Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa schengen/réservation hôtel et annulations.
M
9 juillet 2019 01:02
Bonjour,

J'ai déposé un visa schengen court séjour tourisme pour la France le 08 juillet 2019 et j'attends la réponse le 14 juillet 2019.

J'ai mis une réservation d’hôtel confirmé dans mon dossier mais l’hôtel ne prélèvera l'argent sur ma carte que le 13 juillet à minuit.

Maintenant que j'ai passé l'interview, puis-je annuler cette réservation d’hôtel ? Et si je le fais, est-ce que le consulat peut le savoir vu que je vais avoir la réponse le 14 juillet 2019 à midi et me donner un refus.

Mon souci c'est de perdre les deux, le visa et l'argent de la réservation.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci.
9 juillet 2019 07:01
salem alikoum

Quand tu vas arrivé en France, au passage de douane le douanier peux te demandé ton papier de réservation d'hôtel car il peut te demandé où tu vas, et si tu vas chez de la famille la photocopie de la fiche d'hébergement.

Fais attention tout est contrôle.

Ma tante en à fait l'expérience, il lui ont donné où elle vas elle a dit à l'hotêl elle lui a montré le papier, si elle avait de l'argent et la date de péremption de son visa shenghen et sa date retour sur son billet d'avion
M
9 juillet 2019 16:59
Pour la douane je peux refaire une autre réservation quand j'aurai le visa. Je ne m’inquiète pas de ce coté là.

Maintenant ma question est la suivante : si j'annule ma réservation avant d'avoir la réponse du visa est-ce que le consulat peut le savoir ou est-ce qu'il a les moyens de connaitre que j'ai annulé la réservation (NB : j'ai déja passé l'interview pour le visa)

Merci.
M
10 juillet 2019 17:12
toujours rien ?
11 juillet 2019 07:00
salem alikoum

Moi je pense que sa devrait le faire puisque tu as déjà passé l'interview comme tu dis.

mais en douane apporte bien le papier de l'hôtel quitte a refaire une réservation moi ma tante il l'on demandé mais elle a fait plusieurs voyages (année différente ) et la c'est la première fois qui lui demande le papier de douane
M
11 juillet 2019 19:35
C'est ce que je me dis moi aussi. Mon idée c'est d'annuler cette réservation avant la date de prélèvement mais une fois que j'aurai le visa je vais refaire une nouvelle réservation de 20 jours en France ça c'est sur, je ne veux pas arriver en France sans avoir une réservation PAYÉE.
Je te remercie algerie84.

Si une autre personne a un témoignage à faire, welcome. thumbs up
M
11 juillet 2019 19:54
Ce que je veux c'est juste annulée cette réservation et en prendre une nouvelle quand j'aurai le visa, et à la douane je vais montrer la nouvelle sans problème.
J'ai juste peur que le consulat s'en rend compte c'est ça mon souci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook