Citation
Danone* a écrit:
Je ne sais pas si tu es réellement musulman, c’est très grave ce que tu fais.
Tu es en train de faire exactement ce que tu énonce dans ton communiqué : laver le cerveau et duper les musulmans.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Des pépites. Islam fast food... comme si c'était aussi simples.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Pour ceux qui ont une bonne relation avec Allah, oui c’est aussi simple
Citation
Dillbeck a écrit:
Tigellius doit certainement parler du fatalisme dans lequel on veut enfoncer la oumma
Les douas ne marche pas par formule magique.Soit tu as la foi ,soit tu ne l'as pas
Allah exauce les gens qui ont une foi ferme et qui sont convaincus d'être exaucés
T'es même pas obligé de faire tes douas en arabe ou d'apprendre des formules à l'emporte pièce ou de répéter 100 fois la même incantation.Un minimum de confiance en Allah suffit
C'est sûr que rabâcher des douas toute la journée sans avoir cette intime conviction ,c'est une énorme perte de temps.Vaut mieux faire les causes et s'en remettre à Allah dans ce cas
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je montre simplement ce qu'on peut trouver sur YouTube avec des annonces quoi vont attirer les gens crédules. L'annonce en lui même est une duperie quand il est dit par exemple : "Je te jure que cette sourate résout tous tes problèmes".
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Tigellius doit certainement parler du fatalisme dans lequel on veut enfoncer la oumma
L'objectif de mon post était celui décrit ci-dessous :
Je montre simplement ce qu'on peut trouver sur YouTube avec des annonces quoi vont attirer les gens crédules. L'annonce en lui même est une duperie quand il est dit par exemple : "Je te jure que cette sourate résout tous tes problèmes".
Ces annonces alléchants pour attirer les gens vers les Youtubeurs en les lykants. Cette manière de faire on la trouve aussi dans d'autres domaines.
Les douas ne marche pas par formule magique.Soit tu as la foi ,soit tu ne l'as pas
Allah exauce les gens qui ont une foi ferme et qui sont convaincus d'être exaucés
Les dou'as font partie de notre destin et ne se réalisera que ce qu'Allah veut. Avoir la foi et la confiance en Allah sachant que tout ce qu'Il décrète est Juste et Sage que ce qu'Il décrète soit agréable ou désagréable à endurer.
T'es même pas obligé de faire tes douas en arabe ou d'apprendre des formules à l'emporte pièce ou de répéter 100 fois la même incantation.Un minimum de confiance en Allah suffit
Tout à fait. On ne devrait même pas faire des dou'as quand on sait que ce que Allah veut est Juste. Mais dans le Coran il est dit qu'Il faut l'invoquer, et après tout nous sommes des êtres humains faibles ayant besoin de Sa Protection et Assistance.
C'est sûr que rabâcher des douas toute la journée sans avoir cette intime conviction ,c'est une énorme perte de temps.Vaut mieux faire les causes et s'en remettre à Allah dans ce cas
On fait des dou'as pour des choses qui nous touchent ou touchent notre famille et cela est normal tout en ignorant si nos dou'as seront exaucées.
Citation
Danone* a écrit:
Dans les vignettes que tu as mis bon nombre d’entre eux sont des personnes qui on ramenés un nombre important de personnes qui étaient loin d’Allah,qu’en est t’il de toi?
Je trouve aussi que tu es injuste ,car oui ces titres peuvent sembler racoleurs mais as tu écouté ce qu’ils disent?
Citation
Savonnette a écrit:
Tu sais que ces YouTubeurs "musulmans" se font de l'argent grâce à ces vidéos racoleuses ?
Désolée, mais c'est interdit par Dieu tout ça.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Al-Baqarah 2:186
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُواۡ لِى وَلْيُؤْمِنُواۡ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Al-Isra' 17:82
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًا
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
Si seulement les gens lisaient le Coran, si seulement…
Citation
Rose Bleu a écrit:
Ta pas compris. On explique pas ce genre de choses en 5 min. Il faut avoir une bonne opinion d'Allah, oui.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
Ce qui me dérange est la façon dont certains rabaissent des actions méritoires ou des paroles en y mettant des mots péjoratifs.
Les du'a, des incantations ?
La prière, des courbettes? de la gymnastique ?
Formules à l'emporte pièce ? Formules magiques?
Vous êtes sûrs de vous, de vouloir parler de la sorte?
Rabaisser ce qu'Allah subhanahou a élevé...?
Kheir in cha Allah
------->>