Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,
Voilà maintenant 3 ans qu'il m'arrive la même chose à chaque Ramadan. A partir de 23h, j'ai une forme olympique : j'ai envie de lancer des javelots, de faire de la corde à sauter et un marathon.
Avantages : j'ai lu 1/3 du Coran en 4 jours.
Inconvénients : je me suis assoupi au volant. Or j'aimerais encore faire 2 ou 3 trucs avant de passer l'arme à gauche.
Je n'ai pas besoin d'exercices de respiration ou d'une tisane à la camomille. Je vous dis que c'est comme si j'avais pris de la coke.
Vos conseils, même chimiques, sont les bienvenus (ici ou en MP).
Citation
SethG a écrit:
Merci.
Je mange normalement pendant le Ramadan (enfin le soir). Pas beaucoup de sucres.
Aucune sieste en journée.
C'est ce qui m'étonne : aucune raison que ça se déclenche comme ça à partir de 23h.
Je vais peut-être tenter les somnifères si ça continue.
Citation
أزهر a écrit:
J’allais dire que ton regain d’énergie en fin de soirée est peut être dû à des siestes que tu fais en journée ou début de soirée mais si tu ne dors pas du tout ouais c’est chaud. Bah somnifère alors ? , même si perso je t’aurais davantage conseillé mélisse/camomille/verveine tu en prends toute la soirée dès la rupture du jeûne.
Bon courage.
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,
Voilà maintenant 3 ans qu'il m'arrive la même chose à chaque Ramadan. A partir de 23h, j'ai une forme olympique : j'ai envie de lancer des javelots, de faire de la corde à sauter et un marathon.
Inconvénients : je me suis assoupi au volant. Or j'aimerais encore faire 2 ou 3 trucs avant de passer l'arme à gauche.
Je n'ai pas besoin d'exercices de respiration ou d'une tisane à la camomille. Je vous dis que c'est comme si j'avais pris de la coke.
Citation
SethG a écrit:
Si seulement je faisais des siestes en journée, mes insomnies seraient peu de choses...
Aucun remède naturel n'y fera quoi que ce soit. J'ai déjà essayé.
Les week-ends ça va encore.
On va essayer les somnifères.
Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,
Citation
Mia- a écrit:
Les somnifères sont dangereux !
Fais du sport ! Fatigue toi !
Regarde un truc ennuyant genre inspecteur Derrick , Miss Marple.
Citation
Diurne a écrit:
Salam
Pour t aider au mieux est ce que tu peux nous décrire ton quotidien après le ftor ? Ça pourrait nous aider à te conseiller
Perso il faut de la rigueur … la le ftor c est vers 20 h 30 on va dire … il faut prendre une gorgée d eau puis prière
Ensuite dîner directe ps de sucrerie inutile ou autre tu vois ? Ça n aide pas a s endormir
Après on éteins les lumières c est à dire sur tu mets dans l ambiance ou tu vas dormir avant le isha
Tu fais ta vie ( sport / tarweehe / lecture religieuse ) après le isha au lit et tu dors ….ou tout du moins tu essayes
Est ce que tu n es pas fatigué en fin de journée ? Tu n as pas de coup de barre avant de manger ?
Citation
SethG a écrit:
Je ne fais franchement rien qui sorte de l'ordinaire.
En temps normal il est rare que je me couche avant 23h30.
Donc éteindre les lumières à 22h est totalement exclu.
Si, si, je suis fatigué. Et ça ne va faire qu'empirer.
Citation
Diurne a écrit:
Tu peux detailler ? Tu te mets dans des situations où ton cerveau est sollicité ou pas du tout ?
Ps éteindre complètement les lumières mais diminuer l éclairage de sorte à laisser ton esprit réduire son activité quoi
T as essayer la passiflore ? C est une plante naturelle que tu peux trouver en pharmacie qui permet de se relaxer et favoriser le sommeil
Citation
SethG a écrit:
Non. En temps normal je lis le soir. Je ne fais rien d'extra ordinaire.
La avec le Ramadan c'est repas, Tarawih quand je peux. Et ensuite festival à partir de 23h.
Citation
SethG a écrit:
Le sport c'est pas pratique pendant le Ramadan.
Même Derick n'arrive pas à m'endormir, quelle calamité!
CBD peut être mais déjà essayé. Bof.
Citation
Mia- a écrit:
Mange un truc bien lourd qui donne envie se dormir ...
Force toi à faire du sport juste avec ftour ou après..
Tu dois etre trop stressé...
Au lieu d avoir d'avoir tous tes masters, tu aurais du avoir un hamster, il t aurait endormi avec sa roue.
Citation
SethG a écrit:
Avoir des Masters pour finir par quémander quelques heures de sommeil. C'est donc ça la vie?