Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa pour un mineur
I
Ikl
2 octobre 2018 11:10
Bonjour je me suis remarier avec un Français et je viens d'obtenir un visa longue séjour pour établissements conjoint français et je voudrais savoir quelle type de visa à demander pour mon enfant mineur pour m'accompagner en france dans le cadre d'un remariage avec un conjoint Français.je tiens à préciser que mon enfant et du premier mariage. Cordialement
2 octobre 2018 13:09
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander un visa pour votre enfant. En effet, votre nouvel époux n'étant pas le père biologique de l'enfant, vous devrez faire un regroupement familial, après 18 mois de présence en France, et à condition que vous ayez la garde de votre enfant et que son père ne s'oppose pas à la sortie du territoire de votre enfant.
Citation
Ikl a écrit:
Bonjour je me suis remarier avec un Français et je viens d'obtenir un visa longue séjour pour établissements conjoint français et je voudrais savoir quelle type de visa à demander pour mon enfant mineur pour m'accompagner en france dans le cadre d'un remariage avec un conjoint Français.je tiens à préciser que mon enfant et du premier mariage. Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 octobre 2018 15:09
Bonjour , vous avais essayé de déposer visa d’instalation pour l’enfant ?
Enfant du parent étranger du conjoint français
En même temps que vous car l’enfant ne pourra pas vivre seul sans sa mère 18 ans et c quoi cette procédure car moi j’ai fait comme ça j’ai rendez-vous le 10/10 j’ai peur si il vont pas donner à ma fille de 10 ans car déjà que elle a personne ou rester toute ma famille est en France je c plus comment faire
I
Ikl
4 octobre 2018 15:18
Bonjour tenez moi au courant svp et je vous dis bonne chance
4 octobre 2018 15:48
Bonjour,

Je suis juriste en droit des étrangers. Et je n'ai pas dis 18 ans, mais 18 mois.

La procédure du regroupement familial, est d'avoir 18 mois de présence en France, et ensuite demander à ce que votre fille vous rejoigne en France.

Comme je vous l'ai dit, votre mari n'est pas le père de l'enfant, vous avez de gros risque d'avoir un refus.

Sauf si votre mari est d'accord, d'adopter votre fille, et que son père biologique soit d'accord.
Citation
feryline a écrit:
Bonjour , vous avais essayé de déposer visa d’instalation pour l’enfant ?
Enfant du parent étranger du conjoint français
En même temps que vous car l’enfant ne pourra pas vivre seul sans sa mère 18 ans et c quoi cette procédure car moi j’ai fait comme ça j’ai rendez-vous le 10/10 j’ai peur si il vont pas donner à ma fille de 10 ans car déjà que elle a personne ou rester toute ma famille est en France je c plus comment faire
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
Ikl
16 octobre 2018 08:50
Bonjour Feryline, dites moi qu'elle type de visa avez-vous déposé pour votre enfant. Merci
7 décembre 2018 19:22
Son soir désolé pour le retard voilà j’ai déposé pour visa d’installation pour ma fille et jusqu’à maintenant rien encore et j’ai oublié de vous dir que ma fille est sur mon nom son père biologique ne l’a pas reconnu donc pour cela moi je pense que comme je ss sa tutrice unique et égale et puis mon conjoint a écrit une lettre qui explique que il prend en charge ma fille de puis notre mariage en 2013 sauf que ce premier mariage n’est pas reconnu en France car ont avais un cas de bigami avec la première femme de mon conjoint du coût ont a du tout refaire à zéro un divorce avec un nouveau mariage et avec ce dernier j’ai déposé ma demande de visa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/18 19:30 par feryline.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook