• Bien que l’Iran n’ait pas encore mis en œuvre son propre système de défense aérienne, voici (Vidéo 2) une bonne explication des projectiles qui ont été tirés pour se défendre contre les essaims de drones ennemis. Copie du système de défense allemand Rheinmetall, la technologie de défense aérienne iranienne n’était pas ce à quoi s’attendaient les militaires américains et israéliens.
• Les militaires américains et israéliens estiment que les systèmes de défense aérienne russes S-300 constituent la principale ligne de défense de l’Iran, et ils allaient être surpris.
• Ils n’ont toujours aucune idée des surprises importantes qui les attendent. Après la prochaine opération True Promise 3, l’ennemi réfléchira mille fois avant de planifier une nouvelle attaque contre l’Iran.
La Résistance irakienne affirme avoir frappé quatre cibles à Eilat, en Israël, avec des drones (vidéo)
La Résistance islamique en Irak (IRI), un groupe de coordination de factions armées soutenues par l'Iran, a annoncé le 2 novembre avoir frappé quatre «cibles vitales» dans la ville israélienne d'Eilat, à l'extrême sud du pays, avec des drones suicides.
L'attaque a été menée «en réponse aux massacres commis par l'entité usurpatrice [Israël] contre des civils, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées» dans la bande de Gaza et au Liban, a déclaré le groupe dans un communiqué, promettant que «les opérations contre les bastions ennemis se poursuivront à un rythme croissant».
Plusieurs explosions ont été signalées à Eilat avant l'annonce de l'IRI. Plus tard, les forces de défense israéliennes ont déclaré avoir abattu trois drones qui avaient été lancés «depuis l'est», un terme utilisé par l'armée pour décrire les attaques depuis l'Irak, au-dessus de la mer Rouge, près de la ville portuaire.
Aucune sirène d'alerte n'a retenti à Eilat lors de l'attaque, les drones irakiens ayant été abattus avant d'entrer dans l'espace aérien israélien.
Plus tôt dans la matinée, l'IRI a annoncé une attaque contre une «cible vitale» dans le nord d'Israël et a diffusé une vidéo montrant le lancement de ce qui semble être un drone suicide Shahed-101 de fabrication iranienne. On ne sait toujours pas si l'attaque a été déjouée par Tsahal.