Citation
Savonnette a écrit:
Seulement, là, pendant qu'on visionne des vidéos par des musulmans à l'ego surdimentionné qui aiment s'afficher pour se faire de la tune, on ne le lit pas le Coran ...
Citation
Abdullah78 a écrit:
C’est que le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) faisait pourtant
Il est était connu pour parler peu, faire des rappels et espacés
Et dans beaucoup de ces propos, il n’apporte pas de nuance, c’est en étudiant qu’on la trouve
Citation
Rose Bleu a écrit:
Le prophète, alayhi salat wa salam, était d'une éloquence inégalable, il disait beaucoup de choses avec peu de mot.
Ces youtubeur font de l'Islam fast food, de l'Islam money.
Un rappel est à peine digérer qu'il en servent un autre avec autant de médiocrité.
Il n'y a qu'à voir le résultat de leur prêche, observe les Musulmans autour de toi...
Compare pas l'incomparable.
Citation
Dillbeck a écrit:
l'imam alors ne doit pas se faire payer les prêches du vendredi
Citation
Savonnette a écrit:
Logiquement les imams sont payés par les pays qui les forment ...
Comment ça se passe en France, je n'en sais rien.
Mon oncle fait l'imam de remplacement dans sa mosquée parfois, il n'accepte pas d'argent.
Citation
Danone* a écrit:
Dans les vignettes que tu as mis bon nombre d’entre eux sont des personnes qui on ramenés un nombre important de personnes qui étaient loin d’Allah,qu’en est t’il de toi?
Je trouve aussi que tu es injuste ,car oui ces titres peuvent sembler racoleurs mais as tu écouté ce qu’ils disent?
Citation
Savonnette a écrit:
Seulement, là, pendant qu'on visionne des vidéos par des musulmans à l'ego surdimentionné qui aiment s'afficher pour se faire de la tune, on ne le lit pas le Coran ...
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bah si regarde :
Al-Hujurat 49:12
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواۡ ٱجْتَنِبُواۡ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُواۡ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُواۡ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ
O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Il me semblait qu’il n’y avait qu’Allah qui connaissait ce qu’il y a dans les cœurs
Comment vous faites pour savoir qu’ils font cela par ego ou pour l’argent ? ??
Citation
DB 27 a écrit:
Ce que je vois c'est grave, on discrédite ces personnes alors que celle-ci ont ramené des gens vers Allah comme l'a dit le posteur Danone.
Le fait de discréditer ces gens c'est grave car non seulement tu les critiques derrière leur dos (dès lors c'est de la calomnie ou de la médisance ce qui est extrêmement grave) mais en plus ils ont quand même eu le mérite de rapprocher des jeunes d'Allah a plusieurs reprises...
qui peut nous attester avoir fait/accomplit des actes méritoires pareille?
Les calomnies et la médisance c'est grave auprès d'Allah.
Tu nous dis que ce sont des musulmans entre guillemets mais qu'en sait tu ? Tu doutes qu'ils soient musulmans ? Et en agissant ainsi tu prends des péchés et aussi tu commets l'injustice a leur égard.
Il faut également arrêter de voir le mal partout de soupçonner tout le monde notamment ces prédicateurs.
Le soupçon :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)
Qu'Allah nous guide !
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bah si regarde :
Al-Hujurat 49:12
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواۡ ٱجْتَنِبُواۡ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُواۡ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُواۡ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ
O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Il me semblait qu’il n’y avait qu’Allah qui connaissait ce qu’il y a dans les cœurs
Comment vous faites pour savoir qu’ils font cela par ego ou pour l’argent ? ??
Citation
Rose Bleu a écrit:
Le prophète, alayhi salat wa salam, était d'une éloquence inégalable, il disait beaucoup de choses avec peu de mot.
Ces youtubeur font de l'Islam fast food, de l'Islam money.
Un rappel est à peine digérer qu'il en servent un autre avec autant de médiocrité.
Il n'y a qu'à voir le résultat de leur prêche, observe les Musulmans autour de toi...
Compare pas l'incomparable.
Citation
Dillbeck a écrit:
dans mon ancienne ville l'imam ,un marocain très gentil doctorant en physique et donc étudiant connaissant le coran par coeur était payé par les fidèles.En france ,ce sont les fidèles qui payent l'imam. Si l'imam a un travail ,il peut ne pas être payé s'il le demande
Citation
Savonnette a écrit:
En France, on ne doit pas recevoir de l'argent des fidèles.
L'argent des quêtes est sensé servir au culte, au culte, pour créer des cours de religion, mais pas pour enrichir le religieux en question.
Soit le religieux en question est payé par son culte directement (donc l'Eglise pour les chrétiens, celui qui encadre les activités de la mosquée ou de l'institut en France ...), soit par le pays qui a formé l'imam envoyé en France (comme nos curés qui vont oeuvrer en Afrique ou autre), soit il a un boulot à part sur place et fait l'imam sur ses heures creuses parce qu'il le veut bien.
Les fidèles n'ont pas à faire vivre l'imam. ça devient un business pour son confort sinon ensuite. Et là on n'oeuvre plus pour Dieu ou l'humanité. On essaye d'amasser un maximum de "bravo" pour gonfler son bas de laine. C'est un problème.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Al-Baqarah 2:186
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُواۡ لِى وَلْيُؤْمِنُواۡ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
Al-Isra' 17:82
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًا
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
Si seulement les gens lisaient le Coran, si seulement…
Citation
Dillbeck a écrit:
non seulement l'imam était payé mais les fidèles lui ont trouvé un appartement au frais de la princesse
Qué enrichissement Il n'avait même pas de voiture quand il était imam
les imams ne proviennent pas tous du bled.Ce ne sont que les grandes mosquees comme celle de paris par exemple qui ont des imams déférés par le bled
Citation
Savonnette a écrit:
Tu parles de quel imam ? D'un en particulier ? Clairement on s'en fout. On parle ici en général de ce qui se passe sur le net.
En générale, les imams en France sont sensés être bénévoles et avoir un boulot à côté pour vivre comme tout le monde.
Si ce n'est pas des bénévoles, c'est qu'un culte leur fait une paie. Culte actuellement forcément venant de l'étranger. La France cherche à former ses propres imams, comment ils seront payés ensuite, c'est la question que tout le monde se pose.
Ces YouTubeurs se font leur beurre sur les deniers des gens.Des gens qui veulent bien payer pour recevoir la "Grâce Divine".
Ils ne sont pas bien différents de tous ces médiums qui "guident" les gens gratuitement sur YouTube et qui en dessous de leur vidéo n'oublient surtout pas de signaler qu'ils ont un site pour avoir une séance particulière à 400 euros minimum si on veut être encore mieux guidé.
Bref ... j'appelle ça de la manipulation, point !
Surtout que quand on regarde les commentaires faits en dessous de ces vidéos, tous vont dans le sens de l'auteur des vidéos. Pas une critique rien, parce qu'ils censurent tous les propos qui n'iraient pas dans leur sens.
Bref, LE Guide ne doit pas être ces gens là. Mais Dieu Lui-même.
Citation
Dillbeck a écrit:
je me fouts moi aussi de ce que tu racontes .ça se voit que tu ignores tout de la réalité du terrain.Si ton oncle est imam ,je suis lady diana ressucitée
Citation
Savonnette a écrit:
Tu parles de quel imam ? D'un en particulier ? Clairement on s'en fout. On parle ici en général de ce qui se passe sur le net.
En générale, les imams en France sont sensés être bénévoles et avoir un boulot à côté pour vivre comme tout le monde.
Si ce n'est pas des bénévoles, c'est qu'un culte leur fait une paie. Culte actuellement forcément venant de l'étranger. La France cherche à former ses propres imams, comment ils seront payés ensuite, c'est la question que tout le monde se pose.
Ces YouTubeurs se font leur beurre sur les deniers des gens.Des gens qui veulent bien payer pour recevoir la "Grâce Divine".
Ils ne sont pas bien différents de tous ces médiums qui "guident" les gens gratuitement sur YouTube et qui en dessous de leur vidéo n'oublient surtout pas de signaler qu'ils ont un site pour avoir une séance particulière à 400 euros minimum si on veut être encore mieux guidé.
Bref ... j'appelle ça de la manipulation, point !
Surtout que quand on regarde les commentaires faits en dessous de ces vidéos, tous vont dans le sens de l'auteur des vidéos. Pas une critique rien, parce qu'ils censurent tous les propos qui n'iraient pas dans leur sens.
Bref, LE Guide ne doit pas être ces gens là. Mais Dieu Lui-même.
Citation
Savonnette a écrit:
Amen
Crois en ce que tu veux.
Je continuerai à m'en référer à Dieu.