-------------------------------------------------------------------------------- bonjour tout le monde je viens de m inscrire sur ce site et je le trouve tres interessant .
je suis une jeune marocaine de casa et je compte me marier inchallah bientot avec un francais d'origine marocaine, le probléme c'est que lui veut que je rentre avec lui en France avec une visa de 3 mois , donc je vous demande de me donner des infrmations sur ce genre de visa et est cequ'elle existe vraiment?
deuxiéme chose j'ai entendu parler d'une visa conjoint de français , pouviez vous me donnez des informations?
Citation nadia18 a écrit: ok donc tu te marie au maroc tu as fais le acte chez le adoul?
oui biensur c ce que je vai faire icnhallah mais je sai pas monfuture mari veu me ramenr avec lui enfrance je lui ai dis que ça va pas marcher mai lui il es tetu , est ce que ça exiiste cette visa de 3 mois ou pas ?
oui mais contre ça va être long car tu dois tt d'abord faire ton certificat de capacité à mariage (il faut au moins 2 mois pour le recevoir) pour après faire ton acte chez le adoul ensuite quand tu feras ton acte adoulaire tu iras au consulat de france dont tu dépends pour le transcrire sur les registres de l'état civil français (il faut attendre à peu près 6 mois ça dépends des dossiers) et ensuite quand ta transcription sera faite tu recevras ton livret de famille français et c 'est là qut tu pourras faire ta demande de visa de conjoint français voilà
merci bcp ma belle, je dois attendre au moins un an pr étre avec lui ,nari je sai pas a koi il pense , il a l'aire d'étre sur que je renter avec lui en france aprés le mariage cette été .Meme sa soeur me la confirmer qu'il ts préparer .
moi je dis que ça serai bien de commencer prendre un rendez-vous pour le CCM ça va vous faciliter les choses,c'est ce que j'ai fé moi et mon mari cheri,là j'attend juste mon passeport pour faire la demande de visa,on m'as dit au consulat 48 heure pour avoir un visa conjoint français,je depend du consulat d'agadir au fait,ils sont trop cool là bas,et les trucs passe vite koi,j'ai reçu les copies du livret de famille dans 4 jours imaginez,puis autre chose soyez patient parceque c'est aps du tt facile,surtout quand ça arrive au tribunal,c'est trop penible puis les adouls,puis traduire l'acte de mariage en français,et transcription c'est trop penible,alors courage,wellah ikemmel bikhir
bonsoir moi j'ai deposé ma demande de transcription de mariage le 21 octobre 2008 suite a ca j'ai eu 1 accusé réception.l'agent d'état civil m'a dit qu'il faut compter 1 mois et demi 2 mois pour recevoir le livert de famille. dès que je vais recevoir le livret de famille il faudra compter combien de temps pour l'obtention du visa de conjoint de francais ( c'est pour mon mari)?? il vit au maroc et moi en france. merci de bien vouloir me repondre. cela posera til 1 soucis je n'ai rien en ressources?? car je ne peux pas travailler car on a 1 bébé en commun et je n'ai pas les moyens de le faire garder.