable, car moi le sheytane skil m insufle c : tu pourra pas acheter les belles robes de soirée ou d'été, les talons etc, ben jme suis dis que je ne vais jamais me priver, j'achèterais tout les habit que je souhaite et que je ne porterais que chez moi, mais déjà cette décision m'aide un peu
qu'allah nous le facilite faites des dou3a pour toutes les soeurs qui souhaitent le porter, sinon pour le travail, moi je pense faire pareil, mettre un petit foulard et tant pis, il vont pas me virer pour ça. j'envisage même d'en parler à ma supérieur inchallah s'il le faut.
salam.
MA SOEUR JE TE CONSEIL DE NE PAS EN PARLER A TA SUPÉRIEUR
PAR EXPERIENCE
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Divvana j'ai toujours cru que tu portais le voile
Je sais pas pourquoi
Citation
rosia a écrit:
Salam Divanna
non ne le dit pas à ta chef parce que d'une part tu n'as pas à te justifier et d'autres part tu sais on ne connait pas la réaction des gens.
Commence par changer ta facon de t'habiller au travail et à mettre ton hijab en dehors du travail.
Et ensuite tu verras inchaAllah que tu ne pourras plus te présenter tete nue au travail et du coup tu auras la force de mettre au moins un tissu sur ta tete
Moi jte cache pas que j'ai encore des reflexions mais je men fiche, ils n'ont pas me regarder s'ils sont pas contents.
Mettre le voile c'est une obligation donc t'as besoin de te justifier auprès de personne. Mets le et c'est tout et tu vas voir les gens ne nous mange pas lol
courage inchaAllah
Citation
zayneb21 a écrit:
SALAM ALIKOUM
pas facile de se lancer dans LE PORT DU VOILE surtout dans ce pays ou l islam est pris pour cible et ici beaucoup pensent que
-ISLAM= FEMME=VOILE= SOUMISSION
alors que ce n est as le cas![]()
je suis convertie depuis 10 ans et sa ne fait que 2ans passés que je suis voilee ....perso j ai franchi le cap tres vite car un chamboulement est intervenu dans ma vie et sa m a entraine a cela hamdoullillah
mon premier jour quand je suis sortie je me sentais mais pas bien!!!!!! une impression que tout le monde te regarde subbanallah alors tu marches tete baissee car depuis tout ce temps on ne t a jamais vu porter le voile!!!!
puis les jours passent ...ils est toujours la hamdoullillah et il est ma fierté
par contre je n ai pas entendu "tiens son( ex)mari l a force a mettre le voile
mais le jour ou je suis passée au jilbeb alors la sa a pas manqué!!!! kheir je m en foutais et lui il ne voulait pas de ce vetement mais hamdoullillah pour moi personnellement je porte ce qui est en accord avec la religion
LE VOILE EST UNE OBLIGATION personne ne peut le nier mais c est difficile de passer CE cap......
bon courage a toutes celles qui ne le porte pas ...qu ALLAH swt vous le facilite