Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le visage reflet du fond ?
N
1 octobre 2024 18:56
Salam aleykoum

Pensez vous qu’a travers les traits du visage d’une personne (en gros sa tête et ses mimiques) on peut cerner le fond de la personne ? Savoir si elle a un bon fond, est bienveillante etc ou est au contraire mauvaise, manque d’empathie etc ?
r
1 octobre 2024 19:02
En vrai plutôt d'accord
Souvent on à une sorte d'instinct naturel face à une personne louche

Citation
qamar* a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous qu’a travers les traits du visage d’une personne (en gros sa tête et ses mimiques) on peut cerner le fond de la personne ? Savoir si elle a un bon fond, est bienveillante etc ou est au contraire mauvaise, manque d’empathie etc ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/24 19:12 par RoadToExcellence.
1 octobre 2024 19:10
Salam aleikoum,

Plus ou moins, surtout quand la personne a pris de l'âge.
1 octobre 2024 19:20
Salam non certaines personnes sont très fortes les apparences sont trompeuse parfois tu vois une personne froide discrète alors que si tu creuse adorable et parfois tu vas dire cette personne je lui fait confiance la personne la plus bienveillante envers moi et c'est cette personne qui va te mettre 6 pied sous terre
S
1 octobre 2024 19:38
oui j'y crois
Citation
qamar* a écrit:
Salam aleykoum

T
1 octobre 2024 19:42
De toute façon la règle de base c'est confiance en personne

Quelque soit les apparences
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam non certaines personnes sont très fortes les apparences sont trompeuse parfois tu vois une personne froide discrète alors que si tu creuse adorable et parfois tu vas dire cette personne je lui fait confiance la personne la plus bienveillante envers moi et c'est cette personne qui va te mettre 6 pied sous terre
s
1 octobre 2024 19:49
Peut-être que cela peut nous donner certains indices grinning smiley
Mais moi je pense quand même que c’est en discutant avec la personne que l’on peut se faire une idée et je dis bien juste une idée car en réalité c’est quand même plus compliqué Heu
Tu cernes peut-être certaines choses mais le fond demande une observation et une analyse plus profonde.
Et parfois même comme ça ça ne suffit pas Ill
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
N
1 octobre 2024 21:01
Merci pour vos avis !

D’apres les reponses vous etes plutot d’accord que ça reste un indice sur la personne.

moi je suis du même avis, apres c’est + flagrant chez certaines personnes que d’autres. Chez certains la gentillesse se lit à travers leur sourire bienveillant leur regard.

j’ai l’impression que les gens qui ont des traits durs ou qui sourient jamais sont moins gentils.

J’ai ressenti une grosse difference entre des tantes eloignées que j’ai vu recemment. Certaines a travers leur visage et leurs paroles avaient l’air plus bienveillantes.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/24 21:01 par qamar*.
K
1 octobre 2024 23:39
Salam

Plus le visage fait du bien aux yeux d'une personne qui la regarde plus son discernement sera faussé
2 octobre 2024 07:22
Salam

Il y a une vieille croyance selon laquelle on pourrait discerner le caractère d'une personne à travers ses expressions faciales et ses signes non verbaux, une idée qui s'apparente à la physiognomonie.

Tes propos touchent à un domaine où les apparences sont souvent trompeuses. L'apparence est une prison dorée, dont il faut briser les chaînes du visible pour y découvrir l'essence cachée.

Un visage peut afficher une façade de calme ou d’bienveillance, et vice-versa, masquant ainsi les véritables intentions. Ce n’est qu’en observant les actes récurrents, ces gestes qui échappent au contrôle des apparences, que l’on peut réellement cerner une personne. Les expressions corporelles, en interaction avec le langage des yeux et des gestes, ne dévoilent que l’écume des émotions. C’est la constance des comportements, à l’abri des regards et dans les moments de vérité, qui révèle la véritable nature de chacun.

Le temps et la sagacité, dans leur infinie patience, demeurent les seuls juges impartiaux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook