Citation
ArabicStyle a écrit:
Plutôt d'accord sauf les points suivants :
Il y a de la violence quand il :
- t'ignore des jours quand il est en colère : c'est juste normal, t'as sûrement pas envie de faire la fiesta avec quelqu'un avec qui t'es en froid
- te fait du chantage quand tu refuses de faire quelque chose : à moitié d'accord, si la chose en question est préjudiciable au bien être du couple
- te manipule : y a pas de mal à user de ses atouts, à ce compte là toutes les femmes sont violentes...
- est jaloux en permanence : la jalousie, à un degré acceptable, doit être constant
- contrôle tes sorties, tes habits, ton maquillage : bah oui pourquoi pas, ta femme sort en mini jupe et t'as juste le droit de la fermer au risque d'être taxé d'homme violent...
- t'isole de tes ami(e)s et de ta famille : alors la famille je suis d'accord, par contre lui dire de se calmer sur les sorties entre copines ça n'a rien de violent...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Plutôt d'accord sauf les points suivants :
Il y a de la violence quand il :
- t'ignore des jours quand il est en colère : c'est juste normal, t'as sûrement pas envie de faire la fiesta avec quelqu'un avec qui t'es en froid
- te fait du chantage quand tu refuses de faire quelque chose : à moitié d'accord, si la chose en question est préjudiciable au bien être du couple
- te manipule : y a pas de mal à user de ses atouts, à ce compte là toutes les femmes sont violentes...
- est jaloux en permanence : la jalousie, à un degré acceptable, doit être constant
- contrôle tes sorties, tes habits, ton maquillage : bah oui pourquoi pas, ta femme sort en mini jupe et t'as juste le droit de la fermer au risque d'être taxé d'homme violent...
- t'isole de tes ami(e)s et de ta famille : alors la famille je suis d'accord, par contre lui dire de se calmer sur les sorties entre copines ça n'a rien de violent...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
contrôle tes sorties, tes habits, ton maquillage : bah oui pourquoi pas, ta femme sort en mini jupe et t'as juste le droit de la fermer au risque d'être taxé d'homme violent...
Si cette femme était déjà comme ça avant le mariage, pourquoi tu veux la changer ?
Les hommes parfois vous prenez des femmes et après vous voulez qu'elles deviennent une autre personne ?
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Non, il y a des comportements qui ne sont absolument pas normaux ni acceptables! Évidemment que tout cela est violent.
Je plains ta femme ou la future femme que tu épouseras. Tu sembles si malveillant dans tes interventions parfois.. Qu'Allah protège toute femme d'un homme comme toi.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Les femmes changent de comportement avec le temps...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les hommes aussi
C'est pas le temps c'est les épreuves de la vie
Je le vois je suis moins tolérante face à certaines personnes depuis que j'ai fait une fausse couche.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est vrai aussi.
Désolé d'apprendre pour ta fausse couche...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si c'est ça être malveillant... je préfère encore être malveillant qu'être un sous homme....
Citation
Jiyadya a écrit:
Euuuh dans le rouge parce que ton mari dit que tu es folle quand tu fais des reproches??? Mais mdr
C’est pas un peu abusé la???
Pour le reste, je valide !
Citation
Fatitiii a écrit:
C'est quoi un sous-homme ? Peut-être quelqu'un qui a peur de sa "masculinité" ne soit altéré si sa femme porte une minijupe ? Ta qualité "d'homme" sera jugée sur ta personne à toi, pas sur le la façon de s'habiller de celle qui est à tes côtés.
Une femme change avec les épreuves de la vie comme dit plus haut, ou en travaillant sur elle-même de sa propre initiative. Ce n'est pas à une autre personne (homme ou femme) de pousser une femme adulte à changer contre son grès.
Le mieux que tu puisses faire c'est exprimer de manière posée pourquoi quelque chose que ferait ta femme te mettrait mal à l'aise (je n'aime pas que tu portes des minijupes parce que ....), sans chercher à la contraindre d'arrêter de faire ce quelle fait. Soit elle te comprend et accepte le changement, soit elle t'explique sa position à elle et ce sera peut-être toi qui sera convaincu. Après on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout dans un couple, juste de s'accepter, de se respecter, et de savoir communiquer. S'il n'y a pas cette base, alors il n'y a pas de couple.