Citation
gbsatti a écrit:
Elle a un visa schengen conjoint de français. Avec le visa Schengen, elle peut aller où elle veut, y compris l'Allemagne. Comme j'habite à Strasbourg, c'est plus avantageux de prendre un billet par l'Allemagne.
Il me semble avoir lu quelque part que le billet retour n'est pas exigé pour les visa conjoint... je me trompe ?
Citation
gbsatti a écrit:
Bonjour,
ma femme vient d'obtenir un visa schengen conjoint de français. J'ai acheté un billet aller-retour chez lufthansa. Elle entre par l'allemagne et rejoint la france par bus.
billet aller le 30 octobre 2018
retour le 09 février 2019.
Je me suis ensuite aperçu que le visa est valable 90 jours pour 6 mois
Est-ce qu'on risque de l'embêter parce que la date de retour est prévue après les 90 jours de séjour régulier ?
Est-ce qu'un billet retour est exigé pour les conjoints de français (sachant qu'elle entre par l'Allemagne)
Citation
gbsatti a écrit:
Princesse93000, si je te dis que mon visa est conjoint de français, pourquoi tu me contredit ?
Je précise qu'il est marqué en dessous du visa: "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois"
En me renseignant, en France on ne demande pas de billet de retour lorsqu'il est écrit sur le visa la mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois".
Par contre, étant donné qu'on fait une escale par l'Allemagne, je ne sais pas ce qu'il en est des lois allemandes dans ce cas.
Je ne vois pas en quoi c'est "bizarre" pour certains ! J'ai pris un billet alger-strasbourg, sauf que le vol c'est alger -franckfurt, et que franckfurt-strasbourg c'est fait en bus.
faffa69, peux-tu m'envoyer un lien mentionnant ta "nouvelle loi des visas" ?
Un visa schengen c'est un visa avec lequel on peut aller où on veut dans l'espace schengen sans restrictions normalement
Citation
gbsatti a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse claire et précise. Cependant, je tiens à préciser que mon billet est Alger-Strasbourg. Nous avons un vol Alger-Franckfurt, puis un bus Franckfurt-Strasbourg. Nous ne nous rendons donc pas en Allemagne mais bien en France, avec certes, une escale en Allemagne. J'ai décidé de prendre ce billet tout simplement car je suis en ce moment même avec mon épouse et comme j'aimerais bien qu'elle voyage avec moi au retour, je lui ai pris le même billet que le mien. J'ai acheté ce billet 400€ non remboursables. Cela m'embêterai de jeter 400€ à la poubelle.
J'espère que les douaniers ne seront pas assez stupides pour nous refuser l'entrée sachant que nous nous rendons en France, billet à l'appui.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait juste de me rendre à un poste frontière (il y en a un à Strasbourg même), et déclarer l'entrée en France là bas.
Je me trompe ?
Citation
gbsatti a écrit:
J'attends toujours le texte de loi qui indique que
lorsqu'on a un visa schengen délivré par la France, on doit rentrer par la France, pour la première entrée.
Je suppose que personne ne peut me mettre la main dessus, tout simplement parce qu'il n'existe pas
Je pense que les personnes qui indiquent que la première entrée doit être en France ont juste lu ça dans un journal (intox)...