Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Violentes insomnies
S
5 avril 2022 19:04
Salamou Alaykoum,

Voilà maintenant 3 ans qu'il m'arrive la même chose à chaque Ramadan. A partir de 23h, j'ai une forme olympique : j'ai envie de lancer des javelots, de faire de la corde à sauter et un marathon.

Avantages : j'ai lu 1/3 du Coran en 4 jours.
Inconvénients : je me suis assoupi au volant. Or j'aimerais encore faire 2 ou 3 trucs avant de passer l'arme à gauche.

Je n'ai pas besoin d'exercices de respiration ou d'une tisane à la camomille. Je vous dis que c'est comme si j'avais pris de la coke.

Vos conseils, même chimiques, sont les bienvenus (ici ou en MP).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
5 avril 2022 19:11
qu'est ce tu manges le soir et en temps ordinaire ?
qu'est ce tu manges le soir pendant le ramadan ?
la solution est peut être dans la différence.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
5 avril 2022 19:12
Salam

Arrete de manger et de boire tout court !

Normalement tu devrais dormir éternellement à un moment donné.

Et la journée, tu arrives à tenir et à te concentrer ?
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Voilà maintenant 3 ans qu'il m'arrive la même chose à chaque Ramadan. A partir de 23h, j'ai une forme olympique : j'ai envie de lancer des javelots, de faire de la corde à sauter et un marathon.

Inconvénients : je me suis assoupi au volant. Or j'aimerais encore faire 2 ou 3 trucs avant de passer l'arme à gauche.

Je n'ai pas besoin d'exercices de respiration ou d'une tisane à la camomille. Je vous dis que c'est comme si j'avais pris de la coke.

5 avril 2022 19:13
Wa aleikoum salam

Le rythme change pendant le ramadan.
Tu peux tenter les somnifères mais enfin c’est pas génial.
Le mieux serait d’essayer d’inverser le rythme quitte à ne pas dormir de la journée et passer une journée dans les vapes..
5 avril 2022 19:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait moins manger. Bannir les écrans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 avril 2022 19:18
Merci.

Je mange normalement pendant le Ramadan (enfin le soir). Pas beaucoup de sucres.
Aucune sieste en journée.
C'est ce qui m'étonne : aucune raison que ça se déclenche comme ça à partir de 23h.

Je vais peut-être tenter les somnifères si ça continue.
5 avril 2022 19:25
J’allais dire que ton regain d’énergie en fin de soirée est peut être dû à des siestes que tu fais en journée ou début de soirée mais si tu ne dors pas du tout ouais c’est chaud. Bah somnifère alors ? , même si perso je t’aurais davantage conseillé mélisse/camomille/verveine tu en prends toute la soirée dès la rupture du jeûne.

Bon courage.

Citation
SethG a écrit:
Merci.

Je mange normalement pendant le Ramadan (enfin le soir). Pas beaucoup de sucres.
Aucune sieste en journée.
C'est ce qui m'étonne : aucune raison que ça se déclenche comme ça à partir de 23h.

Je vais peut-être tenter les somnifères si ça continue.
S
5 avril 2022 19:30
Si seulement je faisais des siestes en journée, mes insomnies seraient peu de choses...

Aucun remède naturel n'y fera quoi que ce soit. J'ai déjà essayé.

Les week-ends ça va encore.

On va essayer les somnifères.

Citation
أزهر a écrit:
J’allais dire que ton regain d’énergie en fin de soirée est peut être dû à des siestes que tu fais en journée ou début de soirée mais si tu ne dors pas du tout ouais c’est chaud. Bah somnifère alors ? , même si perso je t’aurais davantage conseillé mélisse/camomille/verveine tu en prends toute la soirée dès la rupture du jeûne.

Bon courage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/22 19:30 par SethG.
L
5 avril 2022 19:35
Salam

Bah ... certains après manger vont péter le feu, d'autres auront juste envie de dormir. ça dépend des gens, de la façon dont ils mangent ... Toi apparemment, ça te donne un coup de fouet. Donc voilà ...

Peut-être as-tu du mal à digérer aussi, donc il te faut un temps de digestion conséquent incompatible avec la position allongée et donc ton corps ne te donne pas l'ordre de dormir en conséquences ...

Pour le peu que tu participes à Tarawih à la mosquée, mine de rien, ça doit bien réveiller aussi. Alors qu'il est l'heure de dormir, on fait de la "gymnastique" pendant un moment selon la longueur des sourates ...

Des conseils, je n'en ai pas. Mais ceci explique sans doute cela. Mois à part, tout le monde est détraqué. Et pour ceux qui travaillent, oui, c'est compliqué.
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

D
5 avril 2022 19:41
Les somnifères sont dangereux !

Fais du sport ! Fatigue toi !

Regarde un truc ennuyant genre inspecteur Derrick , Miss Marple.
Citation
SethG a écrit:
Si seulement je faisais des siestes en journée, mes insomnies seraient peu de choses...

Aucun remède naturel n'y fera quoi que ce soit. J'ai déjà essayé.

Les week-ends ça va encore.

On va essayer les somnifères.
D
5 avril 2022 19:43
Salam

Pour t aider au mieux est ce que tu peux nous décrire ton quotidien après le ftor ? Ça pourrait nous aider à te conseiller

Perso il faut de la rigueur … la le ftor c est vers 20 h 30 on va dire … il faut prendre une gorgée d eau puis prière
Ensuite dîner directe ps de sucrerie inutile ou autre tu vois ? Ça n aide pas a s endormir
Après on éteins les lumières c est à dire sur tu mets dans l ambiance ou tu vas dormir avant le isha
Tu fais ta vie ( sport / tarweehe / lecture religieuse ) après le isha au lit et tu dors ….ou tout du moins tu essayes

Est ce que tu n es pas fatigué en fin de journée ? Tu n as pas de coup de barre avant de manger ?
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

S
5 avril 2022 19:43
Le sport c'est pas pratique pendant le Ramadan.
Même Derick n'arrive pas à m'endormir, quelle calamité!

CBD peut être mais déjà essayé. Bof.

Citation
Mia- a écrit:
Les somnifères sont dangereux !

Fais du sport ! Fatigue toi !

Regarde un truc ennuyant genre inspecteur Derrick , Miss Marple.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/22 19:46 par SethG.
S
5 avril 2022 19:46
Je ne fais franchement rien qui sorte de l'ordinaire.
En temps normal il est rare que je me couche avant 23h30.
Donc éteindre les lumières à 22h est totalement exclu.

Si, si, je suis fatigué. Et ça ne va faire qu'empirer.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour t aider au mieux est ce que tu peux nous décrire ton quotidien après le ftor ? Ça pourrait nous aider à te conseiller

Perso il faut de la rigueur … la le ftor c est vers 20 h 30 on va dire … il faut prendre une gorgée d eau puis prière
Ensuite dîner directe ps de sucrerie inutile ou autre tu vois ? Ça n aide pas a s endormir
Après on éteins les lumières c est à dire sur tu mets dans l ambiance ou tu vas dormir avant le isha
Tu fais ta vie ( sport / tarweehe / lecture religieuse ) après le isha au lit et tu dors ….ou tout du moins tu essayes

Est ce que tu n es pas fatigué en fin de journée ? Tu n as pas de coup de barre avant de manger ?
D
5 avril 2022 19:50
Tu peux detailler ? Tu te mets dans des situations où ton cerveau est sollicité ou pas du tout ?

Ps éteindre complètement les lumières mais diminuer l éclairage de sorte à laisser ton esprit réduire son activité quoi

T as essayer la passiflore ? C est une plante naturelle que tu peux trouver en pharmacie qui permet de se relaxer et favoriser le sommeil
Citation
SethG a écrit:
Je ne fais franchement rien qui sorte de l'ordinaire.
En temps normal il est rare que je me couche avant 23h30.
Donc éteindre les lumières à 22h est totalement exclu.

Si, si, je suis fatigué. Et ça ne va faire qu'empirer.
S
5 avril 2022 19:58
Non. En temps normal je lis le soir. Je ne fais rien d'extra ordinaire.
La avec le Ramadan c'est repas, Tarawih quand je peux. Et ensuite festival à partir de 23h.
Citation
Diurne a écrit:
Tu peux detailler ? Tu te mets dans des situations où ton cerveau est sollicité ou pas du tout ?

Ps éteindre complètement les lumières mais diminuer l éclairage de sorte à laisser ton esprit réduire son activité quoi

T as essayer la passiflore ? C est une plante naturelle que tu peux trouver en pharmacie qui permet de se relaxer et favoriser le sommeil
D
5 avril 2022 20:04
Je vois .

Essaye la passiflore comme je t ai conseiller plus haut …
Ça m est arriver le deuxième jour de ramadan ou j ai quasi fait une nuit blanche et le lendemain j étais tellement crever que je me suis endormi directe ….
Citation
SethG a écrit:
Non. En temps normal je lis le soir. Je ne fais rien d'extra ordinaire.
La avec le Ramadan c'est repas, Tarawih quand je peux. Et ensuite festival à partir de 23h.
S
5 avril 2022 20:21
Je vais éviter le thé aussi.
D
5 avril 2022 20:24
Mange un truc bien lourd qui donne envie se dormir ...

Force toi à faire du sport juste avec ftour ou après..

Tu dois etre trop stressé...
Au lieu d avoir d'avoir tous tes masters, tu aurais du avoir un hamster, il t aurait endormi avec sa roue.
Citation
SethG a écrit:
Le sport c'est pas pratique pendant le Ramadan.
Même Derick n'arrive pas à m'endormir, quelle calamité!

CBD peut être mais déjà essayé. Bof.
S
5 avril 2022 20:28
Avoir des Masters pour finir par quémander quelques heures de sommeil. C'est donc ça la vie?
Citation
Mia- a écrit:
Mange un truc bien lourd qui donne envie se dormir ...

Force toi à faire du sport juste avec ftour ou après..

Tu dois etre trop stressé...
Au lieu d avoir d'avoir tous tes masters, tu aurais du avoir un hamster, il t aurait endormi avec sa roue.
D
5 avril 2022 20:41
La vie est absurde.

Les ouvriers sont trop fatigués pour se poser ce type de question...

Personne n est gagnant dans ce bas monde ..
Citation
SethG a écrit:
Avoir des Masters pour finir par quémander quelques heures de sommeil. C'est donc ça la vie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook