Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
VOILA DE QUELLE MANIERE ON DUPE LES MUSULMANS
26 août 2023 19:03
Bah si regarde :

Al-Hujurat 49:12
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواۡ ٱجْتَنِبُواۡ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُواۡ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُواۡ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Il me semblait qu’il n’y avait qu’Allah qui connaissait ce qu’il y a dans les cœurs

Comment vous faites pour savoir qu’ils font cela par ego ou pour l’argent ? ??
Citation
Savonnette a écrit:
Seulement, là, pendant qu'on visionne des vidéos par des musulmans à l'ego surdimentionné qui aiment s'afficher pour se faire de la tune, on ne le lit pas le Coran ...
R
26 août 2023 19:07
Le prophète, alayhi salat wa salam, était d'une éloquence inégalable, il disait beaucoup de choses avec peu de mot.
Ces youtubeur font de l'Islam fast food, de l'Islam money.
Un rappel est à peine digérer qu'il en servent un autre avec autant de médiocrité.
Il n'y a qu'à voir le résultat de leur prêche, observe les Musulmans autour de toi...
Compare pas l'incomparable.

Citation
Abdullah78 a écrit:
C’est que le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) faisait pourtant

Il est était connu pour parler peu, faire des rappels et espacés

Et dans beaucoup de ces propos, il n’apporte pas de nuance, c’est en étudiant qu’on la trouve

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 19:10 par Rose Bleu.
W
26 août 2023 19:16
y a des savants qui ont des chaînes comme kichk ou cheikh otheimine Allah yrhamhom.Fallait qu'ils ferment leur chaînes sous prétexte qu'ils ne sont pas le prophète saws ? Oh

Citation
Rose Bleu a écrit:
Le prophète, alayhi salat wa salam, était d'une éloquence inégalable, il disait beaucoup de choses avec peu de mot.
Un rappel est à peine digérer qu'il en servent un autre avec autant de médiocrité.
Il n'y a qu'à voir le résultat de leur prêche, observe les Musulmans autour de toi...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 19:21 par Dillbeck.
L
26 août 2023 19:17
Logiquement les imams sont payés par les pays qui les forment ...

Comment ça se passe en France, je n'en sais rien.

Mon oncle fait l'imam de remplacement dans sa mosquée parfois, il n'accepte pas d'argent.
Citation
Dillbeck a écrit:
l'imam alors ne doit pas se faire payer les prêches du vendredi
W
26 août 2023 19:19
dans mon ancienne ville l'imam ,un marocain très gentil doctorant en physique et donc étudiant connaissant le coran par coeur était payé par les fidèles.En france ,ce sont les fidèles qui payent l'imam. Si l'imam a un travail ,il peut ne pas être payé s'il le demande
Citation
Savonnette a écrit:
Logiquement les imams sont payés par les pays qui les forment ...

Comment ça se passe en France, je n'en sais rien.

Mon oncle fait l'imam de remplacement dans sa mosquée parfois, il n'accepte pas d'argent.
26 août 2023 19:21
Shalom

Je suis curieux de voir le commentaire de CHN-W.
26 août 2023 19:26
J'avais suivi les dires d'un des ces prêcheurs mais comme pour tout prêcheur il y a des bonnes chose tout comme des mauvaises, d'ailleurs c'est notoires que sur beaucoup de prêcheurs dans YouTube il y a des mises en garde de la part des souteneurs de la pensée unique.

Dans les vignettes que tu as mis bon nombre d’entre eux sont des personnes qui on ramenés un nombre important de personnes qui étaient loin d’Allah,qu’en est t’il de toi?

J'ai ma vision des choses d'après ce qu'Allah m'a permis de voir toutes ces dernières années. La plupart des vidéos visent la jurisprudence et peu la spiritualité.

Je trouve aussi que tu es injuste ,car oui ces titres peuvent sembler racoleurs mais as tu écouté ce qu’ils disent?

L'objectif de mon topic était bien celui de dénoncer ces titres racoleurs comme tu dis.

Citation
Danone* a écrit:
Dans les vignettes que tu as mis bon nombre d’entre eux sont des personnes qui on ramenés un nombre important de personnes qui étaient loin d’Allah,qu’en est t’il de toi?

Je trouve aussi que tu es injuste ,car oui ces titres peuvent sembler racoleurs mais as tu écouté ce qu’ils disent?
D
26 août 2023 19:27
Ce que je vois c'est grave, on discrédite ces personnes alors que celle-ci ont ramené des gens vers Allah comme l'a dit le posteur Danone.
Le fait de discréditer ces gens c'est grave car non seulement tu les critiques derrière leur dos (dès lors c'est de la calomnie ou de la médisance ce qui est extrêmement grave) mais en plus ils ont quand même eu le mérite de rapprocher des jeunes d'Allah a plusieurs reprises...
qui peut nous attester avoir fait/accomplit des actes méritoires pareille?

Les calomnies et la médisance c'est grave auprès d'Allah.

Tu nous dis que ce sont des musulmans entre guillemets mais qu'en sait tu ? Tu doutes qu'ils soient musulmans ? Et en agissant ainsi tu prends des péchés et aussi tu commets l'injustice a leur égard.

Il faut également arrêter de voir le mal partout de soupçonner tout le monde notamment ces prédicateurs.
Le soupçon :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

Qu'Allah nous guide !
Citation
Savonnette a écrit:
Seulement, là, pendant qu'on visionne des vidéos par des musulmans à l'ego surdimentionné qui aiment s'afficher pour se faire de la tune, on ne le lit pas le Coran ...
26 août 2023 19:31
Salam

Comment vous faites pour savoir qu’ils font cela par ego ou pour l’argent ?

En règle générale ceux qui sont régulièrement sur You Tube sont payés

& 0

Citation
Abdullah78 a écrit:
Bah si regarde :

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواۡ ٱجْتَنِبُواۡ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُواۡ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُواۡ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Il me semblait qu’il n’y avait qu’Allah qui connaissait ce qu’il y a dans les cœurs

26 août 2023 19:34
Il faut également arrêter de voir le mal partout de soupçonner tout le monde notamment ces prédicateurs.
Le soupçon :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».

Comment appelles tu quelqu'un qui fait une mise en garde à ton encontre concernant un livre que tu as écrit mais que ce quelqu'un n'a jamais lu ?

& 0

Citation
DB 27 a écrit:
Ce que je vois c'est grave, on discrédite ces personnes alors que celle-ci ont ramené des gens vers Allah comme l'a dit le posteur Danone.
Le fait de discréditer ces gens c'est grave car non seulement tu les critiques derrière leur dos (dès lors c'est de la calomnie ou de la médisance ce qui est extrêmement grave) mais en plus ils ont quand même eu le mérite de rapprocher des jeunes d'Allah a plusieurs reprises...
qui peut nous attester avoir fait/accomplit des actes méritoires pareille?

Les calomnies et la médisance c'est grave auprès d'Allah.

Tu nous dis que ce sont des musulmans entre guillemets mais qu'en sait tu ? Tu doutes qu'ils soient musulmans ? Et en agissant ainsi tu prends des péchés et aussi tu commets l'injustice a leur égard.

Le soupçon :

Qu'Allah nous guide !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/23 19:41 par *TIGELLIUS*.
D
26 août 2023 19:35
Exactement,

"Il me semblait qu’il n’y avait qu’Allah qui connaissait ce qu’il y a dans les cœurs

Comment vous faites pour savoir qu’ils font cela par ego ou pour l’argent ?"

Tu dis vrai, nous en savons rien sur le coeur des gens mais la plupart les critiquent sans preuve, or, cela est assimilé à de la calomnie ou de la médisance.

le Prophète SWS a dit: « La médisance est que tu mentionnes ce qu'il y a chez un homme alors qu'il n'est pas présent ».
(Rapporté par Al Khara'iti et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4186)

qu'Allah nous guide!

Citation
Abdullah78 a écrit:
Bah si regarde :

26 août 2023 19:41

Il n’est pas juste question d'éloquence mais de méthodologie
Il est faisait exprès de faire peu pour ne pas ennuyer les gens

Ce que les compagnons, les savants et les imams ont repris dans leur méthodologie

Ça se voit que tu critiques plus que tu essaies de comprendre la situation
Déjà la plupart de ces imams que tu critiques sont loin de proposer des rappels « fast-food »

Ils proposent des cours et des conférences entières gratuitement pour apprendre la religion aux musulmans mais combien de personnes les regardent ?

Si tu cherches des conférences de 30 mins, 1h ainsi de suite pour apprendre la religion aux gens, y’en a
Mais va proposer cela aux gens

Les musulmans ne sont pas intéressés par des rappels plus loin, par des formats plus sérieux

C’est ça la réalité des choses donc les imams s’adaptent
Et il y a aucun mal à proposer des rappels aux gens quelque soit la teneur ou le format

Adh-Dhariyat 51:55
وَذَكِّرْ فَإِنَّ ٱلذِّكْرَىٰ تَنفَعُ ٱلْمُؤْمِنِينَ

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

Si tu lis le Coran, les enfants d’Israel étaient incorrigibles, est-ce que c’était la faute du Prophète Moussa (´aleyhi salam) qui leur a été envoyé ?

A quel moment la médiocrité des pratiquants, la responsabilité vient forcément de ceux qui leur transmet la religion ?

D’où est-ce que tu sors ça ?

D’ailleurs leur faire un procès d’intention en disant qu’ils cherchent à faire de l’argent sur la religion

C’est quel Sunnah, ça ? C’est quel recommandation coranique ?

On veut les critiquer sur l’Islam en faisant des choses contraires à l’Islam

Vraiment y’a pas de logique

L’une des plus grandes fitna de cette époque, c’est que les ignorants se sont mis à critiquer ceux qui enseignent la religion

Ils se sont éloignés ainsi que ceux qui les côtoient de la science et de la réforme de leur personne

Qu’Allah nous guide
Citation
Rose Bleu a écrit:
L
26 août 2023 19:45
En France, on ne doit pas recevoir de l'argent des fidèles.

L'argent des quêtes est sensé servir au culte, au culte, pour créer des cours de religion, mais pas pour enrichir le religieux en question.

Soit le religieux en question est payé par son culte directement (donc l'Eglise pour les chrétiens, celui qui encadre les activités de la mosquée ou de l'institut en France ...), soit par le pays qui a formé l'imam envoyé en France (comme nos curés qui vont oeuvrer en Afrique ou autre), soit il a un boulot à part sur place et fait l'imam sur ses heures creuses parce qu'il le veut bien.

Les fidèles n'ont pas à faire vivre l'imam. ça devient un business pour son confort sinon ensuite. Et là on n'oeuvre plus pour Dieu ou l'humanité. On essaye d'amasser un maximum de "bravo" pour gonfler son bas de laine. C'est un problème.
Citation
Dillbeck a écrit:
dans mon ancienne ville l'imam ,un marocain très gentil doctorant en physique et donc étudiant connaissant le coran par coeur était payé par les fidèles.En france ,ce sont les fidèles qui payent l'imam. Si l'imam a un travail ,il peut ne pas être payé s'il le demande
W
26 août 2023 19:50
non seulement l'imam était payé mais les fidèles lui ont trouvé un appartement au frais de la princesse
Qué enrichissement moody smileyIl n'avait même pas de voiture quand il était imam
les imams ne proviennent pas tous du bled.Ce ne sont que les grandes mosquees comme celle de paris par exemple qui ont des imams déférés par le bled
Citation
Savonnette a écrit:
En France, on ne doit pas recevoir de l'argent des fidèles.

L'argent des quêtes est sensé servir au culte, au culte, pour créer des cours de religion, mais pas pour enrichir le religieux en question.

Soit le religieux en question est payé par son culte directement (donc l'Eglise pour les chrétiens, celui qui encadre les activités de la mosquée ou de l'institut en France ...), soit par le pays qui a formé l'imam envoyé en France (comme nos curés qui vont oeuvrer en Afrique ou autre), soit il a un boulot à part sur place et fait l'imam sur ses heures creuses parce qu'il le veut bien.

Les fidèles n'ont pas à faire vivre l'imam. ça devient un business pour son confort sinon ensuite. Et là on n'oeuvre plus pour Dieu ou l'humanité. On essaye d'amasser un maximum de "bravo" pour gonfler son bas de laine. C'est un problème.
26 août 2023 20:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah répond à l'appel de Son serviteur. Un appel pour un diplôme et un boulot grassement payé, un appel pour une femme belle et soumise, un appel pour la santé et la très longue vie, un appel pour le pouvoir et le prestige ?

Ou bien un appel à la Justice et la Clémence, un appel à la Générosité et à la Bienveillance, un appel à la Science et la Sagesse ?

Qui est Allah pour toi ? Le résolveur des problèmes de dounya des Musulmans ou la divinité qui appelle aux plus hautes valeurs ?

Le Qour'an guérit. Quoi ? La sciatique, le bronchite, la trisomie 21 ?

Allah n'est pas un génie qu'on sort d'une lampe quand on a besoin.
Allah est au-dessus de ce qu'ils inventent. Allah est le Très-Haut, le Noble. Pas une entité qu'on soumet à nos 4 volontés. Les soumis, c'est nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Al-Baqarah 2:186
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُواۡ لِى وَلْيُؤْمِنُواۡ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Al-Isra' 17:82
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًا

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Si seulement les gens lisaient le Coran, si seulement…
L
26 août 2023 20:15
Tu parles de quel imam ? D'un en particulier ? Clairement on s'en fout. On parle ici en général de ce qui se passe sur le net.

En générale, les imams en France sont sensés être bénévoles et avoir un boulot à côté pour vivre comme tout le monde.

Si ce n'est pas des bénévoles, c'est qu'un culte leur fait une paie. Culte actuellement forcément venant de l'étranger. La France cherche à former ses propres imams, comment ils seront payés ensuite, c'est la question que tout le monde se pose.

Ces YouTubeurs se font leur beurre sur les deniers des gens.Des gens qui veulent bien payer pour recevoir la "Grâce Divine".

Ils ne sont pas bien différents de tous ces médiums qui "guident" les gens gratuitement sur YouTube et qui en dessous de leur vidéo n'oublient surtout pas de signaler qu'ils ont un site pour avoir une séance particulière à 400 euros minimum si on veut être encore mieux guidé.

Bref ... j'appelle ça de la manipulation, point !

Surtout que quand on regarde les commentaires faits en dessous de ces vidéos, tous vont dans le sens de l'auteur des vidéos. Pas une critique rien, parce qu'ils censurent tous les propos qui n'iraient pas dans leur sens.

Bref, LE Guide ne doit pas être ces gens là. Mais Dieu Lui-même.
Citation
Dillbeck a écrit:
non seulement l'imam était payé mais les fidèles lui ont trouvé un appartement au frais de la princesse
Qué enrichissement moody smileyIl n'avait même pas de voiture quand il était imam
les imams ne proviennent pas tous du bled.Ce ne sont que les grandes mosquees comme celle de paris par exemple qui ont des imams déférés par le bled
W
26 août 2023 20:24
je me fouts moi aussi de ce que tu racontes .ça se voit que tu ignores tout de la réalité du terrain.Si ton oncle est imam ,je suis lady diana ressucitée
Citation
Savonnette a écrit:
Tu parles de quel imam ? D'un en particulier ? Clairement on s'en fout. On parle ici en général de ce qui se passe sur le net.

En générale, les imams en France sont sensés être bénévoles et avoir un boulot à côté pour vivre comme tout le monde.

Si ce n'est pas des bénévoles, c'est qu'un culte leur fait une paie. Culte actuellement forcément venant de l'étranger. La France cherche à former ses propres imams, comment ils seront payés ensuite, c'est la question que tout le monde se pose.

Ces YouTubeurs se font leur beurre sur les deniers des gens.Des gens qui veulent bien payer pour recevoir la "Grâce Divine".

Ils ne sont pas bien différents de tous ces médiums qui "guident" les gens gratuitement sur YouTube et qui en dessous de leur vidéo n'oublient surtout pas de signaler qu'ils ont un site pour avoir une séance particulière à 400 euros minimum si on veut être encore mieux guidé.

Surtout que quand on regarde les commentaires faits en dessous de ces vidéos, tous vont dans le sens de l'auteur des vidéos. Pas une critique rien, parce qu'ils censurent tous les propos qui n'iraient pas dans leur sens.

L
26 août 2023 20:27
Amen

Crois en ce que tu veux.

Je continuerai à m'en référer à Dieu.
Citation
Dillbeck a écrit:
je me fouts moi aussi de ce que tu racontes .ça se voit que tu ignores tout de la réalité du terrain.Si ton oncle est imam ,je suis lady diana ressucitée
D
26 août 2023 20:35
On les compare a des médium... c'est quand même grave surtout que ces gens là ont sans doute une bonne intention ou veulent faire le bien du mieux qui peuvent et la ont leur fait un procès... Encore une fois tu connais ce qui se passent dans leur cœur ????
Et aussi Où est le crainte d'Allah ? Ces gens là sur youtube font des rappels et nous exposent leur science tout simplement.
Tu n'es pas obligé d'accepter mais ne les discrédite pas.

Le prophète SWS a dit :

"Savez en quoi consiste la médisance ?

Les gens dirent : Allah et Son messager sont les plus savants.

Il dit : C'est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu' il réprouve.

On lui dit : Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui ?

Il répondit : Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n' existe pas, alors tu l' auras diffamé."

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)
Citation
Savonnette a écrit:

W
26 août 2023 20:47
c'est ça ,à jésus alors parce que dire que les imams ne sont pas payés par les fidèles et qu'il n'y a que ma mosquée où ils font ça,je sais pas de quelle dieu tu parles
Citation
Savonnette a écrit:
Amen

Crois en ce que tu veux.

Je continuerai à m'en référer à Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook