Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long sejour et carte de sejour
n
17 mars 2016 12:52
bonjour,

Je suis Français marié à une tunisienne.
Nous venons de faire le VISA Long séjour de conjoint de Français et j'aimerai savoir si il y aura des démarche à effectuer en France à son arrivée.
Faut-il demander une carte de séjour ou le visa suffit-il ?

Merci d'avance

Cordialement,
17 mars 2016 13:00
Bonjour,

Votre épouse devra faire valider son visa à l'OFII,

Le Visa une fois validé, vaut aussi de titre de séjour, durant un an. 3 mois avant l’expiration de son visa, elle demande son titre de séjour de 10 ans à la préfecture.
Citation
nazbrok a écrit:
bonjour,

Je suis Français marié à une tunisienne.
Nous venons de faire le VISA Long séjour de conjoint de Français et j'aimerai savoir si il y aura des démarche à effectuer en France à son arrivée.
Faut-il demander une carte de séjour ou le visa suffit-il ?

Merci d'avance

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
17 mars 2016 13:15
Merci pour votre réponse claire et rapide.

Cordialement,
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Votre épouse devra faire valider son visa à l'OFII,

Le Visa une fois validé, vaut aussi de titre de séjour, durant un an. 3 mois avant l’expiration de son visa, elle demande son titre de séjour de 10 ans à la préfecture.
17 mars 2016 13:33
Mais de rien,

Bonne journée,

Cordialement,
Citation
nazbrok a écrit:
Merci pour votre réponse claire et rapide.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
17 mars 2016 16:12
Bonjour SOS courriers, pourriez vous me dire (car mon mari va arriver prochainement en France) nous allons envoyer l'attestation à lofii pour qu'il convoque mon mari, pourra til voyager? Dans l'espace Schengen et Angleterre? Avec le visa multiple D?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 16:28 par didi8080.
17 mars 2016 22:33
Bonsoir,

Il vaudrait mieux éviter tous voyages, tant que la vignette jaune de l'OFII, n'a pas été apposé.
Citation
didi8080 a écrit:
Bonjour SOS courriers, pourriez vous me dire (car mon mari va arriver prochainement en France) nous allons envoyer l'attestation à lofii pour qu'il convoque mon mari, pourra til voyager? Dans l'espace Schengen et Angleterre? Avec le visa multiple D?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
18 mars 2016 13:56
Bonjour et merci pour votre réponse j'avais bien noté qu'il fallait attendre la vignette mais une fois l'obtention de la vignette peut on aller en Angleterre ou mon mari doit il faire une demande de visa ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook