Citation
151018 a écrit:
Salam aleykoum,
Tu as 24 ans et tu veux te résigner à finir seule à vie ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Non mais j me dis que c possible c le destin .
Qd j avais 18 ans j m imaginais mariée a 24 anss...
et là bah j suis seule
Donc j me dis que dans 6 ans ça pourrait être la même.
J sais pas cmt faire des rencontres, c quand même pas moi qui vais draguer un homme.... en plus j suis timide ça n aide pas on est parfois maladroit.
Après j sais pas mais j ai presque la conviction de finir seule
Genre c un profond pressentiment
Citation
151018 a écrit:
Ça pourrait être la même comme cela ne pourrait pas l'être.
Pratique les causes et fais beaucoup d'invocations.
Surtout soit optimiste et accepte ce qu'Allah te donne.
De toute manière, on est pas dans cette vie pour y perdurer éternellement. Un bref passage pour une vie eternelle dans le bonheur inshaa Allah.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui c ce que j me dis Hamdoullah ça va. C plutôt l entourage les collègues etc.. qui te rappellent que la normalite c d être mariée avec des enfants. Et j precise que ttes ms collegues sont chrétiennes / athées mais pr elle être en couple vie de famille c important elles ont ttes eu leur premier enfant vers 28/29 ans et étaient mariées / pacsés avant vers 25/26
Merci et Amin
Après pr les causes j avoue j suis pas très forte j sais pas comment m y prendre
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
J’ai 24 ans , Hamdoullah dans ma vie j suis heureuse. Après on me dit souvent « plus tard tu te marieras.. » , quand j stresse pr mon travail / études on me dit « plus tard tu stresseras pour ton nourrisson ».
J dois avouer qu a mon âge, j ai jamais eu de relation, on s est jamais vraiment intéressee a moi et j ai ce sentiment que j suis pas dans ce truc de couple, que le mariage n est pas fait pr moi...
En plus de ça j ai qques freins au mariage notamment mon hyperpilosite NON hormonale Hachek , j le precise pour les gens qui me diront de faire des analyses, ca fait des années que j en fait y a 0 souci, là j ai recours a l epilation definive mais j espère que ça marchera , j suis qu a 2 mois de traitement. Mais pendant un moment ce gros complexe m a empeche de faire des rencontres, a la fac j refusais les dates pr des questions religieuses mais aussi pr ce défaut car justement j savais que j pourrais pas me marier comme ça sans regler mon souci.
Bref j sais pas quel est mon souci, j pense vraiment pas être moche, on me fait des compliments et j sais qu y a bien pire que moi physiquement ou mentalement...
Après j suis sur la réserve, j travaille ds un milieu de femmes...
Bref j en viens au fait, j suis très heureuse en ce moment et j veux pas me plaindre car Allah Az Zawajel m a énormément donne et ça me suffit.
C juste que j pense au long terme qd j aurai 30 ans par ex, j me dis que c possible d être toujours seule vu que j ai Très peu de possibilités de rencontres ( pas d amies musulmanes, travail ds un domaine féminin, peu de famille..) et que j attire pas bcp.
Est-ce que vous pensez qu a cet âge là être seule peut faire souffrir ?? Le fait de voir toutes ses collègues mariées, mères de famille peut m’affecter a un certain âge ??
J precise aussi que j aime bcp les enfants, j travaille avec eux...
Ou bien au contraire on peut très bien le vivre?
Est-ce que vous avez des personnes ds cette situation ds votre entourage ? Le vivent-elles bien ?
Merci.
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
J’ai 24 ans , Hamdoullah dans ma vie j suis heureuse. Après on me dit souvent « plus tard tu te marieras.. » , quand j stresse pr mon travail / études on me dit « plus tard tu stresseras pour ton nourrisson ».
J dois avouer qu a mon âge, j ai jamais eu de relation, on s est jamais vraiment intéressee a moi et j ai ce sentiment que j suis pas dans ce truc de couple, que le mariage n est pas fait pr moi...
En plus de ça j ai qques freins au mariage notamment mon hyperpilosite NON hormonale Hachek , j le precise pour les gens qui me diront de faire des analyses, ca fait des années que j en fait y a 0 souci, là j ai recours a l epilation definive mais j espère que ça marchera , j suis qu a 2 mois de traitement. Mais pendant un moment ce gros complexe m a empeche de faire des rencontres, a la fac j refusais les dates pr des questions religieuses mais aussi pr ce défaut car justement j savais que j pourrais pas me marier comme ça sans regler mon souci.
Bref j sais pas quel est mon souci, j pense vraiment pas être moche, on me fait des compliments et j sais qu y a bien pire que moi physiquement ou mentalement...
Après j suis sur la réserve, j travaille ds un milieu de femmes...
Bref j en viens au fait, j suis très heureuse en ce moment et j veux pas me plaindre car Allah Az Zawajel m a énormément donne et ça me suffit.
C juste que j pense au long terme qd j aurai 30 ans par ex, j me dis que c possible d être toujours seule vu que j ai Très peu de possibilités de rencontres ( pas d amies musulmanes, travail ds un domaine féminin, peu de famille..) et que j attire pas bcp.
Est-ce que vous pensez qu a cet âge là être seule peut faire souffrir ?? Le fait de voir toutes ses collègues mariées, mères de famille peut m’affecter a un certain âge ??
J precise aussi que j aime bcp les enfants, j travaille avec eux...
Ou bien au contraire on peut très bien le vivre?
Est-ce que vous avez des personnes ds cette situation ds votre entourage ? Le vivent-elles bien ?
Merci.
Citation
Ghost* a écrit:
Tjs en train de broyer du noir, c’est grave relou d’etre comme ça.
Puis je veux pas casser l’ambiance mais le taux de divorce est de min 50 % donc c’est vachement optimiste de croire que tu seras la seule célibataire dans 6 ans.